Quinté du 26 Mai 2015

Sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix de la Musique

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1400 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Course D - Réf.:+19 - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KEY TO PASSION H8 63 kg Barzalona M. Smrczek S.
2 WINSHINE F4 61 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
3 AMADEUS WOLFE TONE H6 58.5 kg Cadel C. Braem Mme L.
4 PARAGGI M6 58 kg Guyon M. Brandt P.
5 CALRISSIAN H11 57 kg Callac Mlle S. Foresi F.
6 CHOPSOAVE M7 56.5 kg Crastus A. Caullery N.
7 SAMYNTHA F6 55.5 kg Piccone T. Maillard M.
8 VADANOR H6 55 kg Bachelot T. Parize J.
9 VIKING QUEST H6 54.5 kg Bourgois Y. Boutin C.
10 SECLY H4 53.5 kg Demuro C. Chappet F.
11 TANGATCHEK M6 53 kg Veron F. Pantall Ha.
12 NOVA VALOREM M7 53 kg Maillot S. Boutin C.
13 WHISPERING HERO M4 53 kg Hardouin E. Blume H.
14 SAON SECRET H5 52.5 kg Rispoli U. Castanheira T.
15 KONIG CONCORDE H10 51.5 kg Minarik F. Sprengel C.
16 SECHE M5 51 kg Breux D. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Strasbourg dans le Prix de la Musique.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après avoir remporté un quinté à Fontainebleau (1200 mètres), Key To Passion (1) a été (malgré une valeur revue à la hausse) quatrième dans un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres) et sixième dans un autre à Chantilly (1000 mètres). Pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.

Winshine (2) a été engagé dans deux quintés cette année : cinquième à Fontainebleau (1200 mètres) et sixième à Maisons-Laffitte toujours sur 1200 mètres (tout près d’un meilleur accessit). Pourquoi pas à l’issue de mon parcours.

Amadeus Wolfe Tone (3) a lui aussi participé à deux quintés cette année : septième à Maisons-Laffitte et non placé en dernier lieu à Chantilly. On ne l’a pas vu en France sur une distance plus longue que 1200 mètres. Va-t-il bien faire ?

Paraggi (4) est régulier dans l’ensemble. Il a été troisième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars et troisième en dernier lieu toujours à Chantilly mais sur gazon. Possible placé. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Calrissian (5) s’est placé dans les quintés l’année dernière mais il a vu en sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Lyon. Il a été dixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Maisons-Laffitte mais l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche. L’année dernière, l’arrivée s’est jouée parmi les gros numéros de corde. Il peut donc avoir sa chance avec le numéro 15.

Chopsoave (6) s’est placé dans des quintés à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Début mars, il a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il a été ensuite huitième dans un quinté à Longchamp mais il effectuait une petite rentrée après deux mois d’absence. Pourquoi pas. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 82% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Samyntha (7) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Mais, elle a été au mieux dixième lors de ses autres sorties dans des handicaps et quintés cette année.

Vadanor (8) a été au mieux septième en trois quintés cette année. Lors de son avant-dernière sortie, il a remporté un handicap sur l’hippodrome de Lyon si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année. Il sera associé à Théo Bachelot : 44% de réussite cette année.

Viking Quest (9) a remporté un handicap sur l’hippodrome de Nantes début avril. Il a été ensuite engagé dans quatre handicaps / quintés : septième au mieux.

Secly (10) a été second dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en février. En dernier lieu, il a conclu sixième d’un quinté à Chantilly alors qu’il était parmi les derniers à l’entrée de la ligne d’arrivée. Pour une (petite) place. Son entraîneur Fabrice Chappet fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite cette année.

Tangatchek (11) a remporté un quinté sur la PSF de Chantilly en mars l'année dernière. Il a été ensuite engagé sept fois à ce niveau. Sa meilleure performance est une sixième place dans cette épreuve l’année dernière. Baissé au poids, va-t-il surprendre ?

Nova Valorem (12) semble avoir retrouvé la forme. Il a ainsi remporté un handicap à Lyon en avril. Il reste sur une troisième place dans un réclamer à Longchamp. Il monte de catégorie. Pourquoi pas ?

Whispering Hero (13) s’est placé dans les quintés l’année dernière (troisième à Chantilly et second à Deauville). Cette année, il vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : second à Lyon-Parilly. Méfiance.

Saon Secret (14) fait preuve de régularité dans les handicaps avec notamment une victoire à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il reste sur une troisième place à Chantilly en devant porter 60 kilos. Pourquoi pas.

Konig Concorde (15) vient de faire sa rentrée dans un petit handicap en Allemagne : sixième. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.

Seche (16) a été engagé dans quatre quintés cette année : non placé à chaque fois.



La sélection : 4-13-14-10-11-6-1-2
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales