Quinté du 02 Juin 2018

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2000 m. -
4 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +23 - Herbe - Corde à droite - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROGUE RUNNER H6 61.5 kg Hardouin E. Fey C.
2 QUEVILLON H4 61 kg Demuro C. Lerner C&y.
3 ADMIRE FUJI M8 60 kg Soumillon C. De Waele D.
4 ELVIS H4 60 kg Lecoeuvre C. Penot Mlle S.
5 IDLE WHEEL H6 59.5 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
6 MOONWALK STEP H5 58 kg Hamelin A. Castanheira T.
7 HOUT BAY H5 58 kg Barzalona M. Hofer Mar.
8 ANY GUEST H5 57.5 kg Forest M. Alimpinisis G.
9 KENSAI M4 57 kg Journiac H. Saint-martin E.
10 ROYAL PRIZE H8 55.5 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.
11 EMPIRE HURRICANE H8 55.5 kg Bachelot T. Bolte A.
12 ELLECOURT F5 54.5 kg Seguy V. Martinon C.
13 MIXED MIND H5 54.5 kg Mendizabal I. Boisnard J.
14 SWAN LAKE H4 54 kg Lemaitre A. Smrczek S.
15 PINK F6 53.5 kg Cheminaud V. Ghabri H.
16 CHAPARDEUSE F4 53.5 kg Thulliez T. Wattel S.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Paris-Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté


Après trois mois d’absence, Rogue Runner (1) a été non placé lors de ses deux courses de rentrée, des quintés. Son entraîneur Carine Fey est pourtant régulière dans les quintés : 41% de réussite cette année. Il a été de plus abaissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. À ne pas condamner.

Après une absence de quatre mois, Quevillon (2) a pris part à trois courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté plus relevé sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il va tenter de faire mieux.

Pour sa seconde course après plus de trois mois d’absence, Admire Fuji (3) a été quatrième dans un quinté à Saint-Cloud. Il sera mené par Christophe Soumillon : 47% de réussite cette année. Pour une (petite) place.

Pour son retour en compétition après six mois d'absence, Elvis (4) a été huitième dans une course à conditions sur le même parcours aujourd’hui. Il devrait progresser mais cela sera-t-il suffisant ?

Idle Wheel (5) a été septième dans un quinté à Chantilly en mars et non placé lors de son avant-dernière sortie dans un quinté sur ce parcours (terrain lourd). Il s’est par la suite imposé dans un handicap à Saint-Cloud. Il a été pénalisé de six livres suite à son succès. Pour une petite place tout de même ?

Lors de son avant-dernière course, Moonwalk Step (6) a été second dans un quinté sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a ensuite échoué dans un handicap plus relevé toujours sur ce parcours. Il en était un des favoris. Il va tenter de se racheter.

Hout Bay (7) a effectué sa rentrée en avril : neuvième dans un quinté à Saint-Cloud. Il a été ensuite neuvième d’un handicap plus relevé que ce quinté sur ce parcours, tout près de la sixième place. Il devrait à nouveau progresser. Méfiance.

Any Guest (8) a remporté deux handicaps à Chantilly en février/mars. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il vient de débuter dans les quintés : neuvième à Saint-Cloud. Affaire d’impression.

Kensai (9) vient lui aussi de participer à son premier quinté : non placé à Maisons-Laffitte. Il a été abaissé de deux livres. Il avait pourtant été quatrième d’un groupe III l’année dernière à Chantilly. Va-t-il faire parler de lui dans les quintes ?

Royal Prize (10) vient d’afficher sa forme en remportant un réclamer à Saint-Cloud. Au niveau quinté, il a été cinquième à Fontainebleau en mars. Pour une (petite) place. Il est entraîné par Myriam Bollack-badel : 40% de réussite depuis 2017.

Empire Hurricane (11) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé dans un handicap sur ce parcours. Il a été ensuite quatrième en Allemagne. Il s’était pourtant placé dans les quintés l’année dernière (second à Nancy et à Deauville). Pourquoi pas. Il sera mené par Théo Bachelot : 42% de réussite cette année.

Ellecourt (12) a remporté ses deux dernières courses dont un handicap à Lyon. Elle se voit pénalisée de cinq livres suite à son succès. Pour une petite place éventuellement. Elle sera menée par Valentin Seguy : 40% de réussite cette année.

Mixed Mind (13) a affiché sa forme dans les Pays de Loire avec deux succès et une seconde place en trois courses cette année. Mais le niveau était beaucoup moins relevé. Quel visage va t-il afficher pour son premier quinté de plat ?

Lors de son avant-dernière course, Swan Lake (14) a remporté un handicap à Strasbourg. Il a été ensuite cinquième d’un handicap sur la distance classique de Longchamp (2400 mètres). Pourquoi pas.

Pink (15) est plutôt régulière mais le niveau est moins relevé. On notera toutefois qu’elle a créé une grosse surprise début avril dans un handicap à Chantilly avec une seconde place. Affaire d'impression.

Chapardeuse (16) s'est elle aussi bien comportée dans un handicap à Chantilly fin février : seconde. Elle a été ensuite quatrième d’un handicap toujours sur cette même piste (derrière Pink (15) arrivée seconde) et sixième tout près de Pink (15) dans un handicap à Saint-Cloud. Elle débute dans les quintés. Affaire d'impression.


La sélection : 3-10-7-2-6-13-11-14
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales