Maisons Laffitte - Prix de la Ville de Maisons-Laffitte

05 Juillet 2015

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 3100 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 21,5 - Course D - Corde à droite - Poteau n°2 - Piste en herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TESTIBAR H9 60 kg Androuin M. Monfort P&f.
2 L'AVENUE F4 60 kg Soumillon C. Leon Penate E.
3 LA FEMME FATALE F4 60 kg Boudot Pc. Munch M.
4 SCALAMBRA F4 59.5 kg Peslier O. Rohaut F.
5 KEEN GLANCE F5 59 kg Pasquier S. Gourraud Y.
6 PRINCE NOMAD M4 58.5 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
7 T KERS H4 58 kg Thomas R. Hesse H.
8 CONCEPTUELLE F5 57.5 kg Veron F. Lotoux C.
9 MONSIEUR OPERA M6 57.5 kg Hamel Jb. Valenti Mme B.
10 PRINCE JEAN D'O H4 57.5 kg Barzalona M. Head F.
11 VAUDOU DES ONGRAIS H6 56.5 kg Delalande M. Chemin P.
12 FONTVIEILLE F5 55.5 kg Cheminaud V. Smrczek S.
13 ATAMAN ERMAK H4 55.5 kg Benoist G. Delzangles M.
14 ZABROV H4 54 kg Mendizabal I. Fracas Alex.
15 PROUD MARY F5 54 kg Demuro C. Chevillard P.
16 ENFIN SEULS F4 54 kg Badel Alxi. Nicolay Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix de la Ville de Maisons-Laffitte.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus sur la distance de 3100 mètres.

Analyse du quinté



Testibar (1) n’a pas été revu depuis deux mois. Il a remporté un quinté à Craon en septembre dernier. Engagé quatre fois à ce niveau depuis, il a été au mieux quatrième. Pour une petite place éventuellement ?

L'avenue (2) est en grande forme avec une victoire dans un handicap à Bordeaux ponctuée par une facile victoire dans un handicap sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle se voit pénalisée de neuf livres. Elle monte de catégorie si bien qu’elle portera le même poids qu’en dernier lieu. Elle sera associée à Christophe Soumillon : 67% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

La Femme Fatale (3) vient d'effectuer sa rentrée après plus de six mois d'absence : troisième au Croisé-Laroche (tout près de Ataman Ermak). Elle va participer à son premier quinté. Difficile à situer. Elle sera associée à Pierre-Charles Boudot : 43% de réussite cette année.

Scalambra (4) n’a pas été revu en course depuis deux mois. Elle a remporté un quinté lors de centrer en mars à Saint-Cloud. Elle a été ensuite sixième dans un quinté toujours à Saint-Cloud et septième dans un quinté à Bordeaux. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur François Rohaut est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.

Lors de sa dernière course, Keen Glance (5) s'est imposée en laissant une bonne impression dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle se voit pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas pour une place malgré tout. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Prince Nomad (6) n’a lui aussi pas été revu depuis deux mois. Il reste sur deux accessits dans les quintés : quatrième à Saint-Cloud (3100 mètres) et troisième à Bordeaux (3200 mètres). Possible placé.

Après avoir remporté deux handicaps consécutivement, T Kers (7) a participé à un quinté ici-même sur la même distance : septième après avoir animé la course. En se montrant moins offensif (surtout par ce temps), va-t-il conserver une petite place ?

Conceptuelle (8) s’est imposée dans un quinté en fin d’année dernière (Deauville, PSF). Absente ensuite, elle a fait sa rentrée fin avril et a été engagé trois fois : sixième au mieux. Elle a été abaissée de trois livres sur l’échelle des valeurs mais n’a pas de référence sur une distance aussi longue. Difficile à situer.

Monsieur Opera (9) vient d’Espagne. Il reste sur une quatrième place dans un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il a passé tout le peloton en revue dans la ligne d’arrivée ! Au moins pour une place.

Prince Jean D'o (10) a été engagé dans quatre quintés cette année. Il a notamment été second à Saint-Cloud début avril. Il a également été sixième deux fois notamment sur le même tracé qu’aujourd’hui (c'était en dernier lieu). Pour une petite place éventuellement

Vaudou Des Ongrais (11) a soldé 2014 par deux victoires consécutives dans des handicaps (Longchamp et Angers). Absent ensuite, il a effectué sa rentrée début mai dans un quinté à Bordeaux : cinquième. Il a été ensuite à nouveau cinquième dans le quinté remporté par Keen Glance (5) (même parcours). Pour une (petite) place.

Pour son troisième quinté de l’année, Fontvieille (12) vient de bien se comporter avec une troisième place ici même (Keen Glance (5) s’est imposé). Elle va tenter de confirmer.

Ataman Ermak (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il reste ainsi sur une seconde place au Croisé-Laroche. Il débute dans les handicaps. La réussite de son entraîneur, Mikel Delzangles, peut inciter à la méfiance.

Zabrov (14) "gagne sa vie" correctement dans les épreuves à réclamer. Il a également remporté deux handicaps en début d’année. Il n’a jamais été vu au-dessus de 2400 mètres.

Proud Mary (15) reste sur un succès dans un handicap à Dax (3000 mètres). Elle soit pénalisée de cinq livres. Difficile à situer.

Enfin Seuls (16) a participé à deux quintés cette année : non placé. Elle vient d’être septième dans le handicap remporté par L'avenue (2) sur ce parcours. Elle devrait être plutôt délaissée.



La sélection : 9-6-2-12-5-11-4-13
Le cheval de complément : 7
petites annonces