Saint Cloud - Prix de la Fouilleuse

13 Mai 2019

Réunion 1 - 1ère course
55000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - 3 ans - Corde à gauche - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIYAK M3 59.5 kg Guyon M. O'neill E.
2 INATTENDU H3 58.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
3 MANDAAR M3 58.5 kg Pasquier S. Bary P.
4 KATDAR H3 57 kg Thulliez T. Rossi F.
5 MISS SPOTSY F3 57 kg Saadi S. Pantall Ha.
6 MISTER VANCOUVER M3 56.5 kg Soumillon C. Barberot Y.
7 PARADOXAL M3 56.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
8 MILLE SABORDS M3 56 kg Hardouin E. Collet Rob.
9 RICHEMONT M3 56 kg Demuro C. Vermeulen F.
10 NUALA F3 56 kg Boudot Pc. Fabre A.
11 MERI SENSHI F3 55 kg Bachelot T. Wattel S.
12 BOB THE KING M3 54.5 kg Barzalona M. Le Dren Doleuze R.
13 SHE'S STILL MINE F3 54.5 kg Hamelin A. Palussiere M.
14 TANTPISPOUREUX H3 54.5 kg Thomas R. Graffard Fh.
15 MISTER CHARLIE M3 53.5 kg Badel A. Le Duff A.
16 ASTROLOGIA F3 53.5 kg Massin Mlle A. Barberot Y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de la Fouilleuse.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Siyak (1) a été engagé dans 3 courses : un succès et 2 accessits. Il effectue ses débuts dans les quintés. Méfiance même s’il n’a pas été vu au-delà de 1300 mètres. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Inattendu (2) vient de s'imposer dans un quinté sur l'hippodrome de Chantilly en laissant une très bonne impression. Il a été pénalisé de 8 livres. Il peut tout de même accrocher une place.

Mandaar (3) a fait l’arrivée des 4 courses qu’il a disputées. Il a notamment été second d’un cheval qui a remporté ensuite un groupe III. Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Son jockey Stéphane Pasquier est en vue dans les quintés : 45% de réussite depuis un an.

Katdar (4) fait preuve de régularité dans les courses à conditions et réclamers depuis ses débuts. Suite à sa troisième place dans un réclamer à Longchamp, elle a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Pourquoi pas.

Miss Spotsy (5) vient de s’imposer facilement dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle a été pénalisée de 7 livres. Elle peut tout de même être envisagée pour une petite place dans ce quinté.

Mister Vancouver (6) vient d’être non placé pour son premier quinté (PSF de Chantilly, 1600 mètres). Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an. Affaire d’impression.

Pour sa troisième course, mi-mars, Paradoxal (7) s’est imposé à Lyon. Il n’a pas été revu depuis et monte de catégorie. Difficile à situer.

Lors de son avant-dernière course, Mille Sabords (8) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il n'a été ensuite que neuvième dans un quinté à Saint-Cloud mais il abordait pour la première fois une distance aussi longue : 2100 mètres. Rachat possible.

Richemont (9) a été engagé 4 fois dans le sud de la France depuis le début de l’année : une victoire et 3 secondes places. Cela incite bien évidemment à la méfiance.

Pour son retour après 5 mois d’absence, Nuala (10) vient de conclure septième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle va bien évidemment progresser. Pour une (petite) place. Lorsque Pierre-Charles Boudot est associé à un cheval entraîné par André Fabre, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Pour son premier handicap (PSF de Chantilly, 1600 mètres), Meri Senshi (11) vient d’être seconde de Miss Spotsy. Elle affronte cette fois les mâles. Méfiance tout de même. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 44% de réussite dans les quintés.

Pour son premier quinté, Bob The King (12) a conclu huitième sur la PSF de Chantilly. Il était pourtant en vue (sous les 10/1). Pour une petite place éventuellement. Son jockey Mickaël Barzalona est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Son entraîneur Romain Le Dren Doleuze est régulier dans les quintés : : 55% de réussite depuis 1 an.

Après une longue absence, She's Still Mine (13) a été engagée 2 fois : sixième à Compiègne et quatrième sur la PSF de Chantilly. Elle devrait progresser. Elle a plutôt été régulière depuis ses débuts. Pourquoi pas. Avec Antoine Hamelin comme jockey, elle a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Tantpispoureux (14) a été engagé 3 fois à un niveau beaucoup moins relevé. Même s’il vient de s’imposer en Loire-Atlantique, il sera délaissé.

Mister Charlie (15) vient de s’imposer très facilement dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Il a été lourdement pénalisé sur l’échelle des valeurs. Mais étant donné qu’il monte de catégorie, il ne portera que 53,5 kilos contre 58,5 en dernier lieu. Tout ou rien. Son jockey Alain Badel est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis un an.

Astrologia (16) vient de conclure quatrième dans un handicap sur la PSF de Lyon. Elle monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : : 42% de réussite depuis 1 an.



La sélection : 10-3-15-1-2-8-5-9
Le cheval de complément : 11