Quinté du 29 Mars 2012

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de l'Oise

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 5 ans et plus
5 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 20 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 NENZO H6 60 kg Bonilla D. Verheyen Mme N.
2 NON-PARTANT M5 60 kg Mendizabal I. De Watrigant A.
3 COOL MARBLE M5 59.5 kg Boudot Pc. Nicolay Y.
4 RAPHAELUS H5 59.5 kg Prat F. Clout T.
5 FLY NONANTAIS H6 57.5 kg Lefebvre F. Walton W.
6 QUENTINDEMONTARGIS H5 57 kg Ruis S. Boutin C.
7 BLAZON H5 57 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
8 LARMONT H6 56.5 kg Pasquier S. Libaud E.
9 SAMARDAL M5 56.5 kg Crastus A. Minner N.
10 TAKYRO H6 56 kg Guyon M. Delaporte Jp.
11 ROYALLY H6 56 kg Blondel F. Tarrou Sv.
12 CAERLEON WIND M6 56 kg Benoist G. Dissaux V.
13 AGNES CHAMP H6 55 kg Lemaire Cp. Boutin M.
14 PSY CHIC H8 55 kg Maillot S. Collet Rob.
15 ERAGONS DREAM M5 53.5 kg Thulliez T. Scandella C.
16 KNOWLEDGE M8 53 kg Victoire J. Rolland Marc.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de l'Oise.
Il s'agit d'une course ouverte aux 5 ans et plus.
Sur la distance de 1600 mètres, la corde joue un petit rôle sur ce parcours, le gagnant s'est retrouvé parmi les six premiers numéros de corde à 11 reprises en 17 quintés depuis 2006.

Analyse du quinté



Nenzo (1) court beaucoup en Allemagne. Il n'a pas été revu en course depuis deux mois. Lors de sa dernière course, il s'est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville (1500 mètres). Difficile à situer pour son premier quinté.

Issacar (2) a remporté un handicap à Pau en janvier dernier. Avec une valeur revue à la hausse, il a participé à deux quintés : non placé à Cagnes sur Mer et dixième à Saint Cloud. A t'il encore de la marge ? Il est entraîné par Antoine de Watrigant : 43% de réussite depuis 2011. Il va devoir négocier avec son numéro de corde.

Cool Marble (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Non placé lors de ses trois dernières courses, il devrait être délaissé dans ce quinté.

Raphaelus (4) a été au mieux cinquième l'année dernière. Il vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : quatrième d'un quinté à Saint Cloud. Confirmation attendue. Il est entraîné par Tony Clout : 46% de réussite depuis 2011.

Fly Nonantais (5) a remporté deux handicaps l'été dernier et deux autres cet hiver ! Avec une valeur très nettement revue à la hausse, il a été non placé pour son retour dans les quintés.

Lors de son avant-dernière course, Quentindemontargis (6) a remporté un quinté à Saint-Cloud (1600 mètres). Avec sept livres de plus, il n'a pas démérité avec une sixième place toujours dans un quinté à Saint-Cloud (2100 mètres). Pourquoi pas.

Blazon (7) a débuté en octobre dernier. Il a remporté trois courses sur cinq mais a été non placé pour son premier quinté alors qu'il était le grandissime favori. Il s'agissait d'une petite rentrée et le terrain était collant. Va-t-il faire mieux avec une piste plus légère ? Il est entraîné par Philippe Van De Poele : 45% de réussite depuis 2011. Son jockey Ronan Thomas est également en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.

Les dernières courses de Larmont (8) sont décevantes, il a participé à trois courses entre octobre et décembre : trois "zéros". C'était dû à un problème de santé selon son entraineur. Il fait une rentrée en ayant été abaissé de deux livres. Il est entrainé par Eric Libaurd qui a une certaine réussite dans les quintés, il sera mené par Stéphane Pasquier. Méfiance.

Samardal (9) a couru honnêtement dans des épreuves à réclamer. Le niveau sera plus relevé pour son premier quinté. Difficile à situer.

Takyro (10) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a conclu sixième de cette épreuve l'année dernière. Si il est suffisamment prêt, il peut accrocher une petite place.

Cette année, Royally (11) a participé à deux courses, des quintés : quatrième sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, et cinquième sur la PSF de Deauville. Il peut donc accrocher une petite place malgré un numéro de corde plutôt défavorable. Il est entraîné par Sandrine-Valérie Tarrou : 45% de réussite cette année.

Caerleon Wind (12) n'est pas des plus régulières. Cinquième de cette épreuve l'année dernière, on devrait la voir courir en progrès sur sa course de rentrée (non placée dans un quinté sur la PSF de Deauville). Pour une petite place. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 40% de réussite cette année.

Agnes Champ (13) a été plus performant sur la PSF ces derniers mois (il reste d'ailleurs sur une troisième place sur la PSF de Deauville malgré un numéro de corde défavorable). Une piste légère devrait donc servir ses intérêts. Surprise possible.

Psy Chic (14) n'a accroché que deux places lors de ses dix derniers quintés (troisième sur la PSF de Deauville et quatrième à Maisons-Laffitte). De plus, il va devoir s'élancer de l'extérieur des stalles.

Eragons Dream (15) manque de régularité. Mais il vient de montrer un regain de forme en s'imposant dans un handicap sur l'hippodrome de Marseille Vivaux. Depuis le début de l'année, il est entrainé par Christian Scandella. Il sera mené par Thierry Thulliez. Difficile à situer.

Knowledge (16) vient d'effectuer une rentrée correcte après trois mois d'absence : cinquième dans un quinté à Saint Cloud. Second dans cette épreuve l'année dernière, c'est un possible placé.



La sélection : 16-6-4-13-7-12-8-15
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales