Quinté du 09 Juillet 2012

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Capitainerie

Réunion 1 - 1ère course
60000 - 2000 m. - 3 ans
Handicap - 3 ans - Course D - Réf.: +19,5 - Piste du Jockey-Club - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 IRONSTONE F3 59 kg Rispoli U. Delzangles M.
2 MANDORE F3 58.5 kg Boudot Pc. Fabre A.
3 CHIC FABRIC F3 57.5 kg Thulliez T. Lerner C.
4 AL FARAJ F3 57 kg Peslier O. Head F.
5 PRINCE OF RULES M3 56.5 kg Benoist G. Lerner C.
6 LA REGENCE F3 56.5 kg Lemaire Cp. Wattel S.
7 PANTHEDOR M3 56.5 kg Minarik F. Sauer N.
8 AT A PREMIUM H3 56.5 kg Montenegro Rc. Thomas Demeaulte X.
9 UNKNOWN CALLER M3 56 kg Huet T. Botti G.
10 LUMIERE ROSE F3 56 kg Soumillon C. Rouget Jc.
11 LORADO M3 56 kg Victoire J. Costes P.
12 SIR VIC M3 55.5 kg Crastus A. Lellouche E.
13 GOODRISK M3 55.5 kg Piccone T. Lellouche E.
14 SALAM BOMBAY H3 55 kg Mendizabal I. Boisnard J.
15 CAUDAN F3 54.5 kg Pasquier S. Nicolay Y.
16 PINK ANABELLA F3 54.5 kg Hamelin A. Gauvin Jp.
17 SUKO H3 54.5 kg Maillot S. Doumen T.
18 TOUR EIFFEL F3 53.5 kg Thomas R. Adda P.
19 CARILO H3 53.5 kg Lerner M. Lerner C.
20 GRANDINAS F3 53.5 kg Prat F. Betron X.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de la Capitainerie.
Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 3 ans.
On retrouve six des sept premiers du quinté du 13 juin couru sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté




Depuis ses débuts, Ironstone (1) n'a participé qu'à trois courses. Il a notamment été troisième d'une course à conditions à Longchamp, le gagnant s'est ensuite placée dans un groupe III. Cela lui vaut sans doute le top weight de ce quinté. Pourquoi pas.

Mandore (2) vient de remporter une course à conditions sur l'hippodrome des Sables d'Olonnes. Il est entraîné par le redoutable André Fabre. Pour son premier quinté, il va devoir porter 58.5 kilos. Affaire d'impression.


Depuis ses débuts, Chic Fabric (3) n'a participé qu'à quatre courses dont trois sur la PSF. Elle reste sur une seconde place dans un handicap pour femelles sur la PSF de Chantilly. Si elle fait aussi bien sur le gazon, elle ne semble pas hors d'affaire pour une (petite) place. Elle est entraînée par Carlos Lerner : 40% de réussite cette année.


Depuis ses débuts, Al Faraj (4) n'a participé qu'à trois courses : une victoire à Nantes et deux secondes places dans des courses à conditions. Elle effectue ses débuts dans les quintés. Surprise possible ? Son entraîneur Freddy Head est régulier dans les quintés : 55% de réussite depuis 2011.Son jockey Olivier Peslier est également en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite cette année.

Prince Of Rules (5) vient d'Allemagne. Il a participé à trois courses en France, des épreuves à réclamer. Il compte deux victoires par terrain collant. Il est crédité un peu de méfiance pour son premier quinté. Son entraîneur Carlos Lerner fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course (après pratiquement deux mois d'absence), La Regence (6) s'est imposée dans un handicap sur l'hippodrome de Chantilly. Sa valeur été revue à la hausse : cinq livres.

Pour son premier quinté, Panthedor (7) a conclu sixième de l'épreuve de référence après avoir co-animé la course. Avec un parcours moins offensif, une cinquième place n'est pas à exclure.

At A Premium (8) a complété l'arrivée du quinté dans l'épreuve de référence. Il a plutôt laissé une bonne impression en tentant de venir en pleine piste. Il va tenter de confirmer pour sa seconde tentative à ce niveau.

Lors de son avant-dernière course, Unknown Caller (9) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Longchamp (2000 mètres). Il a confirmé ensuite avec une troisième place dans l'épreuve de référence après avoir animé la course côté corde. Il devrait être plutôt en vue.

Lumiere Rose (10) reste sur deux succès dans les courses à conditions dans le sud de la France. Ce "Rouget" profite de sa forme pour débuter dans les quintés. Associé à Christophe Soumillon, elle devrait avoir des supporters.

Lorado (11) vient de remporter assez facilement un handicap sur ce parcours. Il a plutôt été lourdement pénalisé : huit livres. Aura-t-il encore de la marge pour son premier quinté ?

Après avoir remporté un handicap à Saint-Cloud, Sir Vic (12) vient lui aussi effectuer de bons débuts dans les quintés avec une quatrième place dans l'épreuve de référence. Beaucoup mieux placé à la corde cette fois, il visera au moins une place dans ce quinté. Il est entraîné par Elie Lellouche : 42% de réussite cette année.

Goodrisk (13) a peu d'expérience : trois courses. Lors de son avant-dernière course, il s'est notamment imposé dans un réclamer à Longchamp. Le niveau sera cette fois plus relevé dans ce quinté et il devra s'élancer avec le 18 à la corde. Affaire d'impression. Il est entraîné par Elie Lellouche : 42% de réussite cette année.

Salam Bombay (14) reste sur deux septièmes places dans des quintés. A chaque fois, il était parmi les derniers au moment d'aborder la ligne d'arrivée. Avec le un à la corde, une tactique différente lui permettrait peut-être de venir compléter l'arrivée du quinté.

Lors de son avant-dernière course, Caudan (15) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Saint Cloud (2100 mètres). Elle a confirmé ensuite avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Elle avait le 12 à la corde, cette fois elle aura le 19. Cela peut lui compliquer un peu la tâche.

Pink Anabella (16) reste sur deux accessits dans des handicaps (Fontainebleau et Lyon). Sur sa forme, elle tente les quintés. Pourquoi pas. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Suko (17) n'a participé qu'à trois courses. Il reste sur un succès sur l'hippodrome de Longchamp dans un réclamer. Le niveau sera plus relevé. Difficile à situer.
Tour Eiffel (18) vient de conclure seconde de La Régence dans un handicap sur ce parcours. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté. Affaire d'impression. Son jockey Ronan Thomas est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.

Carilo (19) reste également sur une seconde place dans ce handicap sur ce parcours à distance de Lorado. Il monte de catégorie en participant ce quinté.

Grandinas (20) vient de remporter un handicap plutôt facilement à Lyon. Sa valeur été revue à la hausse. Le niveau sera plus relevé dans ce quinté.



La sélection : 12-10-9-15-14-11-4-5
Le cheval de complément : 3

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales