Quinté du 13 Juillet 2014

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Longines Grand Handicap de Paris

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 2000 m. - 4 ans et plus
Handicap - 4 ans et plus - Course B - Réf.:+15,5 - Grande Piste - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 TAGAR BERE M7 60 kg Mlle Santiago D. Smrczek S.
2 NEW OUTLOOK H6 59.5 kg Mendizabal I. Chappet F.
3 AS DES FLANDRES H4 59.5 kg Peslier O. Barberot Y.
4 VODKATO H6 59.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 ESLES H6 58.5 kg Soumillon C. Laffon-Parias C.
6 SISYPHE M5 57 kg Thomas R. Demercastel P.
7 TOLKA H5 57 kg Benoist G. Wattel S.
8 PLANET ELDER H6 55.5 kg Messina T. Nakkachdji X.
9 BABEL OUEST H6 55.5 kg Pietrasiewicz Mlle J. Smrczek S.
10 BAZ H4 55.5 kg Guyon M. Graffard Fh.
11 BLING F7 55.5 kg Pasquier S. Beguigne Jm.
12 GENERALISSIME H4 55.5 kg Boudot Pc. Royer Dupre A.
13 KURDO M6 54.5 kg Jarnet T. Arizkorreta Elosegui G.
14 PARKORI H6 54.5 kg Demuro C. Demercastel P.
15 STAR ON THE ROCKS H5 54 kg Barzalona M. Lenogue P.
16 BEYOND LIMITS H6 53 kg Thulliez T. Beguigne Jm.

Pronostic hippique

En cette veille du 14 juillet, le quinté va se dérouler en semi-nocturne sur l'hippodrome de Longchamp.
Le Grand Handicap de Paris va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Tagar Bere (1) a remporté quatre courses à réclamer cette année. Il vient d’ailleurs de bien courir sur cette piste avec une victoire et une seconde place. Va-t-il confirmer dans les quintés où il n’a pas été revu depuis 2012 ? Son entraîneur Sascha Smrczek fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Lors de sa dernière course, New Outlook (2) s'est imposé dans une course à conditions sur l'hippodrome de Chantilly. L’année dernière, il avait remporté deux handicaps : un quinté sur la PSF de Deauville et un handicap similaire toujours à Deauville (gazon). Il n’a été revu qu’une fois dans les handicaps depuis : dixième lors de son avant-dernière course sur cette piste. Affaire d'impression.

A l’exception de sa dernière course, As Des Flandres (3) fait preuve d’une grande régularité. Son dernier quinté remonte à avril l’année dernière : troisième à Maisons-Laffitte. Possible placé. Son entraîneur Yann Barberot est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.

Vodkato (4) a été au mieux cinquième en trois courses à conditions en France cette année. Il avait été quatrième du handicap remporté par New Outlook (2) l’année dernière à Deauville. Pour une petite place éventuellement ?

Estes vient de s'imposer à deux reprises dans des épreuves à réclamer sur cette piste. Il va tenter de confirmer pour ses débuts à ce niveau. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 51% de réussite depuis 2013. Il sera mené par Christophe Soumillon : 57% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Sisyphe (6) a remporté un quinté à Compiègne. C’est sa deuxième victoire dans un quinté cette année. Pénalisé de huit livres, il a été ensuite non placé à Chantilly. Il est entraîné par Philippe Demercastel : 47% de réussite cette année.

Tolka (7) a été engagé dans trois quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises : troisième sur le même parcours qu'aujourd'hui et cinquième en dernier lieu à Chantilly. Possible placé. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2013.

Planet Elder (8) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une seconde place dans un quinté similaire à Chantilly. Possible placé. Son entraîneur Xavier Nakkachdji est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2013.

Babel Ouest (9) a remporté un quinté en fin d’année dernière. Cette année, il a été engagé dans un handicap et un quinté : non placé à chaque fois. Il ne semble donc pas disposer d’une grande marge. Il est entraîné par Sascha Smrczek : 45% de réussite depuis 2013.

En avril, Baz (10) a remporté un quinté sur cette piste sur la distance de 2100 mètres. Sa valeur a été revue à la hausse : sept livres. Il a été ensuite cinquième sur le même parcours qu'aujourd'hui lors de son avant-dernière course et non placé en dernier lieu à Chantilly. Affaire d'impression. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Bling (11) fait preuve de régularité dans les courses à conditions. Il vient par contre d’être non placé pour ses débuts dans les quintés (Chantilly, 2000 mètres). Il a été baissé de trois livres. Difficile à situer. Son entraîneur Jean-Marie Beguigne fait preuve de régularité dans les quintés : 69% de réussite cette année.

Après sept mois d'absence, Generalissime (12) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il a été ensuite non placé pour ses débuts dans les quintés (Chantilly, 2000 mètres). Il en était le favori. Rachat possible. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 50% de réussite cette année.

Kurdo (13) vient d’Espagne. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un réclamer à Marseille-Borély. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.

Parkori (14) vient de remporter un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Il avait été auparavant au mieux huitième en quatre quintés cette année. Il a été pénalisé de six livres. Va-t-il confirmer ? Son entraîneur Philippe Demercastel fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Star On The Rocks (15) a été au mieux sixième en trois courses à conditions cette année. Il vient de changer d’entraîneur et a quitté les boxes d’Ellie Lellouche. Va-t-il créer la surprise ?

Beyond Limits (16) reste sur trois accessits dans des quintés. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième sur le même parcours qu'aujourd'hui. Possible placé. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 69% de réussite cette année. Il sera associé à Thierry Thulliez : 44% de réussite cette année.



La sélection : 8-16-7-12-3-1-5-10
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales