.

Vichy - Prix Beachcomber Hôtels Ile Maurice-Seychelles-Marrakech

23 Juillet 2015

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. - 4 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf:+22 - Course D - 4 ans et Plus - Gazon - Corde à droite - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SKYLINE DU CASSE H9 60.5 kg Hamel Jb. Plouganou F.
2 GRINAMIX H4 60 kg Benoist G. Vermeulen F.
3 DACTILO F6 59 kg Foresi F. Parize J.
4 SCALAMBRA F4 59 kg Bertras Fx. Rohaut F.
5 FORTUNIQUE M4 58.5 kg Breux D. Botti A&g.
6 SPEED OF THOUGHT H5 57 kg Badel Alxi. Toux Jv.
7 RASH AWAY H5 56.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
8 NON-PARTANT H7 56 kg Forest M. Vidotto P.
9 MA PHILOSOPHIE F4 56 kg Rousset Y. De Chevigny P.
10 HISTORY DREAM H4 55.5 kg Roussel A. Lemercier F.
11 PORTALAY H4 55.5 kg Blondel F. Collet Rod.
12 FANTASTIC LOVE H6 55.5 kg Bonilla D. Capitte Jm.
13 NIQUEL H4 55 kg Mendizabal I. Monfort P&f.
14 KAPKORSS H6 54.5 kg Veron F. Leenders N.
15 VILACCA F6 52 kg Seguy V. Maubon A.
16 AXELUCATIM H5 51.5 kg Mlle Santiago D. Aubert C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix Beachcomber Hôtels Ile Maurice-Seychelles-Marrakech.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Skyline Du Casse (1) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il a participé à trois courses cette année et monte en condition. Il reste sur une quatrième place dans une course à La Teste. Pour une (petite) place.

Grinamix (2) a été au mieux huitième en deux quintés cette année. Il a par contre montré sa forme à un niveau inférieur avec par exemple une victoire dans un réclamer à Longchamp en mai. Affaire d'impression. Il sera associé à Grégory Benoist : 44% de réussite cette année.

Dactilo (3) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle a remporté un quinté en mars si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Difficile à situer. Elle est entraînée par Jess Parize : 47% de réussite cette année.

Pour sa rentrée en mars, Scalambra (4) s’est imposé dans un quinté à Saint-Cloud. Pénalisée de six livres sur l’échelle des valeurs, elle a été au mieux sixième en trois tentatives à ce niveau ensuite. Pour une cinquième place éventuellement ? Elle est entraînée par François Rohaut : 45% de réussite depuis 2014. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis 2014.

Lors de son avant-dernière course, Fortunique (5) a remporté un handicap à Lyon. Pénalisé de cinq livres, il a ensuite participé à un quinté à Nantes : huitième. Affaire d'impression.

Speed Of Thought (6) a remporté consécutivement trois handicaps au printemps ! Il a ensuite été engagé dans deux quintés : non placé à Maisons-Laffitte et quatrième à Chantilly (2400 mètres). Il devrait faire partie des chevaux en vue

Rash Away (7) a remporté deux handicaps consécutivement au printemps (Lyon en mars et Moulins en avril). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Bordeaux puis quatrième dans un handicap à Lyon. Pour une petite place éventuellement ?

Eros De La Luna (8) fait preuve d’une grande régularité dans les handicaps avec notamment trois victoires cette année ! Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place tout de même ?

Ma Philosophie (9) n’a pas été revue depuis deux mois. Elle a remporté un handicap à Saint-Cloud en avril. Elle a été ensuite engagée dans deux quintés : troisième à Maisons-Laffitte et non placé à Longchamp. Pourquoi pas avec une condition avancée.

Lors de sa dernière course, History Dream (10) s'est imposé facilement dans un handicap à Nantes. Pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer pour son premier quinté. Il sera associé à Alain Roussel : 58% de réussite cette année.

Portalay (11) vient de remporter un handicap à Aix les Bains. Il a été pénalisé de quatre livres. Il débute aussi dans les quintés. Pourquoi pas au vu de sa forme.

Fantastic Love (12) a été engagé dans deux quintés en début d’année : septième à Cagnes-sur-Mer (PSF) et sixième à Marseille. Elle a été baissée sur l’échelle des valeurs depuis et vient de bien se comporter dans une course à Longchamp. Méfiance.

Niquel (13) a débuté en France en mars. Il reste sur deux accessits dans des épreuves à réclamer (troisième à Longchamp et quatrième à Compiègne). Il a également été quatrième d’un handicap moins relevé à Bordeaux en mai. Pourquoi pas.

Kapkorss (14) fait preuve d’une grande régularité dans l’ensemble. Il vient de participer à son premier quinté : troisième à Nantes. Il va tenter de confirmer.

Vilacca (15) s'est montrée régulière ces dernières semaines dans le sud de la France à un niveau nettement moins relevé. Elle vient d’ailleurs de s’imposer à deux reprises. Elle monte nettement de catégorie. Va-t-elle bien faire ?

Axelucatim (16) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il a été en vue dans des handicaps à Strasbourg ces derniers mois. Il s’est déjà également bien comporté sur cette piste l’année dernière. Difficile à situer.



La sélection : 14-6-1-10-9-12-4-7
Le cheval de complément : 2