Quinté du 21 Juillet 2014

Sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier

Réunion 1 - 2ème course
52000 - 1600 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +22 - Course D - 4 ans et plus - Herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ORATORIO LATINO M6 61 kg Placais O. Weiss M.
2 CABIDOCHOP H5 60.5 kg Hamelin A. De Watrigant A.
3 INDIANO H6 60 kg Henderson T. Arizkorreta Elosegui G.
4 AFFAIRE SOLITAIRE M4 60 kg Soumillon C. Khozian P.
5 BABA O'RILEY M4 59.5 kg Barzalona M. De Nicolay H.
6 MISTER BAWI H4 59.5 kg Werle A. Pantall Ha.
7 GLAD SKY H8 59 kg Guyon M. Hefter W.
8 MAXIMUM VELOCITY H4 58 kg Pasquier S. Hammond J.
9 LOCAL LOVER M4 58 kg Veron F. Pantall Ha.
10 PRINCE SUHAIL H4 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
11 JACK SPARROW H5 58 kg Mlle Santiago D. Brandstatter C.
12 ALTARE SI H6 57.5 kg Boudot Pc. Goudot B.
13 BEAT CHRIS H5 57.5 kg Mendizabal I. B. De Balanda J.
14 RAGEUR H6 57 kg Mosse G. Doumen F.
15 MAGIQ RIO H5 57 kg Hardouin E. Smrczek S.
16 HEIDIKLY F6 57 kg Piccone T. Scandella C.
17 TITANO H4 57 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
18 ATTENTION BAILEYS H4 56.5 kg Forest M. Walton W.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Vichy dans le Prix de l'Allier.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Oratorio Latino (1) débute dans les quintés. Il a notamment été troisième d’une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui l’année dernière. Mais, ses deux dernières sorties sont plutôt décevantes. Affaire d'impression.

Après sept mois d'absence, Cabidochop (2) a participé à trois courses. Il vient d’afficher sa forme dans des épreuves à réclamer (une victoire à Compiègne et une seconde place à Longchamp). L’année dernière, il avait remporté un quinté à Lyon. Pourquoi pas.

Indiano (3) vient d’effectuer de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Compiègne. Il a laissé une très bonne impression. Possible placé.

Affaire Solitaire (4) vient de conclure second d’un quinté à Longchamp. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon : 55% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.

Après avoir remporté un handicap à Nantes, Baba O'riley (5) a conclu septième dans un quinté à Chantilly tout près de la quatrième / cinquième place. Pour une petite place. Il sera associé à Mickaël Barzalona : 50% de réussite cette année.

Mister Bawi (6) a été au mieux huitième en trois quintés cette année. Il a été baissé de deux livres sur sa dernière course. Il a été pratiquement toujours engagé sur plus long. Difficile à situer.

Lors de sa dernière course, Glad Sky (7) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Compiègne. Pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs, il va tenter de confirmer dans ce quinté. Il sera mené par Maxime Guyon : 41% de réussite depuis 2013.

Maximum Velocity (8) a été engagé deux fois cette année : une victoire dans un handicap à Longchamp ponctuée par une seconde place dans un quinté toujours à Longchamp. Il fera partie des chevaux en vue.

Après sept mois d'absence, Local Lover (9) vient de faire sa rentrée : dixième dans une course à conditions à Longchamp. Il avait figuré dans les quintés l’année dernière et devrait afficher des progrès. Surprise possible.

Prince Suhail (10) est plutôt régulier dans les courses à conditions dans le sud-ouest. Il débute dans les quintés. La réussite dans les quintés de son entraineur, François Rohaut, incite à la méfiance. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 61% de réussite cette année.

Jack Sparrow (11) vient de débuter dans les quintés : septième à Compiègne en animant la course. Il avait un petit numéro de corde. Là, il devra s’élancer avec le 15. Sa tactique de course devra être différente. Affaire d'impression.

Altare Si (12) a remporté deux handicaps au printemps. Il vient de participer à deux quintés : huitième à Longchamp et neuvième à Compiègne. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 51% de réussite cette année.

Beat Chris (13) vient de compléter l’arrivée d’un quinté à Compiègne (1600 mètres). Il y a laissé une bonne impression. Si le 16 à la corde ne lui pose pas de problème, il peut donc figurer dans ce quinté. Il est entraîné par Jehan Bertran De Balanda : 82% de réussite cette année.

Rageur (14) a été au mieux sixième en six participations à des quintés cette année. Il a été à nouveau baissé d’une livre. Pour une cinquième place éventuellement.

Magiq Rio (15) a remporté un quinté en début d’année à Cagnes-sur-Mer. Il reste sur une cinquième place dans un handicap à Compiègne (remporté par Glad Sky). Pourquoi pas. Son entraîneur Sascha Smrczek est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2013.

Heidikly (16) a déjà remporté trois handicaps cette année. Sa dernière victoire lui a valu neuf livres de plus sur l’échelle des valeurs. Il n’a jamais réussi dans les quintés entre 2011 et 2013.

Titano (17) est régulier à un niveau inférieur. Il a été au mieux cinquième en trois participations à des quintés cette année. Il vient de connaître des problèmes de trafic dans un handicap à Chantilly. Pour une petite place éventuellement. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Roberto-Carlos Montenegro : 57% de réussite cette année.

Attention Baileys (18) a été quatrième dans un quinté à Cagnes-sur-Mer en janvier, mais il a été non placé lors de ses deux tentatives suivantes à ce niveau (Longchamp et Saint-Cloud). Il a été baissé au poids depuis.



La sélection : 8-4-3-2-7-13-9-5
Le cheval de complément : 10

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales