Quinté du 06 Juin 2019

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix Le Parisien (Prix de l'Orangerie)

Réunion 1 - 6ème course
52000 - 1400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +17 - Classe 2 - 4 ans et plus - Nouvelle piste - 2e poteau - Gazon - Corde à droite - Lice à 0 mètre

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 KAYENNE F7 61.5 kg Pasquier S. Escuder C.
2 RAYON VERT M5 61.5 kg Veron F. Loisel L.
3 ZALAMEA M6 60 kg Boudot Pc. Rossi F.
4 TROIZILET H5 59.5 kg Eyquem Jb. Luka V.
5 ZAVRINKA F4 59.5 kg Barzalona M. Sartori V.
6 TIME TO FLY H4 58.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
7 LA CANCHE F4 58.5 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
8 RIMINI M4 58 kg Auge J. Ferland C.
9 PEDRO THE FIRST H4 57.5 kg Ruis S. Rossi F.
10 DARK AMERICAN H5 57.5 kg Soumillon C. Sartori V.
11 GEORGE THE PRINCE M5 56.5 kg Lemaitre A. Doleuze G.
12 WALEC H7 56 kg Guyon M. Caullery N.
13 HOPELESS H6 55.5 kg Thomas R. Barande Barbe C.
14 ANDORRE H4 55 kg Badel A. Cerulis S.
15 PASTICHOP H5 54.5 kg Hamelin A. Gourdain Ch.
16 DYLAN DANCING M6 54 kg Mlle Santiago D. Le Veel C.
17 KERAVNOS H9 53 kg Demuro C. Barberot Y.
18 MATAR H4 53 kg Breux S. Graffard Fh.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix Le Parisien (Prix de l'Orangerie).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
La distance sera de 1400 mètres, la corde peut donc jouer un rôle.

Analyse du quinté



Kayenne (1) vient de s'imposer dans un quinté ici même sur la distance de 1600 mètres. Elle se retrouve avec 6 livres de plus. Elle est bien placée à la corde. Méfiance.

Rayon Vert (2) est un bon film de science-fiction. C’est aussi un galopeur au départ de ce quinté. Il s’est notamment imposé sur ce tracé l’année dernière. Cette année, il a été engagé 4 fois. Il a certes été non placé dans un quinté plus relevé sur ce tracé lors de son avant-dernière course. Mais, début avril, il a devancé un cheval qui s’est par la suite placé dans ce même quinté. À ne pas condamner.

Zalamea (3) est en grande forme avec deux troisièmes places sur cette piste (sur ce parcours et 1600 mètres). En dernier lieu, il avait un mauvais numéro de corde. Possible placé.

Troizilet (4) vient de faire son retour après plus de 6 mois d’absence : non placé dans un quinté sur ce tracé. Il a été régulier depuis ses débuts. Il devrait courir en progrès. Méfiance. Son jockey Jean-Bernard Eyquem fait preuve de régularité dans les quintés : 60% de réussite depuis un an.

Pour sa rentrée fin mars, Zavrinka (5) s’est imposé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Elle a été ensuite troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle se retrouve avec 8 livres de plus pour son retour dans les quintés. Méfiance tout de même.

Time To Fly (6) a toujours terminé dans l’argent depuis ses débuts. Lors de son avant-dernière sortie, il été cinquième d’un quinté sur la PSF de Chantilly. Il a été ensuite quatrième d’une course à conditions sur le même tracé qu’aujourd’hui. Un bémol, il doit partir avec le 16 à la corde.

La Canche (7) a fait l’arrivée de plusieurs listeds l’année dernière. Elle a été engagée 2 fois cette année : septième au mieux. Elle débute dans les handicaps. Affaire d'impression. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Eddy Hardouin : 82% dans les cinq premiers (11 courses).

Rimini (8) a été engagé dans des courses de groupe jusqu’à l’été dernier. Il a notamment remporté un groupe III à Chantilly en 2017. Il a fait l’arrivée des 3 courses où il a été engagé cette année dans le sud-ouest. Il débute dans les quintés. On peut s’en méfier. Lorsque Julien Augé est associé à un cheval entraîné par Christophe Ferland, c'est 42% de réussite dans les quintés.

Pedro The First (9) a fait preuve d'une belle régularité à un niveau inférieur. Lors de son avant-dernière sortie, il n’a été que dixième dans un quinté sur ce parcours. Il est mieux placé à la corde. Pour une petite place éventuellement.

Dark American (10) s'est imposé en mars dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Malgré 7 livres de plus sur l’échelle des valeurs, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur cette même piste et second d’un quinté sur ce parcours avec un numéro de corde peu favorable. Possible placé.

George The Prince (11) a été au mieux huitième en 3 quintés cette année. Il doit partir avec le 18 à la corde.

Walec (12) a été troisième d’un quinté sur ce parcours au printemps l’année dernière. Il est en forme avec une troisième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en février et 2 accessits dans des courses à conditions dernièrement. Pour une (petite) place.

Après 3 mois d’absence, Hopeless (13) a participé 4 courses, des quintés : huitième au mieux. Il a été à nouveau abaissé de 2 livres. Il a plutôt été engagé sur des distances plus réduites. Il sera plutôt délaissé

Andorre (14) va faire sa rentrée après 4 mois d'absence. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Outsider.

Pastichop (15) a fait l’arrivée de 3 quintés cet hiver. Après 2 mois d’absence, il a été engagé 2 fois. Il reste sur une huitième place dans un quinté à Bordeaux et devrait à nouveau progresser. Il est bien placé à la corde. Méfiance.

Dylan Dancing (16) a été troisième de ce quinté l’année dernière. Après 6 mois d’absence, il vient de faire son retour dans un réclamer à Maisons-Laffitte : quatrième. Il devrait progresser sur cette course. Surprise possible.

Lors de son avant-dernière course, Keravnos (17) a remporté un handicap au Lion d’Angers. Avec 4 livres de plus, il a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp sur 1600 mètres. Il est beaucoup moins bien placé à la corde aujourd’hui avec le numéro 17.

Matar (18) effectue une rentrée après pratiquement 6 mois d'absence. Outsider.


La sélection : 3-10-12-5-8-15-1-2
Le cheval de complément : 16

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales