.

Longchamp - Prix de la Reine Marguerite

03 Juillet 2010

Réunion 1 - 4ème course
48000 - 2000 m. - 5 ans et plus
Plat - 5 ans et au-dessus - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Grande piste - Lice : 18 mètres> 16  Partants >48000 €> 2000 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE JOE MCARDLE M5 63.5 kg Jarnet T. Fracas Alex.
2 TUAOI M5 60 kg Wianny E. Morin J.
3 MAREK H7 60 kg Foresi F. Brandstatter C.
4 FASTMAMBO H7 60 kg Bonilla D. Boisnard J.
5 RYMI F5 58.5 kg Thulliez T. Maillard M.
6 THALAMON M6 57.5 kg Mosse G. Schiergen P.
7 KFAR YONA H7 57.5 kg Soumillon C. Bonin A.
8 ZIBIMIX M6 57 kg Benoist G. Nakkachdji X.
9 INDIAN BLUE H6 57 kg Mendizabal I. Alonso Pena C.
10 GARMERITA F6 56.5 kg Lefebvre F. Sepulchre D.
11 BATTLE WINNER H5 56.5 kg Huart L. Nigge M.
12 FIXBOARD H9 56 kg Masure G. Poulsen F.
13 ANGEL OF RAIN H5 55.5 kg Lemaire Cp. Collet Rob.
14 MAROLA F5 55.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
15 NOLHAC M6 55 kg Blondel F. Khozian P.
16 EL PUERTO H5 54 kg Guyon M. Dissaux V.

Pronostic hippique

Le quinté de ce samedi se déroulera sur l’hippodrome de Longchamp.
Le Prix de la Reine Marguerite est ouvert à des 5 ans et plus bien connus des quintéistes.
Sur le parcours des 2000 mètres, la corde joue un petit rôle avec une réussite supérieure à 30% pour les numéros 2 et 3 dans le tiercé.

Bases


Après de nombreux accessits, Garmerita (10) vient de s’imposer plutôt facilement sur ce parcours. Elle a été pénalisée de sept livres. Va t’elle doubler la mise ?
Zibimix (8) est d’une grande régularité dans les quintés cette année : quatre secondes places et une quatrième en cinq participations ! Il fera donc partie des chevaux en vue.

Chances régulières


Angel Of Rain (13) vient de s’emparer de la troisième place d’un quinté à Nantes. Son petit numéro de corde devrait lui permettre d’être bien placé dans le peloton de tête.
Battle Winner (11) a remporté un quinté en janvier. Malgré quelques livres de plus, il vient de conclure sixième de Garmerita. Une place est donc à sa portée.
The Joe Mcardle (1) s’est imposé dans un quinté lors de son avant-dernière course (Maisons-Laffitte, 2000 mètres). Il a été pénalisé de sept livres et devra porter la lourde charge de 63.5 kilos.
Tuaoi (2) a conclu second de The Joe Mcardle (1) lors de son avant-dernière course mais vient de décevoir dans un quinté à Chantilly (non-placé).
Dans des quintés de plat, Kfar Yona (7) n’a jamais couru sur une distance aussi longue. Il n’a pas fait mieux que sixième cette année mais sa valeur a été revue à la baisse. Mais, cette sixième place a laissé une bonne impression. Il sera cette fois mené par Christophe Soumillon.
Thalamon (6) est plus difficile à saisir cette année. Il a bien débuté l’année (sixième à Saint-Cloud) mais a déçu à Maisons-Laffitte lors de son avant-dernière course. Il a été baissé de deux livres par rapport à sa dernière participation à un quinté. A ne pas condamner trop hâtivement.

Indian Blue (9) effectue une petite rentrée après avoir conclu sixième lors de deux quintés. Un accessit semble donc à sa portée.
Marek (3) vient de prouver un regain de forme à Strasbourg pour sa troisième course de l’année. A t’il de la marge à ce poids au niveau quinté ? Difficile à situer.
Rymi (5) a soldé 2009 par une victoire dans un quinté sur la PSF de Deauville. On attendait du mieux pour sa troisième participation cette année à un quinté. Elle n’a jamais été en vue alors qu’elle n’affrontait que des femelles.
Marola (14) fait une petite rentrée après deux mois d’absence. Il a conclu dans des quintés courus sur la PSF de Cagnes cet hiver. Pourquoi pas.
Nolhac (15) est régulier dans des handicaps disputés dans le sud de la France. Il n’a pu se mettre en évidence lors de deux quintés courus à Marseille il y a un peu plus d’un an (huitième et neuvième). Va t’il faire mieux cette fois en région parisienne ?
Fastmambo (4) effectue une rentrée après quatre mois d’absence. Il a été baissé au poids par rapport à sa dernière participation à un quinté. Est-il suffisamment prêt pour ce quinté ? Difficile à dire.
Fixboard (12) a remporté un quinté au Lion d’Angers en septembre dernier. Depuis, il a participé à trois quintés sans faire mieux que zéro.
El Puerto (16) reste sur cinq zéros dans des quintés. Il a été baissé de deux livres et est bien placé à la corde .



iTurf - 11h58 : il s'agissait du 11 et non du 10 en quatrième position dans le pronostic.

La sélection : 10-8-13-11-1-2-7-6
Le cheval de complément : 9