.

Vincennes - Prix de Salvanhac

26 Décembre 2014

Réunion 1 - 1ère course
64000 - 2700 m. - 6, 7 et 8 ans
Pour juments de 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 251.000€ - Course Européenne - Course C - Grande Piste - Cendrée - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 BELL F7 2700 Locqueneux D. Bergh R.
2 UNION MYSTIQUE F6 2700 Groussard L. Groussard L.
3 JACKY GLIDE F8 2700 Levesque P. Adielsson H.
4 THALIA DE THIEGO F7 2700 Bazire J. M. Baudouin J.M.
5 UPSALA GEDE F6 2700 Le Beller T. Sassier M.
6 UNA DES PONNES F6 2700 Junod G. Marie B.
7 UMALA DU RIB F6 2700 Lenoir M. Hallais J.
8 JUMBLE AS F6 2700 Vercruysse P. Jensen F.
9 UCAPATA F6 2700 Bossuet F. P. Bossuet J.B.
10 UNORA DE LOU F6 2700 Abrivard A. Abrivard L.Cl.
11 SIMARDIERE F8 2700 Abrivard M. Bethouart D.
12 TRINITY JIEL F7 2700 Verbeeck J. Dersoir J.L.
13 UNE DE CHELUN F6 2700 Ouvrie F. Souici J.M.
14 NANCY SCO F7 2700 Raffin E. Lacroix V.
15 TIVA DE LA FRETTE F7 2700 Nivard F. Leblanc F.
16 UNION DU RIB F6 2700 Hallais-dersoir Mme C. Dersoir Jean Loic Cl.

Pronostic hippique

Le quinté de ce vendredi va se dérouler à nouveau sur l'hippodrome de Vincennes.
Le Prix de Salvanhac va rassembler 16 juments âgées de 6 ans et plus.
On retrouve 7 juments ayant participé au quinté du 19 décembre sur le même parcours qu'aujourd'hui. Ce sera l’épreuve de référence.

Analyse du quinté



Bell (1) vient de remporter l’épreuve de référence. Elle va tenter de doubler la mise. Son entraîneur Robert Bergh fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2013.

Union Mystique (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours. Elle sera déferrée des quatre pieds dans ce quinté. Pour une petite place éventuellement.

Jacky Glide (3) vient de se montrer fautive dans l’épreuve de référence. Elle sera cette fois associée à Pierre Levesque : 48% de réussite cette année. En ayant un parcours caché (ce qui n’a pas été le cas en dernier lieu), elle va tenter de faire mieux.

Thalia De Thiego (4) vient de conclure quatrième dans l’épreuve de référence. Elle a tardé à trouver l’ouverture ce qui lui coute un meilleur classement. Pour une (petite) place. Elle sera à nouveau associée à Jean-Michel Bazire. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année.

Upsala Gede (5) a été au mieux cinquième lors de ses 10 derniers parcours. Elle a ainsi été cinquième en dernier lieu dans l’épreuve de référence mais n’a pas connu le meilleur des parcours. Pour une (petite) place.

Una Des Ponnes (6) est plus en vue au trot monté. Elle est très fautive à l’attelé.

Umala Du Rib (7) reste sur deux disqualifications. En dernier lieu, c’était dans l’épreuve de référence. Elle en était la seconde favorite. Possible placée si elle est sage.

Jumble As (8) vient d'effectuer un bon retour en France avec une troisième place dans l’épreuve de référence. Elle en était la grandissime favorite (sous les 3/1). Pour une (petite) place.

Ucapata (9) vient de remporter un quinté sur la petite piste. Auparavant, elle avait été quatrième d’un quinté disputé sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle affrontait de plus les mâles. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Baptiste Bossuet est régulier dans les quintés : 67% de réussite depuis 2013.

Unora De Lou (10) vient d'effectuer sa rentrée après pratiquement six mois d'absence : non placée sur l'hippodrome de Vincennes. Elle ne sera que déferrée des antérieurs. Il aurait été préférable de la voir déferrée des quatre pieds. Affaire d'impression.

Simardiere (11) vient de réaliser sa meilleure performance à ce niveau depuis un moment avec une quatrième place dans un quinté couru sur le même parcours qu'aujourd'hui mi-novembre. Elle sera par contre ferrée dans ce quinté. Une autre fois.

Après une absence de cinq mois, Trinity Jiel (12) a pris part à trois courses. Lors de son avant-dernière sortie, elle a conclu quatrième d’un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle n’a pas ensuite connu un bon parcours dans le quinté disputé mercredi de la semaine dernière. Rachat possible.

A l’exception d’une troisième place dans un quinté à Enghien (où le chrono a été moyen), Une De Chelun (13) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses.

Nancy Sco (14) a été engagée cinq fois depuis sa rentrée en octobre : huitième au mieux. Elle sera menée par Eric Raffin : 56% de réussite cette année.

Après pratiquement un an d’absence, Tiva De La Frette (15) a été engagée trois fois. Elle a été seconde lors de son avant-dernière course dans une épreuve disputée sur le même parcours que ce quinté. Elle a été ensuite non placée à un niveau plus relevé. A reprendre.

Union Du Rib (16) a certes été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Mais, son engagement est idéal au plafond des gains. Elle avait remporté trois courses consécutivement lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Pour une (petite) place.



La sélection : 15-9-1-7-4-12-16-8
Le cheval de complément : 5