Quinté du 19 Mars 2015

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Gascogne

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2100 m. - 5 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+19.5 - Course D - 5 ans et Plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SPIRIT'S REVENCH H5 63 kg Jarnet T. Demercastel P.
2 TRAVERTINE H5 62.5 kg Piccone T. Lotoux C.
3 GENERALISSIME H5 62 kg Boudot Pc. Royer Dupre A.
4 AS DES FLANDRES H5 61 kg Pasquier S. Demercastel P.
5 MONTESQUIEU H5 58.5 kg Badel Alxi. Boutin M.
6 ARIZONA RUN M7 56.5 kg Guyon M. Scandella C.
7 MISS POST OFFICE F6 56 kg Hardouin E. Lotoux C.
8 HAYA KAN H5 55.5 kg Veron F. Leenders N.
9 RAY OF HOPE H5 55.5 kg Hamelin A. Rarick G.
10 SQUAMISH H5 55 kg Mendizabal I. Guillemin D.
11 LILIENTHAL M8 55 kg Lemaitre A. Kobayashi S.
12 SINDACO H7 54.5 kg Benoist G. Blume H.
13 HOME PLEASE H5 54.5 kg Porcu D. Smrczek S.
14 DIVIN LEON M7 54 kg Demuro C. Boutin M.
15 VOL DOLOIS H5 53.5 kg Rispoli U. Bonin A.
16 CARAMAAL M6 52.5 kg Crastus A. Lellouche E.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de la Gascogne.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Spirit's Revench (1) fait une rentrée après un break de trois mois. Il a été engagé dans trois quintés l’année dernière : sixième à huitième. Affaire d'impression.

Travertine (2) fait une rentrée après trois mois d’absence. Il a remporté un quinté à Fontainebleau en novembre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Difficile à situer. Son entraîneur Christophe Lotoux fait preuve de régularité dans les quintés : 48% de réussite depuis 2014.

Generalissime (3) fait une rentrée après une absence de quatre mois. Il a remporté un quinté à Longchamp l’année dernière. Il a déjà bien couru sur sa fraicheur. Pourquoi pas. Il est entraîné par Alain de Royer Dupré : 63% de réussite depuis 2014. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 46% de réussite cette année.

Pour son retour en compétition après plus de deux mois d'absence, As Des Flandres (4) a conclu second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Confirmation attendue.

Montesquieu (5) s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap à Marseille et un quinté sur cette piste sur plus long (2400 mètres). Il se retrouve avec neuf livres de plus sur l’échelle des valeurs. Pour une petite place tout de même ?

Arizona Run (6) n’est pas des plus réguliers mais il reste sur une quatrième place dans un quinté à Marseille. Pour une petite place ?

Miss Post Office (7) vient d’effectuer son retour en compétition après trois mois d'absence. Elle n’a pas été des plus régulières dans les quintés : une quatrième place sur la PSF de Deauville en quatre tentatives l’année dernière. Affaire d'impression. Elle est entraînée par Christophe Lotoux : 48% de réussite depuis 2014. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Haya Kan (8) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il n’a été engagé que deux fois depuis août dernier : non placé dans un quinté à Angers et troisième dans un handicap à Angers par terrain lourd. Affaire d'impression. Son entraîneur Norbert Leenders fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Après deux victoires consécutives dans des handicaps sur PSF, Ray Of Hope (9) a été non placé dans un quinté à Deauville (PSF).

Squamish (10) court honnêtement dans les courses à conditions, il reste ainsi sur une seconde place dans un handicap à Mont-de-Marsan. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Lilienthal (11) fait une rentrée après quatre mois d’absence. Il a été au mieux huitième en deux quintés l’année dernière. Affaire d'impression.

Sindaco (12) fait une rentrée après un break de deux mois. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur avec par exemple une seconde place dans ce quinté l’année dernière. Possible placé.

Home Please (13) vient d’Allemagne où il reste sur un succès. Il n’a été que neuvième dans un handicap sur cette piste en octobre dernier. Difficile à situer.

Après un passage à vide, Divin Leon (14) semble retrouver la forme avec une victoire dans un réclamer à Compiègne. Il a été troisième de cette épreuve l’année dernière. Méfiance.

Vol Dolois (15) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : non placé dans un handicap à Deauville. Il s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il devrait afficher des progrès mais il peut lui manquer une course.

Caramaal (16) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Il vient de louper de peu la victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville : troisième. Il monte de catégorie mais ne portera que 52,5 kilos. Va-t-il surprendre ?



La sélection : 4-12-14-6-5-10-16-15
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales