.

Cabourg - Prix de l'Ecole Internationale du Cheval

22 Août 2014

Réunion 5 - 2ème course
34000 - 2850 m. - 5 à 8 ans inclus
Course F - Pour 5 à 8 ans inclus, n'ayant pas gagné 150.000 € - Recul de 25 m à 75.000 € - Piste en Sable - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VAN THE MAN H5 2850 Labigne J. L. Labigne J.L.
2 VALEUR DANOVER F5 2850 Gelormini G. Provoost S.
3 ULMA D'AUBRIERE F6 2850 Barassin A. Grenet A.H.
4 URASSANO H6 2850 Levoy S. Viel P.
5 ULGA PHIL F6 2850 David L. M. David J.
6 URFA D'ESSARTS F6 2850 Lagadeuc F. Lagadeuc R.
7 VOICI FAVEROL H5 2850 Abrivard M. Roger S.
8 VERSO DE CRENNES H5 2875 Szirmay E. Szirmay E.
9 VELINO D'AUVRECY H5 2875 Hallais Joel Hallais J.
10 VALTO DES LANDIERS H5 2875 Cheradame D. Cheradame D.
11 VALROY M5 2875 Chereau N. Bazire J.M.
12 VENISE F5 2875 Duvaldestin Th. Duvaldestin Th.
13 VAL ROYAL M5 2875 Bazire J. M. Bazire J.M.
14 TIKA DE CHARDET F7 2875 Daugeard Ph. Daugeard Ph.
15 VELVET RAINBOW H5 2875 Lebourgeois Y. Allaire Ph.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix de l'Ecole Internationale du Cheval.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.

Analyse du quinté



Après cinq mois d’absence, Van The Man (1) a été engagé trois fois : dixième et disqualifié deux fois. Outsider.

Valeur Danover (2) a été fautive lors de six de ses sept dernières courses. Elle essaiera de surprendre en restant sage …

Ulma D'aubriere (3) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Avec un parcours à la corde, elle essaiera de surprendre pour une cinquième place.

Urassano (4) vient de se montrer fautif dans une course similaire sur ce parcours. Il avait animé une partie de la course. Avec un parcours moins offensif, il essaiera de surprendre pour une petite place.

Après trois disqualifications consécutives, Ulga Phil (5) a conclu quatrième d’une épreuve similaire sur le même parcours qu'aujourd'hui. Pour une (petite) place en étant sage.

Urfa D'essarts (6) n’est pas toujours sage. Mais, il lui arrive de bien faire comme lors de son avant-dernière sortie : second sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé.

Voici Faverol (7) vient de se montrer fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Il est idéalement engagé au premier échelon. Sage, il peut donc accrocher une petite place.

Verso De Crennes (8) a remporté ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Possible placé tout de même.

Velino D'auvrecy (9) n'a pas été revu en course depuis six mois. Sur ce qu’il a fait de mieux, il pourrait accrocher une place dans ce quinté. Il risque tout de même de manquer de condition.

Mi-juillet, Valto Des Landiers (10) a été sixième dans un quinté au Mont Saint Michel. Il s’élançait du premier échelon. Cette épreuve étant moins relevée, il devra rendre 25 mètres. Pour une petite place ?

Valroy (11) a été plus en vue au trot monté ces derniers mois. Bien qu'il soit entraîné par Jean-Michel Bazire, il devrait être plutôt délaissé.

Venise (12) fait preuve d’une grande régularité puisqu’à l’exception d’une disqualification, elle a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours (avec notamment six victoires). Elle effectue ses débuts dans les quintés. Possible placée. Elle est entraînée par Thierry Duvaldestin : 46% de réussite cette année.

Depuis sa rentrée fin juin, Val Royal (13) a été disqualifié lors de trois de ses cinq courses disputées. Sur ce qu’il a montré lors du dernier meeting d’hiver de Vincennes, il détient une très bonne chance dans ce quinté. Tout sera donc question de sagesse. Son entraîneur Jean-Michel Bazire fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Tika De Chardet (14) est également susceptible avec six disqualifications lors de ses dix derniers parcours. Sage, elle fait preuve d’une belle régularité. En dernier lieu, elle s’est montrée fautive dans une épreuve à Enghien à moins de 100 mètres du but alors qu’elle pu accrocher au moins une bonne place. Ce sera donc également une question de sagesse. Son entraîneur Philippe Daugeard est régulier dans les quintés : 57% de réussite cette année.

Velvet Rainbow (15) a été en vue lors du dernier meeting de Vincennes avec plusieurs accessits sur les 2700 mètres de la grande piste. A l’exception d’une victoire à Lisieux, elle a été moins en vue ces derniers mois. L’engagement est cependant très favorable au plafond des gains. Pour une (petite) place avec un bon parcours.



La sélection : 12-13-14-7-6-15-8-10
Le cheval de complément : 5