Quinté du 26 Novembre 2012

Sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Sillé-le-Guillaume

Réunion 1 - 1ère course
65000 - 2700 m. - 7 à 10 ans inclus
Course Européenne - Course C - Grande piste - Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 287.000 €. - Mâchefer - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ROCKFELLER CENTER M7 2700 Baudron J. Baudron J.
2 RAMBO SAINT BAR H7 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
3 RACING CHARM M7 2700 Dubois J. Moulin Ph.
4 RIQUEWIHR H7 2700 Dreux Y. Desmontils B.
5 QUID DU VIVIER M8 2700 Levesque P. Lenders M.
6 RAPIDE DU DIGEON H7 2700 Abrivard M. Raffegeau Th.
7 RU DE L'AIROU H7 2700 Ouvrie F. Martin P.
8 REVE A L'OLIVERIE H7 2700 Houyvet S. Houyvet S.
9 RENE DE MONVRIL H7 2700 Piton B. Dubault J.
10 QUOTA DE CHAHAINS H8 2700 Mary P. Ed. Mary C. A.
11 RAPIDE D'EPUISAY H7 2700 Verbeeck J. Teerlinck Y.
12 RIVIGA DU RIB F7 2700 Thomain D. Hallais J.
13 PUTTE TOPLINE H7 2700 Bergh R. Bergh R.
14 OPERA DE JOSS M10 2700 Locqueneux D. De Groote L.
15 DECARONE M8 2700 Martin E. Martin E.
16 REFLET GEDE M7 2700 Le Beller T. Le Beller T.
17 QUOPECK M8 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.
18 QUICK MASTER H8 2700 Vercruysse P. Kuiper R.

Pronostic hippique

De retour à Vincennes ce lundi. Le quinté va se dérouler dans le Prix de Sillé-le-Guillaume, une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus sur les 2700 mètres de la grande piste.
On retrouve au départ de ce quinté dix chevaux ayant participé au quinté du 31 octobre sur ce parcours. Ce sera l'épreuve de référence.

Analyse du quinté



Rockfeller Center (1) a été en vue dans des épreuves semi classique au trot monté. A l'attelé, il est un peu moins en vue mais il s'est notamment placé sur la grande piste en février dernier. Absent entre la mi-mars et fin octobre, il a désormais participé à deux courses : non placée à Graignes été disqualifié à Argentan. Il devrait afficher des progrès.

Depuis début août, Rambo Saint Bar (2) a participé à six courses : deux fois septième et quatre disqualifications ! Sage, il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il est entraîné par Loic-Claude-Abrivard : 45% de réussite cette année. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 45% de réussite cette année.

Racing Charm (3) vient de remporter un quinté sur la petite piste de Vincennes. Il était déferré des postérieurs ce qui sera également le cas dans ce quinté. Il va donc essayer de confirmer sur la grande piste. Son entraîneur Philippe Moulin fait preuve de régularité dans les quintés : 52% de réussite cette année.Son driver Julien Dubois est également en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.

Riquewihr (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure cinquième dans l'épreuve de référence. À l'issue d'un bon parcours, il sera donc envisagé pour une (petite) place. Son driver Yves Dreux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.

Quid Du Vivier (5) vient de se montrer fautif dans l'épreuve de référence. Mi-septembre, il avait conclu quatrième d'une épreuve similaire sur ce parcours. Sage, il devrait conclure dans le quinté. Son driver Pierre Levesque est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite depuis 2011.

En septembre, Rapide Du Digeon (6) avait remporté plutôt facilement un quinté sur ce parcours. Grandissime favori dans l'épreuve de référence, il n'avait conclu qu'à la neuvième place sans jamais donner espoir à ses preneurs. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Thierry Raffegeau fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 42% de réussite depuis 2011.

Ru De L'airou (7) fait preuve de régularité en province, il a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il fait ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Il sera déferrée des quatre pieds ce qui lui a particulièrement réussi depuis ses débuts : à deux exceptions près, il a toujours conclu parmi les trois premiers.

Reve A L'oliverie (8) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il a fait ses preuves sur ce parcours : second mi-septembre dans une course européenne et sixième en dernier lieu dans l'épreuve de référence. Possible placé à l'issue d'un bon parcours.

À une exception, Rene De Monvril (9) a été au mieux septième lors de ses 10 dernières courses. Cela s'annonce compliqué.

Quota De Chahains (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il est plutôt en vue au trot monté.

Rapide D'epuisay (11) reste sur deux victoires consécutives dans des quintés : à Enghien et dans l'épreuve de référence. Difficile d'aller contre lui.

Lors de son avant-dernière course, Riviga Du Rib (12) a créé une grosse surprise en concluant à la troisième place de l'épreuve de référence. Elle n'a pas démérité ensuite dans une épreuve un peu plus relevée avec une sixième place sur le parcours de vitesse de Vincennes. Avec un départ à l'autostart, elle s'élançait de la seconde ligne. Possible placée.

Pour son retour à Vincennes, Putte Topline (13) vient d'être non placé sur le parcours de vitesse de Vincennes. Même s'il sera cette fois déferrée des quatre pieds, d'autres candidatures semblent préférables.

Lors de son avant-dernière course, Opera De Joss (14) a été huitième dans l'épreuve de référence. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 41% de réussite depuis 2011.

Cette année, Decarone (15) a été au mieux sixième en cinq participations à des quintés. Il sera de plus ferré.

Reflet Gede (16) court rapproché, il a disputé l'étape GNT à Mauquenchy mercredi dernier (non placé). Il fait ses preuves ce niveau, il a notamment été troisième d'une course européenne sur ce parcours en août dernier. Possible placée. Son entraîneur Tony Le Beller est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011


Quopeck (17) a pris part à trois courses avec son nouvelle entraîneur Jean-Michel Bazire. Lors de son avant-dernière course, il a conclu quatrième dans l'épreuve de référence. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il devrait donc être très en vue.

Lors de son avant-dernière course, Quick Master (18) a créé la surprise avec une seconde place dans l'épreuve de référence. Il a confirme ensuite avec une troisième place épreuve un peu plus relevée sur le parcours de vitesse de Vincennes. Idéalement engagé, il fera lui aussi partie des chevaux en vue.



La sélection : 11-17-12-7-3-5-8-4
Le cheval de complément : 18

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales