Quinté du 28 Décembre 2016

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie

Réunion 1 - 2ème course
105000 - 3900 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - 4 ans et Plus - Réf: +09 +11 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NEWS REEL H6 72 kg Regairaz M. Fouin Y.
2 ALLESSON H9 72 kg Plouganou J. Billot H.
3 VICTOR HARBOR H5 71 kg Delalande D. Fertillet Y.
4 CAPHARNAUM H4 70 kg Mescam D. Cottin Fm.
5 QUITTE ET PASSE H9 70 kg De Chitray A. Fouin Y.
6 MEISSEN H5 69.5 kg Ubeda D. Windrif D.
7 SUPERBURG H4 69 kg Chazelle E. Laurent-joye Mme J.
8 BORAGO DE BERCE H5 69 kg Cardine A. Postic L.
9 MALAK EL HAWA H6 68 kg Nabet K. Lenogue P.
10 ULYSSE DES PICTONS H8 68 kg Meme B. Fouin Y.
11 FLIGHT ZERO H5 68 kg Acker Alxi. Foucher S.
12 VAPALO H7 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
13 HALLSSIO H8 67 kg Gauffenic N. Lenogue P.
14 VAL DE SAANE H6 67 kg Bourgois S. Fertillet Y.
15 VANGEL DE CERISY H7 67 kg Re G. Pimbonnet M.
16 GRINAMIX H5 66 kg Philipperon L. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de la Picardie.
Il s’agit d’un quinté en haies pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



News Reel (1) reste sur une sixième place dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui à moins d’une longueur de la cinquième place. Il a animé la course. Pour une petite place éventuellement.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Allesson (2) a conclu septième d’une course à conditions sur cette piste. Il avait remporté un quinté à Dieppe en juin si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey Jonathan Plouganou est en vue dans les quintés : 73% de réussite depuis 2015.

Victor Harbor (3) avait été cinquième d’un quinté à Enghien en septembre. Il vient de conclure quatrième d’un quinté sur ce tracé. Pour une (petite) place.

Après quatre mois d'absence, Capharnaum (4) a pris part à deux courses. Troisième en dernier lieu d’un quinté sur ce parcours, il fera partie des chevaux en vue.

Pour son retour en compétition après 2 ans d'absence, Quitte Et Passe (5) a conclu troisième d’une course à conditions à Cagnes-sur-Mer (Vapalo (12) s’est imposé). Ce sera la fameuse seconde course après une longue absence. Va-t-il bien faire ? Il sera associé à Alain de Chitray : 45% de réussite depuis 2015. Il n'a participé qu'à une seule course cette année : troisième.

Meissen (6) a été troisième d’un quinté à Auteuil fin octobre mais non placé lors de sa sortie suivante sur ce même parcours. Il vient de conclure cinquième d’une course à conditions en steeple. Pourquoi pas ?

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Superburg (7) vient de conclure sixième sur ce parcours. Il devrait progresser.

Borago De Berce (8) vient de créer une petite surprise avec une cinquième place dans un quinté sur ce parcours. Il y a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.

Pour sa troisième course de l’année, Malak El Hawa (9) vient de conclure septième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait progresser. Pour une petite place éventuellement ?

Ulysse Des Pictons (10) avait été sixième d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Il en était le second favori. Il a été cinquième au mieux à ce niveau en quatre quintés cette année. Pour une petite place éventuellement.

Après cinq mois d'absence, Flight Zero (11) a participé à trois courses. Second en dernier lieu d’un quinté sur ce tracé, ce sera un des chevaux en vue.

Vapalo (12) vient de bien se comporter à un niveau moins relevé avec une victoire dans une course à conditions sur ce parcours et une seconde place dans un handicap ici-même sur 3900 mètres. Il devrait porter 71 kilos. Pourquoi pas. Il sera associé à Régis Schmidlin : 44% de réussite depuis 2015.

Après plus de deux mois d’absence, Hallssio (13) s’est imposé dans un handicap sur cette piste sur 3900 mètres. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs, sa forme peut inciter à la méfiance.

Val De Saane (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a été second d’un quinté à Enghien en septembre et troisième en dernier lieu sur cette piste sur plus long. Possible placé.

Vangel De Cerisy (15) a participé à quatre quintés depuis août. Il s’est placé à deux reprises : troisième à Clairefontaine en août et quatrième lors de son avant-dernière course à Auteuil.

Grinamix (16) a été au mieux sixième en quatre participations à des quintés. Il vient d’être troisième d’un handicap sur cette piste sur plus long. Pourquoi pas ?



La sélection : 11-4-14-15-12-3-8-10
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales