Quinté du 07 Mai 2019

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de l'Aquitaine

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 3100 m. -
Handicap divisé - première épreuve - Réf: +19 - Classe 2 - 4 ans et plus - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAX LA FRIPOUILLE H7 61 kg Piccone T. Collet Rod.
2 DILUVIEN H4 61 kg Mendizabal I. Bietolini G.
3 SMART WHIP H8 59.5 kg Hardouin E. Lotoux C.
4 PALMERINO H8 57 kg Boudot Pc. Leenders E&g.
5 KARLSTAD H4 57 kg Soumillon C. Brandt P.
6 GIPSY SONG F4 55.5 kg Cheminaud V. Delzangles M.
7 ROCK ON DANDY H5 55.5 kg Trullier T. Hernon G.
8 CUTTY PIE F5 55 kg Blondel F. Rossi F.
9 AJMANY H9 54.5 kg Pacaut Mlle C. Baudrelle Jm.
10 VASY SAKHEE F6 54 kg Bachelot T. Barberot Y.
11 SHINING LORD H5 54 kg Crastus A. Hickst W.
12 AIRFIELD BEAUTY F5 53 kg Guyon M. Vermeulen F.
13 MORTREE F6 53 kg Coutier A. Parize J.
14 COULONCES F4 53 kg Demuro C. Delzangles M.
15 DUBAI EMPIRE H4 53 kg Forest M. Rarick G.
16 IMAGO JASIUS H6 52.5 kg Veron F. Monnier F.
17 SIKANDARI H5 52.5 kg Lemaitre A. Butel & Beaunez P&jl.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de l'Aquitaine.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Max La Fripouille (1) avait été régulier à ce niveau l’année dernière. Cette année, il a été décevant en ayant été au mieux huitième en 3 tentatives. Il vient par contre de bien se comporter dans une course à conditions à Saint-Cloud sur la même distance. À ne pas condamner.

Pour sa seconde course de l’année, Diluvien (2) vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place à Longchamp. Il devrait à nouveau progresser. Au moins pour une place.

Smart Whip (3) n’a jamais été vu sur une distance aussi longue. Il a été au mieux cinquième en 4 quintés depuis juillet dernier. Il sera plutôt délaissé.

Après 8 mois d’absence, Palmerino (4) a réalisé un beau début d’année avec une victoire dans une course à conditions à Saint-Cloud et une seconde place dans un quinté à Longchamp. Au moins pour une place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre-Charles Boudot : 71% dans les cinq premiers (7 courses).

Pour son retour après plus de 4 mois d’absence, Karlstad (5) vient de s'imposer facilement dans un quinté sur l'hippodrome de Paris-Longchamp. Même s’il a été pénalisé de 7 livres, il fera partie des chevaux en vue.

Gipsy Song (6) a débuté l’année par une victoire dans un handicap à Saint-Cloud. Avec 6 livres de plus, il a été ensuite quatrième d’un quinté à Longchamp remporté par Karlstad. Pour une (petite) place. Lorsque Vincent Cheminaud est associé à un cheval entraîné par Mikel Delzangles, c'est 48% de réussite dans les quintés.

Pour sa troisième course en France, Rock On Dandy (7) vient de très bien débuter dans les quintés avec une cinquième place à Longchamp. Il peut donc lui aussi accrocher une place avec un bon parcours.

Cutty Pie (8) fait preuve d'une belle régularité dans les handicaps. Par contre, elle a été non placée dans 2 quintés depuis octobre. Elle va tenter de surprendre. Le tandem Franck Blondel / Frédéric Rossi connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.

Ajmany (9) vient d’afficher sa forme à un niveau inférieur avec 2 victoires dans des réclamers et une victoire dans un handicap. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Affaire d'impression. Avec son jockey, il a 80% de réussite dans les cinq premiers (5 courses).

Pour sa seconde course de l’année, Vasy Sakhee (10) vient de conclure huitième du quinté remporté par Karlstad (5) à Longchamp. Elle devrait progresser et a été de plus abaissée de 2 livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas. Avec Théo Bachelot comme jockey, elle a 56% de réussite dans les cinq premiers (16 courses). Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Après une quatrième place dans un handicap sur la PSF de Deauville, Shining Lord (11) a débuté dans les quintés : non placé à Longchamp. Il sera délaissé. Son entraîneur Waldemar Hickst fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Airfield Beauty (12) est en grande forme avec une troisième place dans un quinté à Saint-Cloud ponctuée par une troisième place dans un quinté à Longchamp. Possible placée.

Lors de son avant-dernière course, Mortree (13) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite sixième d’un quinté à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Antoine Coutier fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Coulonces (14) avait été seconde d’un quinté à Chantilly en octobre dernier. Absente pratiquement 5 mois, elle vient d’être non placée pour son retour à Saint-Cloud. Elle devrait progresser. Elle devrait rapidement se mettre en évidence à ce niveau. Son entraîneur Mikel Delzangles est régulier dans les quintés : : 58% de réussite depuis 1 an.

Dubai Empire (15) n’a pas été vu sur une distance aussi longue. Il vient de participer à 2 quintés: non placé à Saint-Cloud (2000 mètres) et quatrième à Chantilly (2400 mètres). Affaire d'impression.

Pour sa seconde course de l’année, Imago Jasius (16) vient de conclure septième du quinté remporté par Karlstad (5) à Longchamp. Il va lui aussi afficher des progrès. Il peut donc faire l’arrivée de ce quinté. Le tandem Fabrice Veron / Florent Monnier connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Sikandari (17) a remporté un handicap à Chantilly. Avec une valeur revue à la hausse, il a été ensuite non placé dans un quinté à Longchamp mais il abordait pour la première fois cette distance et n’avait pas été revu depuis 2 mois.




La sélection : 4-2-12-5-6-10-16-1
Le cheval de complément : 14