Vincennes - Prix de la Ville de Royan

05 Décembre 2018

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2850 m. -
Course Européenne - Femelles - Course D - Pour juments de 6 ans, ayant gagné au moins 60.000 €, mais pas 164.000 € - Grande piste - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TRECCIADORO REX F6 2850 Nivard F. Mollema A.W.
2 CHIPIE DES BORDES F6 2850 Paille J. Dutheil D.
3 CARESSE F6 2850 Thomain D. Goop B.
4 COMETE DES VAUX F6 2850 Legros J. M. Legros J.M.
5 CHACHA DE GONTIER F6 2850 Wiels A. Marmion J.P.
6 COMETE LEMAN F6 2850 Le Bezvoet Y. J. Le Bezvoet Y.J.
7 CLEF DE FA F6 2850 Gelormini G. Raimond Mme S.
8 CHISTERA F6 2850 Monclin J. Ph. Lecourt J.P.
9 NON-PARTANT F6 2850 Martens Martens V.
10 CLASS THOURJAN F6 2850 Dollion A. Dollion A.
11 CARINA DU PARC F6 2850 Ouvrie F. Boisnard Ch.
12 COUMBA KUKY F6 2850 Bazire J. M. Pou Pou G.a.
13 TAMIA JET F6 2850 Esposito F. Gocciadoro A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de la Ville de Royan.
Il s’agit d’une course pour juments âgées de six ans.

Analyse du quinté



Trecciadoro Rex (1) a été engagée deux fois sur la grande piste de Vincennes en début d’année : fautive dans une épreuve similaire et huitième sur les 2700 mètres à un niveau plus relevé. Pourquoi pas avec l’aide de Franck Nivard : 50% de réussite dans les quintés depuis un an.

Chipie Des Bordes (2) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble mais c’est à un niveau moins relevé. Elle reste ainsi sur une seconde puis une troisième place sur les 2700 mètres de la grande piste dans des courses pour amateurs. Affaire d'impression.

Caresse (3) vient de compléter un quinté sur les 2100 mètres de la petite piste de Vincennes. Le départ était donné à l’autostart et elle avait le numéro 15. Elle a été seconde d’une course sur ce parcours en juin dernier en trottant sous les 1’14. Pour une (petite) place.

Comete Des Vaux (4) vient d’effectuer son retour après 10 mois d’absence. Ferrée à nouveau, elle sera délaissée. Avec Jérôme Michel Legros pour jockey, c'est 56% dans les cinq premiers (16 courses).

Chacha De Gontier (5) a remporté deux quintés sur la petite piste de Vincennes (septembre et novembre). Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pour une petite place éventuellement. Lorsque Antoine Wiels est associé à un cheval entraîné par Jean-Paul Marmion, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Pour sa cinquième course après cinq mois d’absence, Comete Leman (6) vient de s’imposer à Laval. Elle monte de catégorie. Pour une cinquième place éventuellement. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Yves Jean Le Bezvoet : 68% dans les cinq premiers (25 courses).

Clef De Fa (7) vient de réaliser sa meilleure performance de l’année avec une troisième place dans un quinté sur la petite piste de Vincennes. Confirmation possible.

Chistera (8) est en forme avec deux victoires (Chateaubriant et Angers) lors de ses trois dernières courses. Pour une (petite) place.

Classe Voirons (9) s’est imposé consécutivement à Lyon en septembre et à Toulouse en octobre. Elle a ensuite déçu à Auch. La grande piste de Vincennes ne lui a pas forcément beaucoup réussi. Mais si l'épreuve n’est pas trop sélective, pourquoi pas.

Class Thourjan (10) est meilleure déferrée des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, elle a été troisième d’un quinté à Graignes en juillet et s’est imposée toujours à Graignes lors de son avant-dernière sortie. Pourquoi pas.

Carina Du Parc (11) vient de se montrer fautive dans un quinté sur la petite piste mais l’engagement n’était pas favorable (départ en seconde ligne dernière l’autostart). Elle est régulière dans l’ensemble. En début d’année, elle avait remporté un quinté sur ce parcours. Possible placée.

Coumba Kuky (12) n’a conclu que deux fois parmi les quatre premiers lors de ses sept dernières courses. Mais, elle s’est imposée avec une certaine facilité lors de son avant-dernière sortie au Croisé-Laroche. Elle sera de plus associée à Jean-Michel Bazire : 59% de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.

Tamia Jet (13) a été engagée en Italie ces derniers mois. Elle s’est bien comportée sur la grande piste de Vincennes en février dernier (notamment seconde sur ce tracé). Possible placée.


La sélection : 13-11-3-12-8-1-5-7
Le cheval de complément : 10