Quinté du 21 Avril 2016

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Place des Vosges

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 RUNNING WATERS F4 60 kg Barzalona M. Reynier J.
2 MAX LA FRIPOUILLE H4 60 kg Thomas R. Collet Rod.
3 OATHKEEPER H4 59.5 kg Benoist G. Delzangles M.
4 VEAKALTO H4 59 kg Guyon M. Rossi F.
5 STAR SUN M4 58 kg Demuro C. Lellouche E.
6 CALAF H4 57 kg Boudot Pc. Thomas Demeaulte X.
7 PREMIER AVRIL H4 56 kg Pasquier S. Clout T.
8 NABUNGA H4 56 kg Peslier O. Bietolini G.
9 DARK WAVE F4 56 kg Bachelot T. Cerulis S.
10 KING PLATIN M4 56 kg Soumillon C. Barande Barbe C.
11 ZALZALI H4 55.5 kg Lemaitre A. Windrif D.
12 BEYOND THE CLOUDS H4 55.5 kg Blondel F. Collet Rod.
13 GOOD DEAL H4 55 kg Piccone T. Merienne J.
14 LYAVENITA F4 55 kg Hamelin A. Toux Jv.
15 PRINCESS CHARLOTTE F4 53.5 kg Rispoli U. Reynier J.
16 FIDJI D'ARCIS F4 53.5 kg Androuin M. Lecrivain C.
17 KONIGIN RICKE F4 53.5 kg Lefebvre F. Figge M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Place des Vosges.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans.

Analyse du quinté



Lors de sa dernière course, Running Waters (1) s'est imposée dans un quinté pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a été pénalisée de sept livres. Pour une place tout de même ?

Max La Fripouille (2) a remporté deux épreuves sur la PSF de Chantilly en février / mars (dont un quinté). Avec huit livres de plus suite à sa dernière victoire, il s’est à nouveau bien comporté à ce niveau avec une quatrième place à Saint-Cloud. Pour une petite place. Il sera associé à Ronan Thomas : 50% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Oathkeeper (3) n'a participé qu'à cinq courses mais a déjà remporté deux. Cela lui vaut de porter 59.5 kilos pour son premier quinté. Va-t-il supporter la charge ? Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Veakalto (4) n’a pas été revu depuis fin février où il a déçu dans un quinté à Marseille (terrain lourd). Auparavant, il avait fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts (sur PSF et bon terrain). Bien placé à la corde, il essaiera de refaire parler de lui. Son entraîneur Frédéric Rossi est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Star Sun (5) vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une troisième place sur la PSF de Chantilly. Il y a loupé de peu la victoire (Max La Fripouille (2) s’était imposé). Il s’est déjà bien comporté sur cette piste. Il fera partie des chevaux en vue.

Calaf (6) a remporté un handicap sur la PSF de Pau en décembre dernier. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été non placé lors de sa sortie suivante (un quinté à Cagnes-sur-Mer). Il a affiché sa forme à un niveau nettement moins relevé. Pour une petite place ? Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 46% de réussite cette année.

Premier Avril (7) a remporté un quinté à Longchamp en mai 2015. Pénalisé de six livres, il a été au mieux quatrième lors de ses six sorties suivantes à ce niveau.

Nabunga (8) a été engagé dans trois quintés depuis le début d’année : quatrième à deux reprises sur la PSF de Cagnes-sur-Mer et huitième à Saint-Cloud. Son numéro de corde n’est guère favorable.

Dark Wave (9) a été engagé en Angleterre jusqu’à l’automne dernier. Il a effectué ses débuts en France en décembre. Pour son premier quinté, il vient d’être non placé à Saint-Cloud.

King Platin (10) a participé à deux courses cette année. Il vient d’afficher un regain de forme avec une quatrième place à Saint-Cloud. Pour son premier quinté, il sera mené par Christophe Soumillon : 57% de réussite dans les quintés depuis 2015. Révélation possible à ce niveau ?

Zalzali (11) est en grande forme puisqu’il reste sur une seconde place dans un quinté sur cette piste par terrain collant et une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Possible placé. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 50% de réussite cette année.

Beyond The Clouds (12) a été au mieux septième dans deux handicaps et trois quintés cette année. Il sera plutôt délaissé.

Après avoir été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly, Good Deal (13) a ensuite créé une grosse surprise avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud. Bien placé à la corde, il fera partie des chevaux en vue.

Lyavenita (14) a remporté un handicap sur cette piste en juin l’année dernière (1600 mètres). Elle vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : huitième sur l'hippodrome de Bordeaux. Elle devrait afficher des progrès mais débute dans les quintés et devra s’élancer avec le numéro 16.

Princess Charlotte (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une quatrième place dans un quinté pour juments sur le même parcours qu'aujourd'hui avec la corde 16. Elle devra cette fois affronter les mâles mais elle est beaucoup mieux placée à la corde. Pour une (petite) place. Son jockey Umberto Rispoli est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Fidji D'arcis (16) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Pénalisée de cinq livres, elle a été ensuite non placée pour ses débuts dans les quintés (Chantilly, PSF). Elle devra cette fois affronter les mâles.

Konigin Ricke (17) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : 10e dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle monte de catégorie. Elle sera plutôt délaissée.



La sélection : 11-5-15-13-2-4-3-7
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales