Chantilly - Prix de la Maison de Sylvie

08 Janvier 2020

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1300 m. -
4 ans et plus - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Piste en sable fibré - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TUDO BEM M4 61 kg Thulliez T. Boutin M.
2 MILLFIELD M7 61 kg Journiac H. Smaga D.
3 MON PARIS H5 60.5 kg Barbaud K. Vermeulen F.
4 TROIZILET M6 59 kg Lecoeuvre C. Luka V.
5 RIMINI M5 59 kg Guyon M. Ferland C.
6 CRY BABY F6 58.5 kg Boudot Pc. Barberot Y.
7 KILFRUSH MEMORIES H4 58 kg Michel Mlle M. Chappet F.
8 MERI SENSHI F4 56.5 kg Soumillon C. Wattel S.
9 VEDEUX M9 56 kg Cheminaud V. Lerner C&y.
10 ZIVERI M5 55 kg Ruis S. Boutin M.
11 PARIGOTE F5 55 kg Mendizabal I. Collet Rob.
12 DEGRISEMENT H6 55 kg Crastus A. Reynier J.
13 ACHILLE DES AIGLES H6 54.5 kg Trullier T. Barande Barbe C.
14 MILLE SABORDS M4 54.5 kg Maillot S. Collet Rob.
15 LONG ISLAND F5 54 kg Hardouin E. Dissaux V.
16 GONE SOLO H5 54 kg Lemaitre A. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix de la Maison de Sylvie.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Tudo Bem (1) reste sur une huitième place dans un handicap couru sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Il est un peu mieux placé à la corde et est moins chargé (1.5 kilo en moins). Pourquoi pas.

Millfield (2) reste sur une septième place dans un quinté couru sur la PSF de Deauville (1900 mètres). Il s’est déjà bien comporté sur une distance aussi courte. Il a été abaissé de 2 livres. Méfiance. Il est entraîné par David Smaga : 48% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Mon Paris (3) a remporté ses 4 dernières courses : 3 handicaps et un réclamer. Il se voit pénalisé de 8 livres suite à son dernier succès. On peut tout de même s’en méfier. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Kyllan Barbaud : 100% dans les cinq premiers (5 courses). Il est entraîné par Fabrice Vermeulen : 41% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Après un mois et demi d’absence, Troizilet (4) vient d’être non placé dans un quinté sur cette piste. Il a été abaissé de 2 livres. Il devrait progresser. Pourquoi pas.

Rimini (5) n'a pas été revu en course depuis la fin août. Il doit partir avec le 16 à la corde mais on a fait appel à Maxime Guyon. Il va tenter de surprendre.

Cry Baby (6) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août (1300 mètres). Absente 3 mois, elle a été engagée 3 fois : huitième au mieux. Elle devrait néanmoins progresser. Elle sera cette fois menée par Pierre-Charles Boudot : 55% de réussite depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 44% de réussite depuis 1 an. Méfiance.

Pour ses 2 premiers handicaps sur la PSF, Kilfrush Memories (7) vient d’être dixième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d’impression.

Meri Senshi (8) a été troisième d’un quinté sur la PSF de Deauville en août. Elle reste sur 2 quatrièmes places dans des handicaps sur PSF. Elle n’a pas été revue depuis bientôt 2 mois et n’a jamais été vue sur une distance aussi courte. Mais, elle sera menée par Christophe Soumillon: 46% de réussite dans les quintés depuis un an. À ne pas condamner pour une petite place.

Vedeux (9) a été engagé dans 8 quintés l’année dernière. Il n’a conclu qu’une fois parmi les 4 premiers, mais c’était sur ce parcours. Il vient de bien se comporter dans un handicap sur la PSF de Deauville : cinquième près d’un meilleur accessit. Méfiance.

Ziveri (10) souffle le chaud et le froid. Sixième d’un quinté plus relevé sur l’hippodrome de Longchamp en septembre dernier, il vient d’être non placé dans un handicap sur la PSF de Deauville. Son numéro de corde est plus favorable aujourd’hui. Il va tenter de refaire parler de lui.

À l’exception d’une troisième place sur l’hippodrome de Maisons-Laffitte, Parigote (11) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été abaissée d’une livre. Elle vient d’être neuvième d’un handicap sur cette piste près d’un meilleur accessit. Surprise possible pour une petite place.

Après lui avoir remis les œillères, Degrisement (12) vient de bien se comporter avec une seconde place dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il avait notamment été second d’un quinté sur cette piste au printemps l’année dernière. Confirmation attendue.

Achille Des Aigles (13) a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Depuis, il a été au mieux cinquième en 4 courses. Il reste sur une sixième place dans un handicap sur la PSF de Deauville (1300 mètres). Pour une petite place éventuellement.

Mille Sabords (14) a été au mieux quatrième en 7 quintés l’année dernière. En avril dernier, il avait été quatrième d’un quinté sur cette piste tout en effectuant une petite rentrée. Surprise possible.

Long Island (15) a été second d’un quinté à Longchamp en octobre. Elle reste sur une quatrième place dans un handicap disputé sur ce parcours. Elle a conclu tout près d’un meilleur accessit. Elle aussi peut figurer dans ce quinté à l’issue d’un bon parcours. Avec Eddy Hardouin comme jockey, elle a 71% de réussite dans les cinq premiers (7 courses).

Gone Solo (16) a été cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte en août dernier. Depuis, il a été au mieux septième en 3 handicaps. Il sera plutôt délaissé. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Aurélien Lemaitre : 60% dans les cinq premiers (5 courses).



La sélection : 6-12-15-2-9-14-3-8
Le cheval de complément : 10