.

Lyon Parilly - Prix Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa (Prix de la Fédération du Centre-Est)

13 Octobre 2016

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 3150 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20.5 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZADRAK M5 61.5 kg Rispoli U. Boutin C.
2 MURAFEJ M4 60 kg Soumillon C. Rohaut F.
3 ZAKARIANE F4 59 kg Jarnet T. Montzey B.
4 ELDACAR F4 58.5 kg Cheminaud V. Delzangles M.
5 ZAMBESO H5 57 kg Thulliez T. Lerner C&y.
6 KING NONANTAIS H4 56.5 kg Guyon M. Mongil W.
7 MO GREEN H6 55.5 kg Coutier A. Gulcher W.
8 BLUE DIAMOND H4 55.5 kg Piccone T. Smrczek S.
9 GRIS NOIR H7 55.5 kg Boudot Pc. Durepaire Y.
10 VAUDOU DES ONGRAIS H7 55 kg Delalande M. Chemin P.
11 MONTESQUIEU H6 54.5 kg Breux D. Vermeulen F.
12 SUMMER QUALITY F5 54.5 kg Bachelot T. Van De Poele Ph.
13 AGASSE H8 54.5 kg Berto M. Weber M.
14 TEODASH H5 54 kg Thomas R. Boutin C.
15 DAGOBERT DUKE H6 54 kg Benoist G. Boutin C.
16 TEMPLE BAR H7 54 kg Barzalona M. Krebs M.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix Dinarobin Beachcomber Golf Resort & Spa (Prix de la Fédération du Centre-Est).
Il s'agit d'une épreuve de plat (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Zadrak (1) a remporté un quinté en mars à Compiègne. Il n'a été ensutie que huitième au mieux dans trois quintés. Il a repris de la fraîcheur cet été. Va-t-il surprendre ?

Murafej (2) s'est imposé dans un quinté à Chantilly en juillet. Avec 9 livres de plus, il n'a été ensuite que septième d'un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville mais il a laissé une bonne impression. Pour une petite place ? Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année.

Zakariane (3) a elle aussi remporté son quinté. C'était à Deauville début juin. Avec 8 livres de plus, elle a été non placée lors de ses deux sorties suivantes : un handicap sur la PSF de Deauville et un quinté à Deauville. Elle sera menée par Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.

Eldacar (4) souffle le chaud et le froid. Depuis mars, elle a alterné une bonne performance dans les quintés (une victoire ou une seconde place) avec une mauvaise performance toujours à ce niveau (neuvième au mieux). Possible placée dans un bon jour. Son jockey Vincent Cheminaud est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course en août, Zambeso (5) s'est imposé facilement dans un quinté à Deauville. Il effectue son retour avec 7 livres de plus. Méfiance tout de même.

King Nonantais (6) a remporté consécutivement deux handicaps en début d'année. Pénalisé de 7 livres, il a notamment été cinquième d'un quinté à Deauville en juin. Il vient de changer d'entraîneur suite à une seconde place dans un réclamer à Fontainebleau. Affaire d'impression.

Mo Green (7) a fait ses preuves à ce niveau avec notamment une quatrième place en mai sur le parcours qui nous intéresse. Il vient d'afficher sa forme à un niveau nettement moins relevé. Pour une (petite) place. Il sera associé à Antoine Coutier : 42% de réussite depuis 2015.

Après neuf mois d'absence, Blue Diamond (8) a participé à trois courses. Lors de son avant-dernière course, il a été septième d'un quinté au Lion d'Angers en laissant une bonne impression pour finir. Pour une (petite) place.

Gris Noir (9) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a fait l'arrivée de nombreux quintés cette année. Il reste ainsi sur une quatrième place sur la PSF de Deauville et une cinquième au Lion d'Angers. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 49% de réussite cette année.

Vaudou Des Ongrais (10) est surtout en vue à un niveau inférieur. Il a été au mieux huitième lors de ses deux dernières sorties, des quintés.

Montesquieu (11) s'est imposé dans un handicap sur cette piste en avril (2400 mètres). Mais depuis, il a été décevant à ce niveau mais s'est bien comporté en dernier dans un réclamer à Maisons-Laffitte. Affaire d'impression.

Summer Quality (12) a remporté un quinté sur ce parcours début mai. Depuis, il a participé à quatre quintés troisième à Deauville lors de son avant-dernière course mais non placé lors de ses autres sorties. Méfiance tout de même.

A l'exception d'une quatrième place à Compiègne par terrain collant, Agasse (13) a été au mieux septième lors de ses six derniers quintés.

Teodash (14) a été régulier dans les quintés au printemps. Mais, il s'est montré décevant lors de ses trois derniers parcours : huitième au mieux. Baissé à nouveau sur l'échelle des valeurs, va-t-il surprendre ? Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Dagobert Duke (15) reste sur deux accessits dans des quintés sur des distances similaires : second à Deauville et quatrième au Lion d'Angers. Pour une (petite) place. Il sera associé à Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Temple Bar (16) fait preuve de régularité à un niveau inférieur. A ce niveau, sa meilleur performance a été une quatrième place à Strasbourg par terrain lourd en mai. Affaire d'impression.


La sélection : 15-4-9-7-2-5-8-12
Le cheval de complément : 14