Vincennes - Prix de Salvanhac

27 Décembre 2018

Réunion 1 - 1ère course
64000 - 2700 m. -
Pour juments de 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 255.000€ - Course C - Européenne - Grande Piste - Corde à gauche - Mâchefer

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 WELL DONE LA MARC F7 2700 Goop B. Goop B.
2 CLASS ACTION F6 2700 Dreux Ch. Dreux C.
3 CAYENNE DE HOUELLE F6 2700 Leblanc K. Leblanc F.
4 CORAL SEA F6 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
5 NANCY AMERICA F7 2700 Nivard F. Billard Ph.
6 COMEDY JET F6 2700 Ouvrie F. Roelens L.
7 BATATA F7 2700 Ernault S. Harel F.
8 CADIX F6 2700 Laurent A. Laurent A.
9 CREATION F6 2700 Van Eeckhaute J. G. Van Eeckhaute J.g.
10 SEIBELLA PARK F7 2700 Abrivard M. Lacroix V.
11 BUSY MONEY RINGEAT F7 2700 Raffin E. Loncke T.
12 BREEDER'S CUP F7 2700 Belloche P. Belloche P.
13 BENJAMINE GEDE F7 2700 Bonne D. Pillon A.
14 NON-PARTANT F6 2700 Bazire J. M. Bazire J.M.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix de Salvanhac.
Il s'agit d'une course pour juments âgées de 6 à 8 ans.

Analyse du quinté



Well Done La Marc (1) n'a pas été revue en course depuis la fin août. Elle a été engagée deux fois en France : non placée ou fautive. Elle débute à Vincennes. Elle sera délaissée, soit entraînée par Björn Goop : 44% de réussite dans les quintés depuis un an.

Class Action (2) a été disqualifiée 4 fois lors de ses 7 dernières courses. Sage, elle a été seconde d’un quinté sur ce parcours lors de son avant-dernière sortie. Pour une (petite) place si elle est dans un bon jour. Lorsque Charles Dreux est associé à un cheval entraîné par , c'est 43% de réussite dans les quintés.

Cayenne De Houelle (3) a participé à trois courses sur la grande piste de Vincennes : cinquième à deux reprises et neuvième d’un quinté sur ce parcours avec un train sélectif. Il n’y a que 14 partantes dans ce quinté. Pour une petite place.

À l’exception d’une quatrième place à Machecoul, Coral Sea (4) a été au mieux huitième lors de ses sept dernières sorties. Affaire d'impression. Son driver Alexandre Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis un an.

Lors de son avant-dernière course, Nancy America (5) s'est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Favorite ensuite dans un quinté sur ce tracé, elle a du se contenter de la sixième place. Le train a été très sélectif. Elle va tenter de se racheter. Lorsque Franck Nivard est associé à un cheval entraîné par Philippe Billard, c'est 61% de réussite dans les quintés.

Après trois victoires consécutives (Rouen à deux reprises et Enghien), Comedy Jet (6) a été fautive lors de ses 2 courses suivantes qui étaient courues sur la grande piste de Vincennes. Si elle est sage, elle peut bien évidemment se placer

Batata (7) est une bonne jument de trot monté. A l’attelé, elle est très souvent fautive mais elle vient de remporter une course au Mans. Elle va tenter de confirmer. L'association Sébastien Ernault / Franck Harel fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Cadix (8) a été seconde sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle n’a été ensuite que huitième d’un quinté sur ce parcours tout en étant une des favorites et en ayant animé une partie de la course. Le train avait été très sélectif. Elle va tenter de faire mieux.

Creation (9) s’est plutôt bien comportée au trot monté ces dernières semaines. A l’attelé, à l’exception d’une seconde place à Cagnes-sur-Mer, elle a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses ..

Seibella Park (10) vient d’effectuer sa rentrée en Italie après 4 mois d'absence. Elle s’est déjà imposée sur ce tracé. Avec une condition avancée, elle pourrait bien faire. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Busy Money Ringeat (11) est en vue à un niveau inférieur avec une seconde place à Cordemais en octobre et une victoire au Croisé-Laroche lors de son avant-dernière course. Elle a été cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes en septembre. Pour une petite place éventuellement.

Breeder's Cup (12) est plus en vue au trot monté. A l’attelé, à l’exception d’une troisième place à Laval en mars, elle a été au mieux huitième lors de ses six dernières courses.

Benjamine Gede (13) vient d’effectuer son retour après huit mois d’absence : non placée dans un quinté plus relevé. Elle sera à nouveau ferrée et il faut remonter à 2014 pour lui trouver mieux qu’une sixième place à l’attelé.

Lors de son avant-dernière course, Calaska De Guez (14) s’est imposée sur les 2850 mètres de la grande piste. Elle a été ensuite non placée dans un quinté plus relevé mais elle était ferrée. Son écurie est en très grande forme. Au moins pour une place. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 62% de réussite depuis un an.



La sélection : 8-2-5-6-7-10-11-3
Le cheval de complément : 12