Quinté du 22 Juillet 2018

Sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 1600 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 4 ans et plus - Réf : +20 - Course D - Ligne droite - Poteau n°2 - Herbe.

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SOARING EAGLE H4 60 kg Soumillon C. Cerulis S.
2 NON-PARTANT F5 59.5 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
3 GAETANO DONIZETTI M5 59 kg Benoist G. Smaga D.
4 DARK AMERICAN H4 59 kg Barzalona M. Thomas Demeaulte X.
5 LARNO H4 58 kg Peslier O. Boutin M.
6 XOTIC H9 57.5 kg Crastus A. Prod'homme D&p.
7 NON-PARTANT H4 57.5 kg Perret N. Khozian P.
8 L'IDEALISTE H4 57 kg Boisseau L. Plisson K.
9 ROYAL VATI H5 57 kg Bachelot T. Wattel S.
10 FASTNET LIGHTNING H5 57 kg Hamel Jb. Heurtault G.
11 SINBAD H7 56.5 kg Hardouin E. Hickst W.
12 BONUSDARGENT H6 56 kg Pasquier S. Belvisi Fx.
13 ESPERITUM H4 55 kg Hamelin A. Rossi F.
14 HOUT BAY H5 55 kg Piccone T. Hofer Mar.
15 NISREEN F4 54 kg Lefebvre F. Hammond J.
16 REALISATOR H6 53.5 kg Lemaitre A. Suborics A.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons Laffitte dans le Prix de l'Hippodrome de Maisons-Laffitte.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de quatre ans et plus.
La corde peut jouer un rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Soaring Eagle (1) vient de débuter dans les quintés : sixième sur l'hippodrome de Deauville sur la distance de 1600 mètres. Il en était le favori et il a laissé une bonne impression finale. Il sera cette fois associé à Christophe Soumillon : 41 de réussite dans les quintés depuis un an. Pour une (petite) place.

Beama (2) a été engagé dans trois courses cette année, des quintés : non placée à Longchamp en avril (1600 mètres), cinquième à Saint-Cloud en mai (1600 mètres) et non placée à Paris-Longchamp en juin (1600 mètres). C’est une pouliche délicate selon son entraîneur. Surprise possible dans un bon jour. Le tandem Vincent Cheminaud / Henri-Alex Pantall connait une belle réussite dans les quintés : 47% dans les cinq premiers.

Gaetano Donizetti (3) a été engagé quatre fois dans les quintés cette année. Il s’est placé une fois, c’était lors de sa rentrée à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Affaire d’impression.

Pour sa troisième course de l’année, Dark American (4) vient de conclure cinquième d’un quinté sur ce parcours. Il devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place. L'association Mickaël Barzalona / Xavier Thomas-Demeaulte fonctionne bien dans les quintés : 67% dans les cinq premiers.

Larno (5) a participé à trois quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place à Deauville. Pour une (petite) place. Son jockey Olivier Peslier est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an.

Xotic (6) a déjà remporté son quinté cette année, c'était en février à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de six livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite engagé cinq fois ce niveau : quatrième au mieux. Pour une petite place. Lorsque Anthony Crastus est associé à un cheval entraîné par D & P Prod'homme, c'est 43% de réussite dans les quintés.

Degrisement (7) a participé 4 quintés cette année, il a fait l'arrivée 2 fois avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer (PSF) en février et une seconde place lors de son avant-dernière sortie à Longchamp. Pour une (petite) place. Le tandem Nicolas Perret / Patrick Khozian connait une belle réussite dans les quintés : 51% dans les cinq premiers.Degrisement (7) est plutôt mal placé à la corde.

L'idealiste (8) va participer à son premier quinté. Il a surtout été en vue un niveau inférieur. Il s’est ainsi imposé lors de son avant-dernière sortie dans un réclamer au Lion d’Angers. Difficile à situer.

Royal Vati (9) a participé 4 quintés cette année, il a été au mieux quatrième. Il préfère peut-être la PSF. Lorsque Théo Bachelot est associé à un cheval entraîné par Stéphane Wattel, c'est 55% de réussite dans les quintés.

Fastnet Lightning (10) fait preuve d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a remporté ses 2 dernières courses : un handicap à Bordeaux si bien que sa valeur été revue à la hausse une course à conditions à Longchamp. Il va tenter de faire mieux que sa huitième place dans un quinté à Saint-Cloud en mars. Le tandem Jean-Baptiste Hamel / Guillaume Heurtault connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Sinbad (11) fait preuve d'une belle régularité avec 7 places lors de ses 10 dernières courses. Il reste une seconde place dans un quinté à Deauville. Possible placé. Lorsque Eddy Hardouin est associé à un cheval entraîné par Waldemar Hickst, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Bonusdargent (12) a participé 4 quintés cette année. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place à Deauville. Il va tenter de confirmer.

Esperitum (13) a remporté deux handicaps depuis mars si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Il reste une cinquième place dans un handicap à Longchamp. Pourquoi pas. Lorsque Antoine Hamelin est associé à un cheval entraîné par Frédéric Rossi, c'est 67% de réussite dans les quintés.

Hout Bay (14) vient de conclure second d’un quinté à Longchamp et quatrième d’un quinté à Chantilly. Possible placé.

Nisreen (15) débute dans les quintés. Il a peu d’expérience avec quatre courses. Il vient d’être second de Fastnet Lightning. Il est entraîné par John-Edward Hammond. Tout ou rien.

À l’exception d’une victoire dans un handicap à Nancy, Realisator (16) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il affronte un lot plus relevé.



La sélection : 14-11-1-4-5-7-15-13
Le cheval de complément : 6