Quinté du 18 Juin 2015

Sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité

Réunion 1 - 4ème course
52000 - 2000 m. - 4 ans et plus
4 ans et plus - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 22 - Course D - Grande piste - Corde à droite - Piste en herbe

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZIPZIP H4 60 kg Peslier O. O'neill E.
2 TRAMAZALES M4 59 kg Soumillon C. Avial-lopez R.
3 KINGSPONE M4 59 kg Boudot Pc. Butel Mme P.
4 ATTENTION BAILEYS H5 58.5 kg Benoist G. Heloury J.
5 PICKING UP PIECES H6 58.5 kg Barzalona M. Larrigade L.
6 MONGOLIA F4 58.5 kg Jarnet T. Bouland M.
7 LE NAVARO H4 58 kg Demuro C. Botti A&g.
8 BLACK JEWEL H6 57.5 kg Roussel A. Nicot P.
9 ZAMBESO H4 57.5 kg Hamelin A. Lerner C&y.
10 MUTINNE F4 57.5 kg Thulliez T. Gourraud Y.
11 NACHILA F5 57.5 kg Cheminaud V. Durepaire Y.
12 HIGH STAR M8 57.5 kg Bachelot T. Barberot Y.
13 TATOOINE H4 57.5 kg Pasquier S. Bary P.
14 TURKEY JACKSON H5 57 kg Cadel C. Sanchez F.
15 RAY OF HOPE H5 57 kg Mlle Santiago D. Rarick G.
16 OCEAN EXPRESS H5 57 kg Piccone T. Peltier Ph.

Pronostic hippique

Le quinté de ce jeudi va se courir sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix de l'Ile de la Cité.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Zipzip (1) fait preuve de régularité dans les courses à conditions mais n’a été que huitième pour ses débuts dans les quintés. C’était lors de son avant-dernière sortie à Chantilly (PSF). Pour une petite place éventuellement ?

Tramazales (2) a débuté dans les quintés début mai : cinquième à Saint-Cloud, il a été ensuite second ici-même sur la distance de 2400 mètres. Au moins pour une place. Il sera associé à Christophe Soumillon : 61% de réussite cette année.

Kingspone (3) a déjà été engagé dans cinq quintés. Il compte deux accessits : second à Cagnes-sur-Mer en janvier et quatrième sur cette piste en avril. Il vient de remporter un handicap à Chantilly (PSF) si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Pour une petite place tout de même ?

Attention Baileys (4) s’est placé dans des quintés l’année dernière. Il vient d’afficher sa forme en remportant consécutivement un handicap à La Teste et un réclamer sur cette piste (1950 mètres). Il a alors changé d’entraîneur. Va-t-il bien faire ? Il sera mené par Grégory Benoist : 40% de réussite cette année.

Pour sa troisième course de l’année, Picking Up Pieces (5) s'est imposé dans un handicap à Bordeaux. Il se voit pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Il a notamment été cinquième d’un quinté sur cette piste (1600 mètres) l’année dernière. Pourquoi pas ?

Mongolia (6) a remporté un handicap à Toulouse lors de son avant-dernière sortie si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Elle débute dans les quintés. Difficile à situer. Elle sera menée par Thierry Jarnet : 42% de réussite cette année.

Le Navaro (7) s’est placé à plusieurs reprises dans des quintés l’année dernière. Cette année, il a été engagé dans trois courses dont deux en d’obstacle. Il effectue son retour dans les quintés. Bien placé à la corde, va-t-il conserver un accessit ?

Black Jewel (8) vient de participer à quatre quintés : neuvième au mieux. Il sera délaissé. Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2014.

Zambeso (9) est en forme puisqu’il reste sur une troisième place dans un quinté couru sur le même parcours qu’aujourd’hui et une seconde dans un quinté à Saint-Cloud. Difficile d’aller contre lui.

Mutinne (10) est actuellement en forme avec trois accessits lors de ses trois dernières courses, des quintés. Elle s’est notamment placée sur cette piste (troisième sur 1850 mètres et seconde sur 1600 mètres). Pour une (petite) place.

Les dernières courses de Nachila (11) (il ne faut pas se tromper de consonne ;-)) sont décevantes, elle a été non placée lors de ses trois dernières courses, des quintés.

Après cinq mois d'absence, High Star (12) vient de faire une bonne rentrée avec une seconde place dans un handicap à Châteaubriant. Sur sa forme avancée, il va tenter de confirmer à ce niveau. Son jockey Théo Bachelot est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Après six mois d’absence, Tatooine (13) a participé à une course à conditions sur la ligne droite de Maisons-Laffitte : quatrième. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Le tandem Pascal Bary / Stéphane Pasquier peut aussi inciter à la méfiance.

Turkey Jackson (14) a remporté un quinté à Lyon octobre dernier. Depuis, il a été non placé lors de ses trois autres sorties à ce niveau.

Ray Of Hope (15) a remporté consécutivement deux handicaps à Cagnes-sur-Mer en début d’année. Malgré une valeur revue à la hausse, il vient de bien se comporter notamment en dernier lieu dans un quinté sur l’hippodrome de Compiègne : quatrième. Il va tenter de confirmer à Longchamp mais il devra s’élancer avec le 16 la corde. Son jockey Mlle Delphine Santiago" href="http://www.iturf.fr/plat/jockeys/Delphine-Santiago.html">Mlle Delphine Santiago est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Ocean Express (16) a déjà remporté deux handicaps cette année (Pornichet et Durtal en dernier lieu où il devait porter 62 kilos). Sur sa forme, va-t-il bien débuter dans les quintés ?



La sélection : 2-9-10-13-12-4-1-5
Le cheval de complément : 7

iTurf © 2007-2022   -   Mentions légales