Cagnes sur Mer - Prix de Sainte-Maxime

18 Février 2015

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 5 ans et plus
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+21 - Piste en sable fibré - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 XOTIC H6 61 kg Boudot Pc. Prod'homme D.
2 SEREZ M5 60 kg Perret N. Khozian P.
3 NORDIC TRUCE M8 58.5 kg Bachelot T. Monfort P&f.
4 SAMYNTHA F6 57 kg Piccone T. Maillard M.
5 CHOPSOAVE M7 56 kg Passerat C. Caullery N.
6 SARGASSES F9 56 kg Maillot S. Dissaux V.
7 ALTARE SI H7 55.5 kg Blondel F. Goudot B.
8 MAGIC ZEN H9 55.5 kg Montenegro Rc. Dutruel B.
9 CAPE DOCTOR H5 55.5 kg Auge J. Vermeulen F.
10 SHIP ROCK M5 55 kg Mendizabal I. Collet Rob.
11 MOONLIGHT GAMBLER H6 54.5 kg Crastus A. Caullery N.
12 KHEFYN H5 54 kg Congiu G. Reynier J.
13 INDIAN WALK H5 53.5 kg Forest M. Escuder C.
14 MULTIPLE CHANCES H5 53 kg Badel Alxi. Botti A&g.
15 KARADARGENT H5 53 kg Hardouin E. Boutin M.
16 PETITE DUNE F6 53 kg Thomas R. Chatelain P.

Pronostic hippique

Changement de discipline ce mercredi avec une épreuve de plat sur la PSF de Cagnes-sur-Mer.
Le Prix de Sainte-Maxime va rassembler 16 chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Lors de son avant-dernière course, Xotic (1) a affiché un regain de forme avec une quatrième place dans un quinté disputé ici-même sur gazon (1500 mètres). Il s’est ensuite imposé dans une course à conditions sur la PSF de Marseille. Au moins pour une place. Son entraîneur Didier Prod'homme fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.

Serez (2) s’est déjà bien comporté à ce niveau avec une seconde place il y a un an sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il vient de figurer dans un handicap ici même sur plus court (la référence du handicap est quasiment identique). Pour une (petite) place.

Nordic Truce (3) vient de remporter très facilement deux épreuves à réclamer sur le même tracé que ce quinté. Il monte de catégorie, mais sa grande forme lui vaudra des supporters dans ce quinté.

Samyntha (4) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille en octobre. Elle a vu sa valeur revue à la hausse et a été au mieux dixième lors de ses deux sorties suivantes. En dernier lieu d’ailleurs, c’était sur le même parcours que ce quinté. Affaire d'impression.

Chopsoave (5) n’est pas des plus réguliers mais il vient d’afficher un regain de forme avec une troisième place dans un handicap ici-même sur gazon. Il a fait l’arrivée de ce quinté lors des deux dernières éditions. Possible placé.

Sargasses (6) a été second de cette épreuve l’année dernière. Après un passage à vide, elle s’est à nouveau placée dans des handicaps avec en dernier lieu une quatrième place sur le même parcours que ce quinté (Magic Zen (8) s’est imposé). Pourquoi pas.

Altare Si (7) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a ainsi remporté un handicap fin novembre sur la PSF de Marseille. Il a également été sixième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Cagnes-sur-Mer sur gazon. Avec un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.

Magic Zen (8) vient de remporter un handicap sur le même parcours qu'aujourd'hui. En octobre dernier, il avait loupé de peu la victoire dans un quinté à Bordeaux. Il a été pénalisé de cinq livres sur l’échelle des valeurs. Pourquoi pas. Il sera associé à Roberto-Carlos Montenegro : 58% de réussite depuis 2014.

Après cinq mois d’absence, Cape Doctor (9) a participé à deux courses de rentrée. Il vient de conclure huitième dans un handicap sur le même tracé que ce quinté en se montrant offensif. Il a été à nouveau baissé de deux livres. Il devrait refaire parler de lui à ce niveau tôt ou tard. Son jockey Julien Augé est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014.

Ship Rock (10) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il vient de louper de peu la cinquième place dans le quinté de mercredi dernier sur cette piste (2000 mètres). Cette épreuve est moins relevée si bien que son poids sera plus élevé. Pourquoi pas.

Moonlight Gambler (11) est en grande forme avec une victoire lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Deauville ponctuée par une seconde place ici même (sur gazon). Il débute à ce niveau. Va-t-il bien faire ?

Khefyn (12) reste sur plusieurs sorties plutôt décevantes. Il a notamment été au mieux neuvième dans deux handicaps sur la PSF de Marseille en fin d’année dernière. Il s’était pourtant placé dans des quintés l’année dernière. Affaire d'impression.

Indian Walk (13) a remporté un handicap sur la PSF de Marseille mi-décembre. Avec une valeur revue à la hausse, il n’a été que huitième ensuite sur la PSF de Cagnes-sur-Mer (1300 mètres). Il affronte un lot plus relevé. Affaire d’impression.

Multiple Chances (14) vient de participer à quatre handicaps sur PSF : second et quatrième à Deauville mais septième au mieux à Cagnes-sur-Mer. On notera toutefois qu’il était très joué. Il va tenter de surprendre à ce niveau.

Depuis novembre dernier, Karadargent (15) a été abaissé de 12 livres sur l’échelle des valeurs. On notera qu’il a été cinquième d’un quinté ici même sur gazon mi-janvier. Il devrait donc refaire parler de lui assez rapidement.

Après un long passage à vide, Petite Dune (16) affiché un net regain de forme avec une troisième place dans un handicap sur la PSF de Marseille. Elle devait porter 62 kilos contre 53 dans ce quinté. Va-t-elle surprendre ?



La sélection : 1-3-5-8-2-6-10-15
Le cheval de complément : 14
petites annonces