Quinté du 10 Décembre 2018

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Promenade des Anglais

Réunion 1 - 2ème course
100000 - 4000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +10 - 5 ans et plus - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VLATAN H6 72 kg Mayeur R. Fouin Y.
2 ARMYR H6 71 kg Beaurain T. Fertillet Y.
3 CI BLUE H6 70 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
4 SPIDERMAN H5 70 kg Merienne A. Foucher S.
5 LAMIGO H10 69 kg Philipperon L. Fouin Y.
6 COTE D'AZUR H6 69 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
7 LA LIMAGNE F5 69 kg Charron J. Viel L.
8 GRAND TRIANON H5 69 kg Gueguen T. Nicolle F.
9 VENDELOGNE F7 67 kg Chazelle E. Collet Rob.
10 SUNDAY ROYAL H6 67 kg Ubeda D. Fouin Y.
11 MYBOY H5 67 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
12 PAGOMIX H7 66 kg Gasnier A. Fertillet Y.
13 DROIT DE VETO H5 66 kg De Chitray A. De Lageneste N.
14 ANOUMA FREEDOM H7 65 kg Meme B. Fouin Y.
15 USTIMOS H5 65 kg Claudic J. Foucher S.
16 ROI AUSTRAL H7 64 kg Bayle F. Butel & Beaunez P&jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Promenade des Anglais.
Il s’agit d’une course en haies pour chevaux âgés de cinq ans et plus.

Analyse du quinté



Après pratiquement un an d’absence, Vlatan (1) a été engagé deux fois. Il reste sur une victoire en steeple sur cette piste. Il doit porter 72 kilos dans ce quinté mais son entraîneur est plutôt optimiste.

Armyr (2) a été en vue un niveau nettement inférieur. Il vient d’effectuer sa rentrée après plus de deux mois d’absence : quatrième en steeple sur cette piste (Vlatan (1) s’est imposé). Pourquoi pas. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 63% dans les cinq premiers (8 courses).

Ci Blue (3) manque de régularité mais comme il a été troisième d’un quinté à Auteuil lors de son avant-dernière sortie, une place peut lui revenir.

Après un an d’absence, Spiderman (4) a été engagé trois fois. Second lors de son avant-dernière sortie aux Sables d’Olonne, il a ensuite chuté dans une course sur ce parcours alors qu’il était un des favoris. Rachat possible. Son jockey Adrien Merienne est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Lamigo (5) a été en vue à un niveau inférieur avec deux victoires récemment dans des réclamers. Dans les quintés, il n’a pas montré une grande régularité mais il a notamment été second d’un quinté sur ce parcours fin 2017 sur un terrain très lourd. Méfiance. Son jockey Ludovic Philipperon est en vue dans les quintés : 46% de réussite depuis un an.

Cote D'azur (6) a participé à quatre quintés depuis septembre. Il a notamment été sixième à Compiègne et troisième et second à Auteuil. Possible placé. Lorsque Régis Schmidlin est associé à un cheval entraîné par François-Marie Cottin, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Lors de son avant-dernière sortie, La Limagne (7) a été arrêtée dans un quinté à Auteuil. Elle a été ensuite seconde d’une course à conditions en steeple sur cette piste. Pourquoi pas.

Grand Trianon (8) reste sur une sixième place et une quatrième place dans des quintés à Auteuil. Possible placé. Lorsque Thomas Gueguen est associé à un cheval entraîné par François Nicolle, c'est 49% de réussite dans les quintés.

Vendelogne (9) a été septième dans deux quintés à Auteuil le mois dernier et ce à moins d’une longueur de la cinquième place. Elle a été ensuite seconde d’un handicap en steeple à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

En fin d’année dernière, Sunday Royal (10) avait été sixième d’un quinté sur cette piste sur un terrain très lourd. Ces derniers mois, il a plutôt été engagé en plat. Il a été vu qu’une seule fois en haies, c’était lors de son avant-dernière sortie dans un réclamer à Auteuil : sixième. Affaire d'impression.

Après pratiquement deux ans d’absence, Myboy (11) a été non placé dans un quinté à Auteuil et arrêté dans une course à Nantes. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?

Lors de son avant-dernière sortie, Pagomix (12) s’est imposé dans un handicap à Auteuil. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté toujours à Auteuil. À ne pas condamner puisque ce quinté est peut-être un peu moins relevé.

Droit De Veto (13) fait preuve de régularité dans les handicaps. Il reste ainsi sur une troisième place à Marseille et une seconde à Lyon. Pourquoi pas.

Anouma Freedom (14) vient de remporter un handicap sur l’hippodrome d’Auteuil (terrain collant). Il se voit pénalisé de quatre livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas au vu de sa forme. Avec Baptiste Meme pour jockey, c'est 50% dans les cinq premiers (6 courses).

Après pratiquement un an d’absence, Ustimos (15) a participé à trois courses. Il s’est bien comporté sur le steeple de Fontainebleau à un niveau beaucoup moins relevé. Affaire d’impression.

Roi Austral (16) fait preuve d'une belle régularité dans les épreuves à réclamer. Il reste sur une cinquième place dans un handicap sur ce parcours (terrain collant). Il monte nettement de catégorie.



La sélection : 6-8-9-3-1-5-2-7
Le cheval de complément : 13

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales