Quinté du 22 Février 2017

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Sainte-Maxime

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. -
5 ans et plus - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +21.5 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ELIMINATOR H5 61 kg Journiac H. Simon Sr.
2 XOTIC H8 60.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D&p.
3 MATA UTU H6 60.5 kg Hamelin A. Rulec M.
4 KAYENNE F5 60 kg Lacaille E. Khozian P.
5 PARAGGI M8 60 kg Soumillon C. Vermeulen F.
6 APRILIOS H5 58 kg Mendizabal I. Lefebvre Jm.
7 APRES L'AMOUR H8 58 kg Lemaitre A. Chotard R.
8 FAWLEY H5 57.5 kg Millet G. Reynier J.
9 LONGRAY H5 57.5 kg Demuro C. Botti A&g.
10 VADANOR H8 57 kg Messina T. Parize J.
11 DJOKO H5 57 kg Guyon M. Sogorb P.
12 C D'ARGENT H5 57 kg Forest M. Delaplace M.
13 CRACCO BOY H5 56 kg Delozier L. Pantall Ha.
14 EASTERBURG H6 56 kg Pasquier S. Pantall Ha.
15 SHANAWEST F5 55.5 kg Benoist G. Caullery N.
16 CATCH DREAM H5 54.5 kg Thomas R. Baudron L.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mercredi va se courir sur la PSF de Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Sainte-Maxime.
Il s’agit d’un épreuve pour chevaux âgés de 5 ans et plus.

Analyse du quinté



Eliminator (1) a remporté 2 handicaps lors de ses trois dernières courses. Il se voit pénalisé de 9 livres suite à son dernier succès mais il s’est imposé très facilement. Pourquoi pas ?

Xotic (2) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : second d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Confirmation attendue sur PSF. Il sera associé à Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.

Lors de son avant-dernière course, Mata Utu (3) a remporté un handicap sur cette piste sur 1300 mètres. Pénalisé de 6 livres, il n’a été ensuite que neuvième sur ce même parcours.

Kayenne (4) reste sur une septième place dans le quinté où Xotic (2) est arrivé second. Elle était en vue. Elle était en queue de peloton au moment d’aborder la ligne d’arrivée. Pourquoi pas si elle est plus proche durant le parcours.

Paraggi (5) a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Chantilly en mars l'année dernière. Pour sa rentrée après deux mois d’absence, il vient d’afficher sa forme dans un réclamer toujours sur la PSF de Chantilly. Méfiance d’autant plus qu’il sera associé à Christophe Soumillon: 59% de réussite dans les quintés depuis 2016.

Lors de sa dernière course, Aprilios (6) s'est imposé dans un handicap sur ce parcours. Il se voit pénalisé de cinq livres. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Apres L'amour (7) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une cinquième place dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Pour une (petite) place. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016

Fawley (8) a participé à quatre quintés sur PSF l’année dernière. Il a été trois fois quatrième / cinquième. Il vient de remporter un réclamer à Marseille. Pour une petite place ?

Après sept mois d’absence, Longray (9) a été engagé deux fois : second d’une course à conditions sur la PSF de Deauville et non placé dans un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il devrait progresser. Pourquoi pas. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.

Vadanor (10) a remporté un quinté à Compiègne en juin l’année dernière. Pénalisé de huit livres, il a été au mieux sixième lors de ses cinq tentatives suivantes à ce niveau. Il retrouve une valeur plus basse que celle qu’il avait lors de sa victoire dans le quinté. Il vient d’être troisième dans un réclamer sur ce parcours. Il doit s’élancer avec le numéro 16. Surprise possible ? Son entraîneur Jess Parize est régulier dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.

Djoko (11) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly en novembre. Il a été ensuite septième d’un handicap sur la PSF de Deauville et quatrième d’un handicap sur ce tracé. Il en était le favori. Pour une (petite) place. Son entraîneur Philippe Sogorb fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.

À l’exception d’une victoire aux Sables d’Olonne, C D'argent (12) a été au mieux quatrième lors de ses neuf derniers parcours. Il essaiera de surprendre pour une cinquième place. Il sera mené par Mickaël Forest : 50% de réussite depuis 2016.

Après cinq mois d'absence, Cracco Boy (13) a pris part à deux courses. Vainqueur d’un handicap sur gazon pour sa rentrée, il a été ensuite sixième d’un handicap sur ce parcours tout près d’une meilleure place. Pourquoi pas.

Après trois mois d'absence, Easterburg (14) a pris part à deux courses : troisième d’un handicap sur gazon ici même, il a été ensuite non placé sur ce parcours. Il devrait toutefois progresser. Pourquoi pas.

Shanawest (15) a été au mieux quatrième en neuf quintés l’année dernière. Elle a été nettement abaissée sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas ?

À l’exception d’une troisième place dans une course à conditions à Pau, Catch Dream (16) a été au mieux septième lors de ses huit derniers parcours. Son jockey Ronan Thomas est en vue dans les quintés : 54% de réussite depuis 2016.



La sélection : 2-5-7-11-4-13-9-15
Le cheval de complément : 14

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales