Quinté du 12 Décembre 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Piste des Lions

Réunion 1 - 6ème course
55000 - 1500 m. - 3 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Classe 2 - 3 ans et plus - Corde à droite - P.S.F.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CRY BABY F5 kg Bachelot T. Barberot Y.
2 WALEED H5 kg Lemaitre A. Sauer Mme H.
3 DHEVANAFUSHI H6 kg Baron T. Pantall Ha.
4 FUEGO DEL AMOR H5 kg Barzalona M. Bolte A.
5 TROIZILET H5 kg Lecoeuvre C. Luka V.
6 KIHAVAHFUSHI H4 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
7 LEONIO M4 kg Cabre J. Marcialis A.
8 VILARO H6 kg Demuro C. Smaga D.
9 JUMPIN' JACK FLASH H5 kg Hamelin A. Lemer T.
10 IMPERIAL TANGO F5 kg Auge J. Schutz A.
11 J'AURAIS DU M3 kg Hardouin E. Boutin C.
12 BRAZING H3 kg Guyon M. Brandt P.
13 HARMLESS H3 kg Thulliez T. Rovisse L.
14 THE CHOSEN ONE M3 kg Bazire P. Botti A&g.
15 DARSHANO H4 kg Pouchin A. Bocskai Mme C.
16 NOORDHOUT F4 kg Maillot S. Phelippon J.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Piste des Lions.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de 3 ans et plus.

Analyse du quinté



En août, Cry Baby (1) a été troisième d’un quinté à Deauville (1300 mètres). Il vient d’effectuer son retour après 3 mois d’absence : non placé sur ce même parcours. Il devrait progresser. On peut s’en méfier.
 
Lors de sa dernière course, Waleed (2) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Deauville (1900 mètres). Il a été pénalisé de 6 livres mais la forme est là et il s’est bien comporté dans un quinté sur cette distance à Deauville en août dernier.
 
Dhevanafushi (3) vient d’effectuer son retour après 5 mois d’absence : non placé dans un quinté à Angers. Si la corde joue un rôle, il n’est pas bien placé. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
 
Fuego Del Amor (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et handicaps.Par contre, il a été non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Longchamp (terrain lourd). Il s’est par contre racheté ensuite avec une troisième place dans une course à conditions sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Il va tenter de confirmer à ce niveau.
 
À l’exception d’un succès à Deauville en juillet, Troizilet (5) a été au mieux cinquième en 6 courses cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse. En fin d’année dernière, il avait notamment remporté un quinté à Longchamp. Surprise possible.
 
Après 8 mois d’absence, Kihavahfushi (6) a été engagé 2 fois. Second pour sa rentrée, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp. Il devrait néanmoins progresser et a déjà remporté un handicap sur ce parcours en fin d’année dernière. Méfiance.
 
Leonio (7) se montre régulier pour les accessits. Il reste sur une quatrième place dans un handicap à Fontainebleau et une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Il n’a par contre jamais été vu au-delà de 1400 mètres. Si cela ne représente pas le bout du monde, il peut figurer.
 
Lors de son avant-dernière sortie, Vilaro (8) s'est imposé dans un quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de 6 livres ensuite. Quatrième le mois dernier dans une course à conditions au Croisé-Laroche, il peut accrocher une place dans ce quinté au vu de sa régularité cette année.
 
Jumpin' Jack Flash (9) s'est imposé dans un quinté en avril à Saint-Cloud. Lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs, il a été au mieux septième dans 2 quintés plus relevés cet été. Il est bien placé à la corde. Il essaiera de surprendre pour une petite place.
 
Imperial Tango (10) avait réalisé un beau printemps avec notamment une seconde place dans un quinté sur cette piste (1300 mètres). Par contre, depuis 6 mois, il est plutôt décevant. A l’exception d’un succès dans un réclamer, il a été au mieux sixième. Il devait également faire ses preuves au-delà de 1300 mètres.
 
J'aurais Du (11) est en forme avec une cinquième place dans un quinté à Chantilly (1600 mètres) et une troisième place dans un handicap sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Pour une (petite) place.
 
Lors de son avant-dernière course, Brazing (12) avait été second dans un handicap à Longchamp. Il n’a été ensuite que neuvième dans un quinté sur la PSF de Chantilly alors qu’il en était le favori. Il devrait se racheter au vu de sa régularité depuis ses débuts. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Maxime Guyon : 67% dans les cinq premiers (12 courses). Il est entraîné par Pia Brandt : 40% de réussite dans les quintés depuis 1 an.
 
Harmless (13) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une sixième place sur la PSF de Chantilly (tout près d’un meilleur accessit). Confirmation attendue aujourd’hui.
 
The Chosen One (14) a remporté un quinté en juillet sur l'hippodrome de Deauville. Pénalisé sur l’échelle des valeurs, il reste sur 3 sorties décevantes à ce niveau : huitième au mieux. Il a été à nouveau abaissé sur l’échelle des valeurs. Affaire d'impression.
 
Pour son premier handicap, Darshano (15) vient de conclure cinquième sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il va courir sur une distance plus réduite. Le niveau est un peu plus relevé.
 
Noordhout (16) a remporté cet automne 2 handicaps consécutivement. Il a été pénalisé de 6 livres suite à son dernier succès. Il doit faire ses preuves à ce niveau.


La sélection : 11-13-4-12-8-2-6-5
Le cheval de complément : 1

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales