.

Chantilly - Prix de l'Allée des philosophes

25 Février 2020

Réunion 1 - 1ère course
26000 - 1300 m. - 4 ans et plus
Handicap divisé classe 2 - PSF

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ZAVRINKA F5 60 kg Pasquier S. Sartori V.
2 KANDERAS H4 60 kg Boudot Pc. Pantall Ha.
3 ARIFUSHI H4 59 kg Cheminaud V. Pantall Ha.
4 BROKLYN BABY H6 59 kg Hamelin A. Vermeulen (s) F.
5 TUDO BEM M4 58.5 kg Journiac H. BOUTIN (S) M.
6 STORMBRINGER H5 57.5 kg Demuro C. Hernon G.
7 ART COLLECTION H7 57 kg Mendizabal I. Hollinshead A.
8 RIMINI M5 57 kg Bachelot T. Ferland (s) C.
9 DEGRISEMENT H6 56.5 kg Crastus A. Reynier J.
10 MONI H4 54.5 kg Stefan C. Bonnefoy (s) Y.
11 VEDEUX M9 54.5 kg Maillot S. Lerner (s) C&y.
12 ROSS CASTLE H7 54 kg Pouchin A. Palussiere M.
13 PARIGOTE F5 53 kg Lemaitre A. Collet (s) Rob.
14 VAUTRIN M5 53 kg Guyon M. Brandt P.
15 HATARI H9 53 kg Hardouin E. Hollinshead A.
16 ACHILLE DES AIGLES H6 52.5 kg Trullier T. Barande Barbe C.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur la PSF de Chantilly dans le Prix de l'Allée des philosophes.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Zavrinka (1) a fait ses preuves à ce niveau. Lors de son dernier quinté, il a été troisième sur l’hippodrome de Longchamp. Il s’est imposé dans un quinté sur ce parcours en mars l’année dernière. Méfiance même s’il n’a pas été revu depuis 2 mois. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, elle a 50% de réussite dans les cinq premiers (6 courses). Son entraîneur Vincent Sartori est régulier dans les quintés : : 67% de réussite depuis 1 an.

Kanderas (2) est plutôt régulier depuis ses débuts. Il va participer à son premier quinté. Il a remporté une course sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Méfiance également même s’il s’agit d’une petite rentrée. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 55% de réussite depuis un an.

Lors de sa dernière course, il y a 2 mois, Arifushi (3) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Il débute dans les quintés avec une valeur revue à la hausse. Méfiance tout de même.

Broklyn Baby (4) vient de s’imposer dans un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place.

Tudo Bem (5) reste sur 2 sorties décevantes : huitième dans un handicap sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté sur ce parcours. Il sera délaissé.

Stormbringer (6) a été engagé 4 fois en France depuis juillet. Il vient de réaliser sa meilleure performance avec une troisième place dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Il va tenter de confirmer à ce niveau.

Après 3 mois d’absence, Art Collection (7) a été engagé 2 fois. Il reste sur une cinquième place dans une course à conditions sur cette piste. Le niveau sera plus relevé.

Rimini (8) vient d’effectuer son retour après 4 mois d’absence : neuvième dans un quinté sur ce parcours. Il devrait afficher des progrès mais sera tout aussi mal placé à la corde. Pour une petite place éventuellement.

Degrisement (9) vient de s'imposer dans un quinté sur ce parcours. Même s’il a été pénalisé de 6 livres, il faut s’en méfier.

Lors de ses 7 dernières courses, Moni (10) a été au mieux sixième. Il sera délaissé.

Lors de son avant-dernière course, Vedeux (11) a réalisé sa meilleure performance depuis pratiquement un an avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Confirmation attendue.

Après un très long passage à vide, Ross Castle (12) vient de remporter une course à conditions sur cette piste (1400 mètres). Il est en forme mais doit s’élancer avec le numéro 16 à la corde.

À l’exception d’une troisième place dans un handicap à Maisons-Laffitte, Parigote (13) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Elle a été à nouveau abaissée sur l’échelle des valeurs. Elle va tenter de surprendre même si elle a été non placée en dernier lieu dans un quinté sur ce parcours.

À l’exception d’une seconde place dans un réclamer à Deauville, Vautrin (14) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Sa valeur été revue à la baisse. De plus, le fait qu’il soit associé à Maxime Guyon peut inciter à la méfiance.

Hatari (15) manque lui aussi de régularité. Il vient toutefois de conclure troisième d’un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il va tenter de confirmer mais le niveau est plus relevé.

Achille Des Aigles (16) a été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte en octobre dernier. Mais, depuis l’été au mieux cinquième en 6 courses. Il a été non placé dans un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie.



La sélection : 4-3-11-2-1-9-14-6
Le cheval de complément : 15