Quinté du 24 Décembre 2018

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie

Réunion 1 - 2ème course
100000 - 4000 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et Plus - Réf: +07 +09 - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 COTE D'AZUR H6 72 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
2 ARMYR H6 70 kg Beaurain T. Fertillet Y.
3 PINSON DU RHEU H7 69 kg Masure G. Fouin Y.
4 CI BLUE H6 68 kg Mlle Desoutter N. Fouin Y.
5 LAMIGO H10 68 kg Philipperon L. Fouin Y.
6 MONA LOUISA H5 68 kg Mayeur R. Fouin Y.
7 BANONITO H7 68 kg Claudic J. Foucher S.
8 LA LIMAGNE F5 67 kg Viel M. Viel L.
9 LE BUT H8 67 kg Cousseau T. Windrif D.
10 SCOTTISH SUN F5 66 kg Gelhay B. Pitart M.
11 BLUES WAVE H8 66 kg Lecordier A. Fertillet P.J.D.
12 MYBOY H5 66 kg Couillaud C. Fertillet P.J.D.
13 PAGOMIX H7 65 kg Coupu A. Fertillet Y.
14 LOVELY VALLEE F5 65 kg Meme B. Viel L.
15 OLYMPIC TORCH H5 65 kg Merienne A. Butel & Beaunez P&jl.
16 CIRANO DE PAIL H5 62 kg Breton Jb. Breton Jr.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie.
Il s’agit d’un handicap en haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Cote D'azur (1) porte bien son nom puisque lors de sa dernière course, il a remporté un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui.. Il se retrouve avec 8 livres de plus. Méfiance tout de même. L'association Régis Schmidlin / François-Marie Cottin fonctionne bien dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.

Après avoir été régulier à un niveau inférieur ces derniers mois, Armyr (2) a conclu septième dans le quinté remporté par Cote d’Azur sur ce tracé. Il avait commis une faute. Il peut donc faire mieux. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Thomas Beaurain : 63% dans les cinq premiers (8 courses).

Pour sa seconde course de l’année, Pinson Du Rheu (3) vient de remporter une course à conditions sur cette piste. C’est un cheval qui a été engagé à un très bon niveau en steeple. Sa forme incite donc à la méfiance.

Ci Blue (4) manque de régularité à ce niveau : un accessit lors de ses six dernières tentatives. En dernier lieu sur ce parcours, il a faibli sur la fin. C’est son 11ème quinté de l’année. S’il n’est pas fatigué, il va tenter de se racheter.

Lamigo (5) est en vue à un niveau inférieur avec une victoire dans un réclamer sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Il a ensuite chuté dans un quinté sur ce parcours alors qu’il avait une cote de méfiance. Il va tenter de se racheter. Il sera associé à Ludovic Philipperon : 45 de réussite dans les quintés depuis un an.

Mona Louisa (6) a été engagé en steeple ces dernier mois. En haies, il s’est notamment imposé dans un quinté sur l’hippodrome de Pau. Pourquoi pas.

Depuis le début de l’année, Banonito (7) a été engagé trois fois : une chute à Dieppe en juin, sixième en steeple le mois dernier et sixième en steeple sur ce parcours. Affaire d'impression.

La Limagne (8) reste sur une huitième place dans le quinté remporté par Cote d’Azur sur ce parcours. Elle a été abaissée de 2 livres. Pourquoi pas.

Après avoir été engagé en plat pendant 1 an et demi, Le But (9) a effectué son retour en obstacle en novembre : septième en haies à Fontainebleau. Il a été engagé 2 fois en steeple : troisième et second sur cette piste. Il monte de catégorie. Pourquoi pas. Avec Teddy Cousseau pour jockey, c'est 58% dans les cinq premiers (19 courses).

Scottish Sun (10) a lui aussi surtout été engagé en plat. Elle vient de faire son retour en haies sur cette piste : second d’une course à conditions sur 3500 mètres. Elle débute dans les quintés. Pourquoi pas.

Pour sa troisième course après une longue absence, Blues Wave (11) vient de remporter un handicap sur ce parcours. Méfiance même s’il monte de catégorie.

Pour sa troisième course depuis 2 ans, Myboy (12) a été quatrième du quinté remporté par Cote d’Azur sur ce parcours. Possible placé.

Pagomix (13) vient d’être second de Cote d’Azur dans un quinté sur ce parcours. C’était sa troisième course après plusieurs mois d’absence. Possible placé.

A l’exception d’une seconde place à Saint-Malo, Lovely Vallee (14) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle vient pourtant de bien se comporter sur cette piste. Elle va tenter de surprendre à ce niveau.

Olympic Torch (15) a au mieux quatrième en 7 courses cette année. Il n’a pas été revu depuis 2 mois. Affaire d'impression. Son jockey Adrien Merienne est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Cirano De Pail (16) n'a pas connu une grande régularité cette année. Mais, il vient de remporter un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il se retrouve moins chargé qu’en dernier lieu car il monte de catégorie. Il va tenter de surprendre.




La sélection : 13-12-3-1-2-11-5-8
Le cheval de complément : 4

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales