Quinté du 26 Octobre 2009

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Vallée de l'Automne

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2000 m. - 4 ans
Plat - 4 ans - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19,5> 18  Partants >50000 €> 2000 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DANCE DANCE F4 60 kg Peslier O. Smaga D.
2 BIGZAM F4 59.5 kg Masure G. Lefebvre Jm.
3 COOL STAR F4 59 kg Thulliez T. Clement N.
4 ASSAFAIR H4 57.5 kg Crastus A. Dufreche C.
5 BORD A BORD M4 56.5 kg Coutreau N. Ferland C.
6 MISTER MOONLIGHT H4 56.5 kg Jarnet T. Naim Mc.
7 TAVERNY H4 56.5 kg Marchelli R. Wattel S.
8 CAPTAIN CAMELOT H4 56.5 kg Grewe H. Bolte A.
9 RAINBOW MUHTATIR F4 56 kg Barzalona M. Rolland Marc.
10 WAIT AND SEE M4 55.5 kg Lemaire Cp. Collet Rob.
11 KING OF SPEED H4 55.5 kg Boeuf D. Pantall Ha.
12 QUEENWELL F4 55 kg Blondel F. Rossi F.
13 GIBOR H4 54.5 kg Piccone T. Dutruel B.
14 NON-PARTANT H4 54.5 kg Guyon M. Audon L.
15 BATTLE WINNER H4 54.5 kg Benoist G. Nigge M.
16 PLAY STAR M4 54.5 kg Huet T. Couetil A.
17 MARCUS M4 54 kg Auge J. Rohaut F.
18 MONTNAMIX H4 53.5 kg Prat F. Artu Jy.

Pronostic hippique

L'hippodrome de Compiègne est réputé pour sa difficulté de revenir de l'arrière.
Sur la distance de 2000 mètres, on va donc privilégier les douze, treize premiers numéros à la corde pour les trois premières places.
On retrouve plusieurs chevaux ayant participé au Prix de la Ligue Française de Protection du Cheval.

Bases


Taverny (7) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une quatrième place à Maisons-Laffitte. Il portait les œillères pour la première fois. Il les aura à nouveau et est bien placé à la corde.
Cool Star (3) vient de s'imposer sans un bon style dans un quinté à Longchamp. Bien placé à la corde, il semble donc en mesure de conserver un accessit malgré quelques livres de plus.

Chances régulières


Queenwell (12) est d'une régularité exemplaire depuis ses débuts : dans les cinq premiers lors de neuf de ses dix courses.
Marcus (17) vient de prouver sa forme à un niveau inférieur. Il s'est placé dans un quinté à Longchamp l'année dernière.
Battle Winner (15) n'est pas forcément très régulier. Cependant il s'est placé dans des quintés et sa dernière sortie est à oublier.
Wait And See (10) a participé à six quintés et a toujours conclu entre la quatrième et la huitième place. Elle a été baissée d'une livre par rapport à sa dernière course. Elle change de jockey et sera associée à CP Lemaire.
Bigzam (2) s'est essayé au niveau listed sans succès. Avec le 15 à la corde, on l'envisagera donc pour une quatrième ou cinquième place. Son entraineur affiche 50% de réussite dans les quintés.
Rainbow Muhtatir (9) a peu couru : quatre courses. Elle a terminé huitième pour son premier quinté. Cependant, sa meilleure tentative (une victoire mi-août à Clairefontaine) a été acquise par un terrain souple. Elle devançait de futurs placés de quinté Zina Blue, Victory Chant). Outsider intéressant.
Enrisy (14) a remporté un quinté en mars à Saint-Cloud. Depuis il a plutôt déçu. Il a repris un peu de fraicheur et vient d'effectuer une rentrée dans une épreuve à réclamer. Avec le 1 à la corde, il peut conserver une place.
Play Star (16) est en grande forme. Son entraineur connait une certaine réussite dans les quintés (40% de réussite). Outsider intéressant.
Après avoir fait ses preuves au niveau quinté (une victoire et deux places en trois tentatives), Dance Dance (1) a fait preuve d'une louable régularité dans les quintés cette année (une victoire et cinq accessits en huit quintés). Cependant, avec le 18 à la corde, on l'envisagera pour une quatrième ou cinquième place.
La régularité n'est pas le point fort de Montnamix. Il compte deux places et trois zéros au niveau quinté cette année. Difficile à situer.
Captain Camelot (8) a peu couru en France. Il s'est placé dans un quinté à Saint-Cloud mais a échoué avec le 17 à la corde sur ce parcours. Il est mieux placé cette fois-ci. Surprise possible.
Gibor (13) n'a pas fait mieux que sixième depuis ses débuts lorsqu'il a couru sur une distance supérieure à 1800 mètres.
Bord A Bord (5) a remporté un quinté en mai à Saint-Cloud. Après un break de trois mois, Bord A Bord (5) a effectué sa rentrée dans un quinté à Bordeaux : non-placé.
King of Speed effectue une rentrée après quatre mois d 'absence. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur et sur ce parcours (troisième en avril). Mais il devra s'élancer avec le 14 à la corde.
Mister Moonlight (6) a remporté un handicap pour sa rentrée sur la PSF de Deauville en août dernier. Pénalisé de sept livres, il a réussi à accrocher un accessit dans un quinté à Longchamp avec un bon numéro de corde ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Assafair (4) effectue une rentrée après pratiquement trois mois d'absence. Avec le 17 à la corde, on suivra sa course.



La sélection : 7-3-12-17-15-10-2-9
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales