.

Maisons Laffitte - Prix des Aunettes

12 Septembre 2016

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 1200 m. -
3 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 17 ; + 18 - Course D - Ligne droite - Poteau n°2 - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JONH JONH H5 59.5 kg Barzalona M. Soubagne Mme J.
2 DANI WALLON H5 59.5 kg Cheminaud V. Delcher-sanchez C.
3 KARADARGENT H6 59 kg Lemaitre A. Mikhalides Ge.
4 MALIK M3 58 kg Peslier O. Pantall Ha.
5 SUPER CITY F5 58 kg Demuro C. Wattel S.
6 VEDEUX M5 57.5 kg Thulliez T. Lerner C&y.
7 VICTORIOUS CHAMP H5 57 kg Benoist G. Smaga D.
8 LEHAIM M4 57 kg Bachelot T. Luka V.
9 TEMSIA F4 57 kg Thomas R. Antoine Mme P.
10 CITY MONEY M4 57 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
11 SAON SECRET H6 56.5 kg Guyon M. Castanheira T.
12 HAFTOHAF H7 56.5 kg Mosse G. Hammond J.
13 SECRETJIM M3 56 kg Soumillon C. Bary P.
14 HATARI H5 55.5 kg Hamelin A. Perruchot Jp.
15 WINSHINE F5 55.5 kg Rispoli U. Luka V.
16 SHANAWEST F4 55.5 kg Crastus A. Caullery N.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix des Aunettes.
Il s’agit d’un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Jonh Jonh (1) a remporté un quinté sur ce tracé en avril. Pénalisé de six livres, il vient de participer à deux quintés : septième sur le même parcours qu'aujourd'hui tout près d’un meilleur accessit et neuvième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas.

Dani Wallon (2) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Il a été trois fois quatrième dans des quintés cette année en cinq tentatives. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Vincent Cheminaud : 44% de réussite cette année.

Karadargent (3) n'a pas été revu en course depuis fin juin. Il a été non placé lors de cinq de ses six derniers quintés. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite cette année.

Malik (4) est régulier depuis ses débuts à l’automne dernier. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap à Dieppe. Il a ensuite loupé de peu la victoire dans une course à conditions à Deauville. Il débute dans les quintés. Révélation possible ?

Super City (5) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière course, en janvier, elle s’est imposée dans un quinté sur la PSF de Deauville. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Deauville : quatrième. Elle devrait progresser. De là à terminer dans les cinq ? Son jockey Cristian Demuro est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Vedeux (6) a fait l’arrivée de deux quintés ce parcours : troisième en juin et cinquième en juillet. On ne tiendra pas compte de sa dernière course dans un quinté plus relevé à Deauville sur une distance plus réduite (1000 mètres). Pour une (petite) place.

Victorious Champ (7) reste sur deux accessits dans des quintés : second sur la PSF et sur le gazon de Deauville. Possible placé. Il est entraîné par David Smaga : 40% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Après trois mois d’absence, Lehaim (8) s’est imposé très facilement pour son retour à Dieppe (1100 mètres). Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions toujours sur ce même parcours à Dieppe. C’est un cheval qui a participé à un groupe II sur cette piste en 2014. Révélation possible pour son premier quinté ?

Temsia (9) a été au mieux huitième en sept quintés cette année. Toutefois en dernier lieu sur la PSF de Chantilly, l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Surprise possible. Elle sera associée à Ronan Thomas : 54% de réussite cette année.

City Money (10) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : sixième sur l'hippodrome de La Teste-de-Buch. Il a fait ses preuves à ce niveau. Mais, il risque toutefois de manquer de condition.

Saon Secret (11) a remporté un quinté sur ce parcours en juin. Avec sept livres de plus, il a fait l’arrivée de ses deux quintés suivants : troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui et troisième sur la PSF de Deauville. Sixième en dernier lieu d’un groupe III, il fera partie des chevaux en vue.

Haftohaf (12) effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui.

Secretjim (13) a facilement remporté un handicap sur la ligne droite de Deauville en juin. Il débute dans les quintés. Méfiance. Son entraîneur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2015.Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Hatari (14) s’est imposé dans un quinté à Chantilly en mai. Depuis, il a été au mieux huitième en quatre tentatives à ce niveau.

Winshine (15) a été seconde d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui en octobre dernier. Depuis, elle n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle vient de surprendre quelque peu avec une troisième place dans un quinté à Deauville sur 1000 mètres. Va-t-elle confirmer ?

Shanawest (16) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle n’a jamais été vue sous 1400 mètres. Difficile à situer. Son entraîneur Nicolas Caullery est régulier dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.



La sélection : 7-6-11-13-1-9-4-8
Le cheval de complément : 5