.

Lyon Parilly - Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est

09 Octobre 2018

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +21 - Course D - 4 ans et Plus- Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NOBLE CLIFFS M4 62 kg Foret P. Torok D.
2 RIZZICHOP H6 60 kg Eyquem Jb. Trigodet O.
3 WYCK HALL F4 59 kg Bachelot T. Wattel S.
4 HOUT BAY H5 58.5 kg Hardouin E. Hofer Mar.
5 LARNO H4 58.5 kg Badel Alxi. Boutin M.
6 CRY BABY F4 58.5 kg Roussel A. Barberot Y.
7 YANLING F4 58.5 kg Hamelin A. Palussiere M.
8 AGUA DE VALENCIA F4 58.5 kg Velon Mlle M. Gauvin Jp.
9 NAMASJAR F4 58 kg Piccone T. Chappet F.
10 SPEAK NOW F6 58 kg Seguy V. Goudot B.
11 VERMIX H6 58 kg Millet G. Rossi Ce.
12 MOONWALK STEP H5 57 kg Moutard J. Castanheira T.
13 INSEO H7 56.5 kg Guyon M. Wattel S.
14 ZAROSE H5 56.5 kg Blondel F. Cardenne C.
15 MAYTIME F4 56 kg Lemaitre A. Vollmer Mlle Y.
16 EMBAJADORES H4 56 kg Boudot Pc. Maillard M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Lyon Parilly dans le Prix de la Fédération des Courses du Centre-Est.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Noble Cliffs (1) a été décevant lors de ses sorties en France : septième au mieux en sept courses. Il a été non placé pour sa seule sortie dans les quintés (Longchamp).

Rizzichop (2) a remporté un quinté à La Teste de Buch en juin. Avec huit livres de plus, Il a été quatrième d’un quinté à Deauville (PSF) en juillet et cinquième d’un quinté en dernier lieu à Longchamp. Pour une (petite) place.

Wyck Hall (3) s’est imposé dans un handicap à Deauville en juillet. Avec six livres de plus, elle a été ensuite dixième d’un quinté à Clairefontaine et sixième d’un quinté à Longchamp tout près d’un meilleur accessit. Pour une (petite) place. L'association Théo Bachelot / Stéphane Wattel fonctionne bien dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Hout Bay (4) a fait l’arrivée des cinq quintés qu’il a disputés depuis juin. Il vient de remporter un handicap à Longchamp si bien que sa valeur a été revue à la hausse (5 livres). Pour une (petite) place.

Larno (5) a été engagé dans 6 quintés cette année, il s'est placé 1 fois avec une troisième place à Deauville en juillet. Il a été abaissé d’une livre. Surprise possible. Le tandem Alexis Badel / Mathieu Boutin connait une belle réussite dans les quintés : 41% dans les cinq premiers.

Depuis sa victoire dans un quinté à Chantilly en avril, Cry Baby (6) a participé à six quintés. Elle a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur la PSF de Deauville lors de son avant-dernière sortie. En dernier lieu, l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les accessits. Méfiance.

Après 4 mois d'absence, Yanling (7) va effectuer sa rentrée. Outsider.

Agua De Valencia (8) a participé à 3 quintés cette année : septième au mieux (Chantilly, Saint-Cloud et Deauville). Elle a remporté un handicap à Lyon en mai si bien que sa valeur été revue à la hausse. Elle vient de décevoir dans deux réclamers.

Namasjar (9) vient de conclure quatrième d’un quinté pour juments à Compiègne tout près d’un meilleur accessit. Confirmation attendue même si elle doit affronter cette fois les mâles. Lorsque Tony Piccone est associé à un cheval entraîné par Fabrice Chappet, c'est 46% de réussite dans les quintés.

Speak Now (10) a été quatrième dans un quinté à Clairefontaine en août. Elle a été ensuite non placée dans deux quintés : Strasbourg et Compiègne. Affaire d'impression.

Vermix (11) est en grande forme avec trois victoires consécutives dans les handicaps ! Le handicapeur ne l’a pas loupé avec neuf livres de plus sur l’échelle des valeurs suite à son dernier succès. Méfiance tout de même. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Guillaume Millet : 79% dans les cinq premiers (19 courses).

Depuis sa victoire dans un quinté à Nantes en juin, Moonwalk Step (12) a été au mieux sixième en cinq participations à ce niveau. Il a été à nouveau abaissé d’une livre et devrait assez rapidement refaire parler de lui (si le terrain est souple selon son entraineur).

Inseo (13) a été second d’un quinté sur la PSF de Deauville en mars. Après quatre mois d’absence, il a été engagé trois fois. Il vient d’être troisième dans un handicap à Longchamp remporté par Hout Bay. Il sera cette fois associé à Maxime Guyon : 43 de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.

Zarose (14) a été au mieux cinquième en quatre quintés cette année. Il a été abaissé de deux livres. Il essaiera de surprendre pour une petite place.

À l’exception d’une troisième place dans un réclamer, Maytime (15) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle vient d’être non placée dans un quinté pour juments à Compiègne. Affaire d'impression.

Embajadores (16) a été au mieux quatrième en 7 quintés cette année. Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement avec une piste assouplie. L'association Pierre-Charles Boudot / Michel Maillard fonctionne bien dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.

Quelques statistiques


Vous pouvez retrouver toutes ces statistiques pour chacune des courses dans la rubrique programme / résultats.
Les jockeys avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année (courses PMU) :
16 - Pierre-Charles Boudot : 42%
13 - Maxime Guyon : 39%
11 - Guillaume Millet : 38%
8 - Mlle Marie Velon : 37%
6 - Alain Roussel : 36%

Les entraineurs avec le plus de réussite dans les trois premiers cette année (courses PMU) :
9 - Fabrice Chappet : 43%
8 - Jean-Paul Gauvin : 40%
7 - Matthieu Palussière : 39%
11 - Cédric Rossi : 38%
3 - Stéphane Wattel : 35%

Les associations jockeys / entraineurs qui fonctionnent le mieux depuis le 1er janvier 2017 (dans les trois premiers) :
2 - Jean-Bernard Eyquem / Olivier Trigodet : 55% en 11 courses
11 - Guillaume Millet / Cédric Rossi : 45% en 119 courses
6 - Alain Roussel / Yann Barberot : 44% en 18 courses
13 - Maxime Guyon / Stéphane Wattel : 43% en 75 courses
8 - Mlle Marie Velon / Jean-Paul Gauvin : 42% en 133 courses

Les associations jockeys / cheval qui fonctionnent le mieux (dans les trois premiers) :
11 - Guillaume Millet / Vermix : 63% (19 courses)
6 - Alain Roussel / Cry Baby : 60% (5 courses)
9 - Tony Piccone / Namasjar : 46% (13 courses)
4 - Eddy Hardouin / Hout Bay : 40% (5 courses)
3 - Théo Bachelot / Wyck Hall : 30% (10 courses)


La sélection : 13-3-4-6-2-5-9-11
Le cheval de complément : 16