Quinté du 07 Mai 2014

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Prix Dunette)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1500 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - Femelles - 4 ans et plus - Course D - Réf.: +20 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DESILUSION F5 61.5 kg Guyon M. Thomas Demeaulte X.
2 ASTERIA F4 59 kg Peslier O. Pease J.
3 SARGASSES F8 58 kg Soumillon C. Dissaux V.
4 POLARENA F6 56 kg Blondel F. Betron X.
5 LADY WOOD F4 56 kg Thulliez T. Clement N.
6 HOLLY FILLY F4 55.5 kg Richardot S. Larriviere T.
7 MAZAYYEN F5 55 kg Lefebvre F. Hammond J.
8 STORMY FLIGHT F4 54 kg Rispoli U. Monnier F.
9 SAMYNTHA F5 54 kg Mendizabal I. Maillard M.
10 ONE AND ONLY F4 54 kg Pasquier S. Decouz P.
11 REINE MARIE F4 53 kg Crastus A. Chappet F.
12 AMIGA INTIMA F4 52.5 kg Prat F. Durepaire Y.
13 FLUTE ENCHANTE F4 52.5 kg Jarnet T. Libaud E.
14 AYANT DROIT F4 52 kg Veron F. Fouin Y.
15 JOLIE NOCE F6 51.5 kg Demuro C. Doumen F.
16 SIRENE DOREE F6 51.5 kg Lemaitre A. Larriviere T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Ville de Lamorlaye (Prix Dunette).
Il s’agit d’une épreuve pour juments âgées de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Desilusion (1) reste sur un très facile succès sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle a été pénalisée de huit livres. Possible placée tout de même. Elle est entraînée par Xavier Thomas-Demeaulte : 64% de réussite cette année. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Après quatre mois d'absence, Asteria (2) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions à Compiègne : quatrième. Correctement placée à la corde, elle peut bien débuter dans les quintés. Elle sera menée par Olivier Peslier : 46% de réussite depuis 2013.

Sargasses (3) n’est pas des plus régulières mais elle apprécie la PSF. Elle n’a été que huitième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Mais, l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche et elle sera cette fois menée par Christophe Soumillon : 58% de réussite dans les quintés cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Polanera progresse puisqu’elle a conclu quatrième d’un quinté à Longchamp. Bien placée à la corde, elle peut a priori prendre une part active à l’arrivée.

Lady Wood (5) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Elle a soldé 2013 par une victoire dans un handicap sur cette piste sur la distance de 1800 mètres. Va-t-elle créer la surprise pour son retour ? Elle est entraînée par Nicolas Clement : 40% de réussite depuis 2013. Son jockey Thierry Thulliez est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Après trois mois d'absence, Holly Filly (6) a été engagée deux fois. Elle a remporté un réclamer lors de sa rentrée sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle n’a été ensuite que septième dans une course à conditions à Marseille. Elle débute dans les quintés. Affaire d’impression.

Mazayyen (7) fait une rentrée après une absence de six mois. Elle a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés l’année dernière.

Stormy Flight (8) a pris part à deux courses cette année (deux quintés): seconde sur le même parcours qu’aujourd’hui lors de sa rentrée et huitième à Longchamp. Possible placée.

Samyntha (9) reste sur un succès dans un handicap sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Quatrième d’un quinté sur ce parcours en mars, il ne faut pas l’exclure pour une petite place même si sa valeur a été un peu revue à la hausse.

Lors de son avant-dernière course, One And Only (10) a effectué ses débuts dans les quintés : cinquième sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle est un peu moins bien placée à la corde. Cela va-t-il la pénaliser ?

Reine Marie (11) a également effectué ses débuts dans les quintés lors de son avant-dernière sortie : sixième sur le même parcours qu’aujourd’hui. L’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les petits accessits. Son numéro de corde est identique. Pour une petite place. Elle sera menée par Anthony Crastus : 41% de réussite depuis 2013.

Amiga Intima (12) a plutôt été régulière depuis ses débuts. Après quatre mois d’absence, elle vient de faire sa rentrée : cinquième sur l'hippodrome de Toulouse. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas ?

Flute Enchante (13) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : non placée dans un handicap sur l'hippodrome de Longchamp. Le niveau est plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression. Son entraîneur Eric Libaud fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013.

Ayant Droit (14) est plutôt régulière dans les handicaps mais a été non placée pour son unique quinté, c’était sur ce parcours mi-mars. Son numéro de corde est quasi identique. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Jolie Noce (15) a pris part à trois courses cette année : seconde lors de sa rentrée sur la PSF de Chantilly, elle a été ensuite non placée dans un quinté sur ce parcours et sixième dans un handicap à Longchamp. Souvent vue à l’arrière du peloton, elle essaiera de surprendre avec un bon parcours.

Sirene Doree (16) a été au mieux huitième en trois sorties cette année. Le niveau sera plus relevé. Elle sera menée par Aurélien Lemaitre : 40% de réussite cette année.



La sélection : 2-1-8-3-4-15-11-9
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales