Quinté du 06 Septembre 2015

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Orangerie

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1700 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19 - Herbe - Corde à droite - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SI LUNA F6 60 kg Soumillon C. Mongil W.
2 PICKING UP PIECES H6 59.5 kg Guyon M. Larrigade L.
3 KRISPEN H5 58 kg Jarnet T. Tarrou Sv.
4 NINGAL M4 58 kg Piccone T. Vermeulen F.
5 SANT'AMANZA F4 58 kg Demuro C. Le Dren Doleuze R.
6 TARNAG F4 57.5 kg Benoist G. Lellouche E.
7 WAIKIKA F4 57.5 kg Mendizabal I. Barberot Y.
8 MY APPROACH H5 57.5 kg Beuzelin Lp. Collet Rob.
9 GENERALISSIME H5 57 kg Barzalona M. Royer Dupre A.
10 EZPELETAKO H5 57 kg Pasquier S. Monfort P&f.
11 HELLO MY LOVE F4 56 kg Mlle Santiago D. Fey C.
12 LA PETITE MAISON F4 56 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
13 ATOMOS H5 56 kg Boudot Pc. Graffard Fh.
14 IRON SPIRIT H5 55.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
15 BEYOND LIMITS H7 55.5 kg Lemaitre A. Beguigne Jm.
16 IRISH KALDOUN H6 55.5 kg Ruis S. Fertillet Y.

Pronostic hippique

Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Orangerie.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Si Luna (1) reste sur une seconde place dans un quinté à Compiègne ponctuée par une seconde place dans un quinté à Clairefontaine. Elle fera partie des chevaux en vue. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 67% de réussite cette année.

Cette année, Picking Up Pieces (2) a déjà remporté un handicap à Bordeaux en mai et un quinté à Compiègne (lors de son avant-dernière course). A nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs (8 livres cette fois), cela s’annonce plus compliqué dans ce quinté.

Krispen (3) a remporté un quinté en avril à Maisons-Laffitte. Malgré une valeur revue à la hausse, il s’est bien comporté en dernier lieu dans le Grand Handicap de Deauville : quatrième. Pourquoi pas.

Ningal (4) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mai. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à conditions à Vichy. Sa valeur a même été revue à la hausse. Affaire d'impression.

Lors de sa dernière course, Sant'amanza (5) s'est imposée très facilement dans un quinté à Deauville. Elle se voit pénalisée de 10 livres sur l’échelle des valeurs (c’est généralement 6 après une victoire dans un quinté) ! Pour une petite place tout de même ?

Tarnag (6) a remporté un quinté en mars à Compiègne. Avec une valeur revue à la hausse, elle a fait ensuite l’arrivée de trois des cinq quintés où elle a pris part. Pour une (petite) place. Elle sera associée à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Waikika (7) reste sur une quatrième place dans un quinté à Deauville. C’était sa troisième course de l’année. Elle peut donc à nouveau progresser. Pour une (petite) place. Elle est entraînée par Yann Barberot : 40% de réussite cette année.

My Approach (8) a été absent plus d‘un an et demi. Il a été non placé lors de ses deux courses de rentrée (un réclamer et un quinté). Il sera délaissé.

Generalissime (9) a été non placé lors des trois handicaps / quintés où il a pris part cette année. Il voit sa valeur revue à la baisse si bien qu’il est désormais moins chargé qu’à l’été l’année dernière où il s’était imposé dans un quinté à Longchamp. Méfiance. Son entraîneur Alain de Royer Dupré est régulier dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.

Ezpeletako (10) a deux courses dans les jambes après un break de trois mois : troisième dans un quinté à Vichy puis sixième dans un quinté à Deauville. Il peut donc lui aussi se placer à l’issue d’un bon parcours.

Hello My Love (11) s’était placé dans des quintés à Chantilly en mai / juin. Il a par contre déçu par la suite en ayant été au mieux sixième en trois quintés. Difficile à situer.

Les dernières courses de La Petite Maison (12) sont décevantes : sixième d’une course à conditions pour sa rentrée à Saint-Cloud, elle a été non placée lors de ses trois courses suivantes, des quintés.

Atomos (13) vient de décevoir dans un quinté à Deauville mais le terrain était collant. Auparavant, il avait été sixième d’un quinté sur cette piste (2000 mètres) et troisième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Iron Spirit (14) voit sa valeur revue à la baisse si bien qu’il participé à l’arrivée de quintés. Il reste ainsi sur une seconde place à Compiègne et une cinquième à Deauville. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 53% de réussite cette année.

Beyond Limits (15) reste sur deux accessits dans des quintés : second sur cette piste sur 2000 mètres et cinquième à Deauville. Il peut donc lui aussi participer à l’arrivée de ce quinté. Il est entraîné par Jean-Marie Beguigne : 43% de réussite depuis 2014.

Irish Kaldoun (16) a déjà remporté trois courses cette année : un handicap à Senonnes en mai, une course à conditions à Clairefontaine en juillet et un quinté à Deauville en dernier lieu. Il se voit à nouveau pénalisé sur l’échelle des valeurs : six livres .. Affaire d'impression.



La sélection : 1-14-15-7-13-3-5-11
Le cheval de complément : 6

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales