Quinté du 27 Mai 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de l'Autoroute de l'Ouest

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2000 m. -
5 ans et plus - Classe 2 - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +19.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JACKSUN H5 60 kg Hamelin A. Figge M.
2 HOUT BAY H6 59 kg Soumillon C. Hofer Mar.
3 OCTOKING M7 59 kg Blondel F. Martens R.
4 PASCASHA D'OR H5 58.5 kg Bachelot T. Wattel S.
5 JUST A FORMALITY M5 57.5 kg Barzalona M. Escuder C.
6 FURIOUS DES AIGLES H7 57 kg Thomas R. Barande Barbe C.
7 JUNGLEBOOGIE H7 57 kg Hardouin E. Fey Mlle C.
8 RUBENS H6 57 kg Murzabayev B. Luka V.
9 VILARO H6 56.5 kg Boudot Pc. Smaga D.
10 TARATCHI H7 56.5 kg Eon Mlle M. Parize J.
11 MOONWALK STEP H6 55.5 kg Benoist G. Castanheira T.
12 ZARIYANO H7 55.5 kg Pasquier S. Gadbin L.
13 BO PAPA H5 55.5 kg Magnin Mlle I. Chotard R.
14 CAFE ROYAL H8 55.5 kg Guyon M. Kleinkorres A.
15 AMIRVANN H7 55.5 kg Delalande M. Wattel S.
16 CHILL WIND H8 55 kg Badel A. Prod'homme D&p.
17 RED MOUNTAIN H5 55 kg Pacaut Mlle C. Blume H. A.
18 VEAKALTO H7 55 kg Lemaitre A. Luka V.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de l'Autoroute de l'Ouest.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière sortie, Jacksun (1) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Il a été pénalisé de 7 livres sur l'échelle des valeurs. Il a été ensuite huitième dans un quinté à Longchamp mais tout près de la cinquième place. Pour une petite place éventuellement.

Hout Bay (2) a été au mieux sixième en 4 quintes cette année. Il avait été très régulier à ce niveau l’année dernière mais avait vu sa valeur nettement revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap puis dans un quinté. Affaire d'impression.

Octoking (3) a participé à 3 quintés cette année : septième au mieux. Mais, en dernier lieu à Longchamp, il a conclu tout près de la cinquième place. Pourquoi pas.

Depuis septembre dernier, Pascasha D'or (4) a participé à 6 quintés : quatrième au mieux. Il a toutefois été abaissé de 2 livres. Il devrait progresser sur ses 2 courses de rentrée. Méfiance.

Just A Formality (5) a remporté un quinté à Marseille Borély en février dernier. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 2 quintes suivants mais il vient de se rappeler à notre bon souvenir avec une seconde place dans un quinté à Lyon. Il sera associé comme en dernier lieu à Mickaël Barzalona. Confirmation possible.

Furious Des Aigles (6) s'est imposé en mars dans un quinté à Chantilly. Avec 6 livres de plus, il a été non placé lors de ses 3 quintes suivants. Il a été abaissé d’une livre. Affaire d'impression.

Jungleboogie (7) a remporté un quinté en mars sur le même tracé qu’aujourd’hui. Avec 7 livres de plus, il a été au mieux cinquième lors de ses 2 sorties suivantes dans les quintés. Pour une petite place éventuellement.

Rubens (8) va faire sa rentrée après 5 mois d'absence. Outsider.

Vilaro (9) manque de régularité. Il vient d’être non placé dans un quinté à Longchamp. Il a été abaissé de 4 livres ! Il est entraîné par David Smaga. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 42% de réussite depuis un an. Surprise possible.

Taratchi (10) vient de faire un retour victorieux après plus d’un an d’absence en Loire-Atlantique. Il monte nettement de catégorie. Difficile à situer.

Moonwalk Step (11) reste sur une neuvième place dans un quinté sur ce tracé (terrain lourd) et une troisième place dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.

Lors de son avant-dernière course, Zariyano (12) a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il a ensuite échoué dans un quinté à Lyon. Il retrouve Stéphane Pasquier comme jockey. Il va tenter de faire oublier sa dernière course.

Depuis octobre, Bo Papa (13) a participé à 5 quintés. Il a fait l’arrivée une fois avec une quatrième place sur un terrain très lourd. Affaire d'impression.

Cafe Royal (14) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plusieurs mois avec une seconde place dans un quinté à Longchamp. Possible placé.

Après 10 mois d’absence, Amirvann (15) a remporté une course au Croisé-Laroche et a été cinquième à Chateaubriant. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Pour une petite place éventuellement. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 44% de réussite dans les quintés depuis 1 an.

Chill Wind (16) est en forme avec une troisième place sur ce tracé en mars et une cinquième place en dernier lieu dans un quinté à Longchamp. Pour une (petite) place.

Red Mountain (17) a remporté en début d’année un quinté à Deauville (PSF). Il s’est ensuite bien comporté dans un quinté sur cette piste sur terrain lourd. Il a par contre été non placé lors de ses 2 sorties suivantes. Il va tenter de refaire parler de lui.

Veakalto (18) n'a pas été revu en course depuis 4 mois. Outsider.



La sélection : 14-16-5-11-12-4-3-9
Le cheval de complément : 1