Chantilly - Prix de la Galerie des Batailles

09 Septembre 2019

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. -
Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf: +24 - Classe 2 - Gazon - Corde à droite - Lice à 0 mètre

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 LAND OF MIND H4 kg Piccone T. Delcher-sanchez M.
2 ELARA F5 kg Bachelot T. Wattel S.
3 DEBATABLE F4 kg Barzalona M. Crombez Mlle As.
4 HIGH DREAM M5 kg Pasquier S. Dubois J.Ph.
5 VESPERA F4 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
6 ULTRA COOL M4 kg Lemaitre A. Doleuze G.
7 KHOCHENKO H4 kg Veron F. Prod'homme D&p.
8 DARK DREAM H8 kg Hardouin E. Henry M.
9 MONARGENT H4 kg Thomas R. Graffard Fh.
10 ATEEM H4 kg Trullier T. Monfort P&f.
11 ADMIRAL THRAWN H4 kg Soumillon C. Lyon E.
12 ORGARCON H5 kg Benoist G. Vollmer Mlle Y.
13 EMPIRE HURRICANE H9 kg Pecheur M. Bolte A.
14 MY LENNY H4 kg Thulliez T. Rovisse L.
15 HABESHIA H9 kg Boisseau L. Barberot Y.
16 ROCK OR BUST H4 kg Cheminaud V. Collet Rod.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Galerie des Batailles.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Land Of Mind (1) a été au mieux huitième lors de ses 4 dernières courses (dont 3 quintés). Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il va tenter de refaire parler de lui.

Lors de son avant-dernière course, Elara (2) a remporté un handicap à Longchamp. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée dans un handicap à Clairefontaine. Affaire d'impression. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 45% de réussite dans les quintés.

Debatable (3) effectue ses débuts dans les quintés. Elle est en forme avec une victoire dans un handicap à Longchamp et une seconde place dans un handicap sur la PSF de Deauville (malgré une valeur revue à la hausse). Méfiance.

High Dream (4) est régulier dans l'ensemble. Il a lui aussi remporté un handicap à Longchamp lors de son avant-dernière course. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté à Deauville. Il a laissé une bonne impression pour finir. Possible placé. Il sera associé à Stéphane Pasquier : 45% de réussite dans les quintés depuis un an.

Vespera (5) a été au mieux septième en 6 quintés cette année. Mais sa dernière course comporte des excuses (il y a eu une chute durant le parcours). Il a été en forme dans des handicaps cet été. Méfiance.

Ultra Cool (6) manque de régularité. Il s’est imposé dans un handicap à Longchamp fin mai. Il n’a été que huitième ensuite lors de ses 2 courses suivantes. Mais c’est plutôt un attentiste. Donc s’il est bien placé à l’entrée de la ligne d’arrivée, il peut surprendre.

Khochenko (7) a été engagé dans 2 quintés depuis mai : non placé à chaque fois. Sa valeur a été nettement revue à a baisse. Il vient de rejoindre les boxes de Didier & Pauline Prod'homme. Affaire d'impression.

Dark Dream (8) n’a jamais fait l’arrivée de ses 10 derniers quintés. IL vient de faire son retour après plusieurs mois d’absence : huitième d’un réclamer sur la PSF de Deauville. Outsider.

Après 4 mois d’absence, Monargent (9) a été au mieux quatrième en 3 courses. Il monte de catégorie. Affaire d'impression.

Ateem (10) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville fin juillet. Il s'est imposé lors de ses 2 courses suivantes. Possible placé.

Admiral Thrawn (11) débute dans les quintés. Il vient de s’imposer facilement dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés. Méfiance. Il sera associé à Christophe Soumillon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Orgarcon (12) débute dans les quintés. Il vient de bien se comporter dans des réclamers avec un succès à Vichy en dernier lieu. Il vient de changer d’entraineur. Pour une cinquième place éventuellement.

Lors de son avant-dernière course, Empire Hurricane (13) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville. Il a ensuite déçu dans un handicap sur ce même parcours : septième. A reprendre.

My Lenny (14) a été second d’un quinté sur ce parcours l’année dernière. Cette année, il compte un succès dans un handicap à Deauville (PSF) cet été. Pourquoi pas.

Habeshia (15) est régulier dans les handicaps. Il vient de bien se comporter sur la PSF de Deauville. Il s’est bien comporté sur le gazon en fin d’année dernière. Pourquoi pas. Avec Ludovic Boisseau pour jockey, c'est 83% dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Rock Or Bust (16) a été septième d’un quinté à Longchamp. Il a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance.



La sélection : 4-10-3-16-13-11-14-5
Le cheval de complément : 1