Quinté du 06 Octobre 2015

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix des Aunettes

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1200 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 3 ans et plus - Course D - Réf.:+17,5;+18 - Ligne droite - Poteau n°2 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 FRASCATA H6 61 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
2 MINISTRE D'ETAT H8 59.5 kg Guyon M. Cardenne C.
3 QUIRINUS H8 59.5 kg Bachelot T. Smrczek S.
4 TOTXO M7 58.5 kg Benoist G. Avial-lopez R.
5 KEY TO PASSION H8 58.5 kg Maillot S. Ecurie Des Plages
6 WINSHINE F4 58.5 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
7 ELSIE'S INDIAN H5 57.5 kg Hardouin E. Kurdu E.
8 CALRISSIAN H11 57 kg Jarnet T. Foresi F.
9 OROMO H4 56.5 kg Victoire J. Boutin M.
10 ROYAL PRIZE H5 56.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
11 POWER OF THE MOON F3 56.5 kg Thulliez T. Dubois J.Ph.
12 BAJAN TRYST H9 56 kg Demuro C. Toux Jv.
13 SEE YOUR DREAM F3 56 kg Pasquier S. Gourraud Y.
14 STARK DANON H7 56 kg Barzalona M. Boutin M.
15 PUPA DI SARONNO F4 55.5 kg Veron F. Pantall Ha.
16 NON-PARTANT H3 55 kg Rispoli U. Castanheira T.
17 GHOR H7 55 kg Minarik F. Boutin M.
18 KOOL AND THE GANG H5 55 kg Stefan C. Albrecht J.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix des Aunettes.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de trois ans et plus.
Sur la distance de 1200 mètres, les circonstances de course peut jouer un rôle (deux wagons, problème de trafic, ..).

Analyse du quinté



Frascata (1) manque de régularité mais, fin juin, il avait été cinquième d’un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement avec un bon parcours. Il est entraîné par Yves de Nicolay : 41% de réussite cette année. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Fin juin, Ministre D'etat (2) a remporté un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Avec neuf livres de plus, il a été ensuite quatrième et sixième toujours sur ce même tracé. Pour une petite place.

Quirinus (3) vient de réaliser sa meilleure performance cette année avec une seconde place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il va tenter de répéter.

Totxo (4) n’a pas été revu depuis bientôt deux mois ou il s’est imposé dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il effectue une rentrée avec huit livres de plus. Va-t-il bien faire ? Il est entraîné par Ramon Avial-Lopez : 73% de réussite cette année. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Key To Passion (5) vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer. Baissé au poids, il retrouve une valeur similaire à celle qu’il avait en mars, il s’est alors imposé dans un quinté à Fontainebleau. Va-t-il surprendre ?

Non placée lors de ses deux dernières courses, Winshine (6) devrait être délaissée dans ce quinté.

Winshine (6) vient d’être au mieux 10e dans deux quintés sur le même tracé qu’aujourd’hui. Elle a été abaissée de deux livres. Suffisant ?

Elsie's Indian (7) reste sur deux succès : un handicap et un quinté au Lion d’Angers. Il se retrouve pénalisé de neuf livres suite à sa dernière victoire. A-t-il encore de la marge ?

Calrissian (8) a été au mieux neuvième en trois quintés cette année. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à deux succès à Vichy cet été. Affaire d'impression.

Oromo (9) vient de conclure troisième (tout près de Quirinius) dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Pour une (petite) place. Il sera associé à Johan Victoire : 45% de réussite depuis 2014.

Royal Prize (10) a été quatrième et second dans des quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui. En dernier lieu, toujours sur ce même tracé, il a dû se contenter de la huitième place mais il était tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. Son entraîneur Myriam Bollack-badel est régulier dans les quintés : 56% de réussite cette année.

Power Of The Moon (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours (10e dans deux quintés). Il sera délaissé.

Bajan Tryst (12) a remporté un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui fin juillet. Malgré une valeur revue à la hausse (sept livres), il vient à nouveau de se placer dans un quinté sur cette piste : quatrième. Pour une (petite) place.

See Your Dream (13) vient de débuter dans les quintés : cinquième sur la ligne droite de Deauville (1400 mètres). Elle devra cette fois affronter ses aînés. Pour une petite place tout de même ? Son entraîneur est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Stark Danon (14) a été engagé que dans quatre courses cette année. À l’exception d’une victoire dans un réclamer, il a été au mieux neuvième lors de ses trois autres sorties. Difficile à situer.

Pupa Di Saronno (15) reste sur un très facile succès dans un handicap sur le même parcours que ce quinté. Il se retrouve pénalisé de 11 livres !! Méfiance tout de même pour ses débuts dans les quintés.

Snow And Ice (16) vient d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Longchamp, 1600 mètres). Il devra cette fois affronter ses aînés. Il sera plutôt délaissé.

Ghor (17) avait été second d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui fin juin. Mais depuis, il a été au mieux sixième à ce niveau. Pour une place avec un bon parcours ?

Kool And The Gang (18) vient de remporter un handicap à Marseille-Borély. Il se retrouve pénalisé sur l’échelle des valeurs pour ses débuts dans les quintés. Difficile à situer à ce niveau.



La sélection : 3-9-2-10-12-15-1-17
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales