.

Vincennes - Prix de Soulac

28 Octobre 2015

Réunion 1 - 2ème course
70000 - 2700 m. - 7 à 10 ans inclus
Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 300.000 € - Course C - Mâchefer - Corde à gauche - Grande piste

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 UTINKA SELLOISE F7 2700 Bruneau J. Bruneau J.
2 UN VENT D'OUEST H7 2700 Abrivard M. Abrivard M.
3 TROU NORMAND H8 2700 Dromigny N. Dromigny N.
4 SUPER BERRY CHENOU H9 2700 Monclin J. Ph. Monclin J.M.
5 SAMBA DOREE F9 2700 Bazire J. M. Mourice R.
6 ULHIOR DU BEZIAU M7 2700 Thomain D. Pereira A.
7 ULTISSIMO M7 2700 Mottier M. Izaac M.
8 TSAR DE TOUCHYVON H8 2700 Nivard F. Goetz B.
9 STYLE CHOUAN H9 2700 Andreghetti R. Goetz B.
10 THEO DE GISSE H8 2700 Vercruysse P. Bourlier S.
11 RIO GRANDE H10 2700 Jamard F. Despres J.
12 UPPERCUT ORANGE M7 2700 Dersoir J. L. Cl. Dersoir Jean Loic Cl.
13 TOM RUSH H8 2700 Donio G. Donio M.
14 UNE DE BANNES F7 2700 Martens Martens V.
15 USTIE HAUFOR F7 2700 Bigeon Ch. J. Bigeon Ch.
16 UN DIAMANT D'AMOUR H7 2700 Raffin E. Mary C. A.
17 TZIGANE DU RIB H8 2700 Hallais-dersoir Mme C. Dersoir Jean Loic Cl.
18 URAC H7 2700 Derieux R. Ensch N.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Soulac.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.

Analyse du quinté



Utinka Selloise (1) a pris part à quatre courses cette année : sixième au mieux. Elle devrait tôt ou tard refaire parler d’elle. Pour une cinquième place éventuellement ? Son entraîneur Jacques Bruneau est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.

Un Vent D'ouest (2) a été fautif cinq fois consécutivement entre juin et septembre. Il vient d’afficher un léger mieux avec une septième place sur la petite piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il surprendre ?

Trou Normand (3) vient d'effectuer sa rentrée après six mois d'absence : non placé sur l'hippodrome de Strasbourg. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Mais, il devrait manquer de condition.

A l’exception d‘une seconde place à Cordemais, Super Berry Chenou (4) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il est pourtant capable de trotter sur le pied de 1’14 sur ce parcours. Pour une petite place ?

Samba Doree (5) a plutôt été régulière dans le sud de la France cette année (Cagnes-sur-Mer et Marseille notamment). Elle n’a pas de référence sur ce parcours. Elle est entraînée par Romuald Mourice : 43% de réussite cette année. Elle sera associée à Jean-Michel Bazire ce qui peut inciter à la méfiance.

Ulhior Du Beziau (6) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il n’a pas été revu à Vincennes depuis un an et demi. Pour une (petite) place tout de même. Il sera mené par David Thomain : 44% de réussite cette année.

Ultissimo (7) n'a pas été revu en course depuis huit mois. Outsider.

Tsar De Touchyvon (8) a remporté trois de ses quatre dernières courses, des épreuves à réclamer. Il monte nettement de catégorie. Va-t-il bien faire ? Son driver Franck Nivard est en vue dans les quintés : 56% de réussite cette année.

Style Chouan (9) a fait preuve de régularité ces derniers mois notamment dans le sud. Il s’est ainsi imposé à Nîmes en septembre et en dernier lieu à Toulouse au trot monté. Il monte nettement de catégorie. Affaire d'impression. Il sera mené par Roberto Andreghetti : 41% de réussite cette année.

Theo De Gisse (10) n’est pas des plus réguliers mais il lui arrive de bien faire comme une seconde place à Enghien en juillet dans un bon chrono. Surprise possible.

A l’exception d’une seconde place à Aix-les-Bains, Rio Grande (11) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Il affronte un lot plus relevé. Outsider.

Uppercut Orange (12) n’a pas été des plus réguliers cette année. Mais, il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il avait participé à une épreuve sur ce parcours en avril : septième après avoir fait illusion pour la victoire. Pour une (petite) place. Il sera associé à Jean-Loïc-Claude Dersoir : 43% de réussite cette année.

Après avoir été fautif ou non placé à plusieurs reprises, Tom Rush (13) a remporté une épreuve à Caen. Il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Il va tenter tout de même de bien se comporter.

Une De Bannes (14) a souvent été en vue pour les « petits » accessits ces derniers mois notamment à Cagnes-sur-Mer. Elle est désormais entraînée par Vincent Martens ce qui incite à la méfiance.

Ustie Haufor (15) a remporté six courses entre décembre 2014 et juillet dernier. Elle vient de faire sa rentrée après 2 mois d’absence : sixième dans l’épreuve remportée par Tom Rush (13) à Caen. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Méfiance. Son entraîneur Christian Bigeon fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.

Un Diamant D'amour (16) a plutôt été en vue ces derniers mois (attelé et monté). Troisième d’un quinté à Enghien début juillet, il vient de conclure second de l’étape GNT d’Argentan. Possible placé. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 54% de réussite cette année.

Tzigane Du Rib (17) a été au mieux septième lors de ses 10 derniers parcours. Il sera délaissé. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Urac (18) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été cinquième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Troisième ensuite à Marseille, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 61% de réussite cette année. Il sera associé à Romain Derieux : 45% de réussite cette année.



La sélection : 15-12-18-16-8-6-14-10
Le cheval de complément : 5