.

Saint Cloud - Prix de Saint-Pair-du-Mont

11 Octobre 2016

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 2100 m. -
3 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20.5 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 INSTANT DE REVE H3 60 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
2 INDECENCE CHOISIE F3 60 kg Boudot Pc. Ferland C.
3 ISACC M3 59.5 kg Barzalona M. Pantall Ha.
4 DELICE DU HOULEY H3 59.5 kg Cabre J. Barberot Y.
5 ORFEAS M3 59 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
6 SPRING PRINCESS F3 59 kg Lemaitre A. Delzangles M.
7 VINCENTO H3 58.5 kg Hardouin E. Fey C.
8 THISVI F3 58 kg Piccone T. Lellouche E.
9 DONUTS REYOR H3 57 kg Guyon M. Barberot Y.
10 CORNY F3 57 kg Bazire P. Lefebvre Jm.
11 MARSHALL LESSING H3 57 kg Rispoli U. Thomas Demeaulte X.
12 SUN OF PARADISE H3 57 kg Hamelin A. Almenrader Mme Y.
13 MODIGLIANO H3 56.5 kg Soumillon C. Hickst W.
14 LOYALE F3 55.5 kg Benoist G. Rohaut F.
15 FLEUR D'IPANEMA F3 55 kg Pasquier S. Clement N.
16 BEAU VALLEY H3 55 kg Beuzelin Lp. Collet Rod.
17 GRIGRI DE JAVA H3 54 kg Speicher T. Chenu D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de Saint-Pair-du-Mont.
Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Instant De Reve (1) reste sur un succès dans un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres). Il se retrouve pénalisé de 8 livres. Pour une place tout de même ?

Après une absence de deux mois, Indecence Choisie (2) a pris part à trois courses. Il reste sur une troisième place dans un quinté sur la PSF de Deauville ponctuée par une troisième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Possible placée. Elle sera menée par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite cette année.

Isacc (3) s'est imposé dans un handicap à Vichy en juillet. Il vient de remporter un quinté sur la PSF de Chantilly. Si bien qu'en peu de temps, il se retrouve avec 14 livres de plus. A-t-il encore de la marge ?

Après quatre mois d'absence, Delice Du Houley (4) vient de faire sa rentrée : septième d'une course à conditions à Maisons-Laffitte. Il avait été non placé dans un quinté sur la PSF de Deauville en avril. Affaire d'impression. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2015.

Orfeas (5) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte en juillet. Pénalisé de 9 livres, il a été ensuite second d'un quinté sur la PSF de Deauville en août mais non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly en dernier lieu.

Lors de son avant-dernière course, Spring Princess (6) s'est imposé dans un quinté sur l'hippodrome de Deauville (2000 mètres). Avec sept livres de plus, il a été ensuite non placé dans un quinté à Craon. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Vincento (7) n'a participé qu'à trois courses. Sa meilleure performance est une troisième place dans une course à Clairefontaine fin août. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance vue la réussite de son entraîneur.

Thisvi (8) a pris part à trois quintés cette année : trois accessits (Maisons-Laffitte, Clairefontaine et Deauville). Pour une (petite) place. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.

Donuts Reyor (9) vient de décevoir dans un réclamer sur cette piste mais il s'était placé auparavant dans deux quintés : cinquième à Maisons-Laffitte et quatrième sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Il est entraîné par Yann Barberot : 41% de réussite depuis 2015.

Cette année, Corny (10) a été au mieux septième en trois participations à des quintés. Il vient toutefois d'afficher un léger mieux avec une septième place d'un quinté à Craon. Pour une cinquième place éventuellement ?

Lors de sa dernière course, Marshall Lessing (11) s'est imposé dans un handicap à Toulouse. Il se retrouve avec 5 livres de plus et monte de catégorie.

Sun Of Paradise (12) a peu d'expérience : cinq courses. Il vient d'afficher sa forme dans des courses à conditions à Saint-Malo et Nancy. Va-t-il confirmer à ce niveau ?

Modigliano (13) fait preuve de régularité dans les courses à conditions depuis ses débuts : second ou troisième. Il monte de catégorie. Pourquoi pas. Il est entraîné par Waldemar Hickst : 43% de réussite depuis 2015.Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 59% de réussite cette année.

Loyale (14) reste sur un succès sur l'hippodrome de Mont de Marsan. Elle va participer à son premier quinté. Son entraîneur François Rohaut fait preuve de régularité dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015. Elle sera menée par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015. Pourquoi pas.

Lors de sa dernière course, Fleur D'ipanema (15) s'est imposée dans un handicap à Fontainebleau. Elle se retrouve avec cinq livres de plus. Elle avait été non placée dans un quinté sur cette piste en mai mais le terrain était très lourd. Son entraîneur Nicolas Clement est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.

Beau Valley (16) vient d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence : sixième à Fontainebleau. Il avait été non placé dans un quinté à Chantilly en avril.

Grigri De Java (17) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap sur ce parcours en mai.