Quinté du 26 Décembre 2012

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de la Picardie

Réunion 1 - 3ème course
105000 - 3900 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 7 ; + 9 - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 DISCOVER DU BOURG H7 72 kg Benhamou M. Gimmi Pellegrino Mme F.
2 BRASILIEN H6 71 kg Paillard S. Leray E.
3 JAGUY DE CIMBRE H8 70 kg Berra D. Viel L.
4 MAGIC MAMBO H8 69 kg Majorcryk T. Boisnard J.
5 RESCATO DE L'OUST H8 68 kg Mlle Desoutter N. Windrif D.
6 HIDDEN H6 68 kg Schmidlin R. Cottin Fm.
7 LUKY D'ANJOU H5 67 kg Acker Alxi. Cottin Fm.
8 KUTUBO H5 67 kg Betron A. Cesandri M.
9 GRACIOUS F4 66 kg Charron J. Fertillet Y.
10 PORTOS MARZIO H7 66 kg Da Silva J. Fouin Y.
11 CAYO JULIO H8 66 kg Beaunez Jl. Beaunez B.
12 DON LUJAN H6 65 kg Lecordier A. Windrif D.
13 TOQUE ROSE H5 65 kg Terrien H. Quinton P.
14 GOLDSLIC H6 65 kg Philipperon L. Collet Rob.
15 GOBI H5 65 kg Bertin R. Fertillet Y.
16 KING OF LANDHOR H5 64.5 kg Nattiez J. Gallorini Jp.

Pronostic hippique

Retour sur la côte d'Azur ce mercredi avec un quinté couru à Cagnes sur Mer.
Le Prix de la Picardie est une pérueve de haies réservée à des chevaux âgés de 4 ans et plus.
On retrouve neuf chevaux ayant participé au quinté du 10 décembre sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



Discover Du Bourg (1) fait preuve d'une grande régularité dans les courses à conditions. Il reste d'ailleurs sur une seconde place sur ce parcours. Arrêté pour son unique quinté cette année (Auteuil, 3900 mètres), il va tenter de bien faire sur cette piste malgré ses 72 kilos.

Brasilien (2) vient de s'imposer dans une course à conditions sur ce parcours. Il avait été en vue dans des quintés à Pau en début d'année : une victoire ponctuée par une seconde place. Possible placé.

Après un an et demi d'absence, Jaguy De Cimbre (3) a participé à trois courses : une troisième place dans une course à conditions à Nantes, une victoire dans un handicap à Nantes et une troisième place ici-même en steeple. Son entraîneur Laurent Viel est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011. Méfiance.

Après plus d'un an d'absence, Magic Mambo (4) a pris part à deux courses : non placé puis quatrième à Cagnes sur Mer en steeple. En 2010, il s'était illustré dans des quintés en haies à un niveau plus relevé. Pourquoi pas.

Rescato De L'oust (5) reste sur une cinquième place dans l'épreuve de référence. Pour une petite place. Son entraîneur David Windrif fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Hidden (6) ne cesse de progresser depuis son arrivée en France en juillet. Il vient de s'imposer dans l'épreuve de référence. Sa valeur a été revue à la hausse : huit livres. Possible placé tout de même.

Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Luky D'anjou (7) a créé la surprise dans l'épreuve de référence avec sa seconde place. Sans syndrome de la fameuse seconde course après une absence, il devrait à nouveau bien courir dans cette épreuve.

Kutubo (8) vient d'être arrêté dans l'épreuve de référence. Lors de sa course précédente, il avait conclu cinquième d'un quinté à Auteuil. Affaire d'impression.

Gracious (9) vient de conclure quatrième dans un quinté sur cette piste (3500 mètres). Elle va se retrouver sur une distance plus longue et face à ses ainés. Elle est entraînée par Yannick Fertillet : 50% de réussite cette année.

Portos Marzio (10) faisait partie des favoris dans l'épreuve de référence. Il a du se contenter de la septième place. Il ne courrait qu'à une semaine d'intervalle, cela était peut être insuffisant. A ne pas condamner sur cette course.

Après six mois d'absence, Cayo Julio (11) vient d'effectuer sa rentrée dans l'épreuve de référence : arrêté. Il devrait être délaissé dans cette épreuve. Il sera mené par Jean-Luc Beaunez : 56% de réussite cette année.

Don Lujan (12) vient de participer à deux quintés : sixième à Auteuil et quatrième dans l'épreuve de référence (tout en étant le favori). Possible placé. Son entraîneur David Windrif est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.

Après pratiquement un an d'absence, Toque Rose (13) vient d'effectuer sa rentrée dans l'épreuve de référence. Elle a chuté au saut de l'avant-dernière haie alors qu'elle semblait avoir son mot à dire pour les places. Méfiance ..

Huitième de l'épreuve de référence, Goldslic (14) a ensuite été troisième d'un handicap sur ce parcours (remporté par Brasilien). Pour une cinquième place avec des circonstances favorables.

Gobi (15) est régulier dans l'ensemble, il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il monte de catégorie tout en débutant dans les quintés. Son entraîneur Yannick Fertillet fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.

King Of Landhor (16) a remporté ses deux dernières courses. La dernière fois, c'était dans un handicap sur ce parcours tout en devant porter 71 kilos. Il monte de catégorie mais ne devra porter que 64.5 kilos dans cette épreuve. Méfiance. Son entraîneur Jean-Paul Gallorini est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.


La sélection : 13-7-16-3-1-6-5-12
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales