Quinté du 10 Mars 2019

Sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Rome - Tor Di Valle

Réunion 1 - 4ème course
41000 - 2925 m. -
Course B - Course Européenne - Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 375.000 € - Sable - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 VIVALDI DU VIVROT H10 2925 Sorel J. Ch. Alexandre D.
2 ANTOINE DU BOURG H9 2925 Mortagne N. Bossuyt Mme K.
3 CARLO DE CARSI H7 2925 Gelormini G. Roubaud J.m.
4 USAIN HENNA M9 2925 Goop B. Westholm J.
5 BALDI STAR H8 2925 Stefano S. Roubaud J.m.
6 BINGO D'ATTAQUE M8 2925 Cinier D. Cinier D.
7 BOLT H8 2925 Guelpa J. Guelpa J.
8 CASH AND GO M7 2925 Thomain D. Guarato S.
9 VIKING FROMENTRO H10 2925 Levesque P. Levesque T.
10 BILOOKA DU BOSCAIL F8 2925 Hurel Y. Hurel Y.
11 VOELAND M10 2925 Martens De Cock M.
12 COLONEL BOND H7 2925 Vercruysse P. Ensch J.P.
13 ARTHURO BOY M9 2925 Gout L. Gout L.
14 VENEZIA DE MAI F10 2925 Nivard F. Laigron A.
15 VANDERLOV H10 2925 Gesret G. Gubler N.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer dans le Prix de Rome - Tor Di Valle.
Il s’agit d’une épreuve de trot pour chevaux âgés de 7 ans et plus.

Analyse du quinté



Vivaldi Du Vivrot (1) vient d’être engagé deux fois sur ce parcours : septième puis dixième. Le niveau sera plus relevé. Outsider.

En étant déferré des quatre pieds, Antoine Du Bourg (2) vient de s’imposer sur cette piste (2700 mètres, autostart). S’il se montre sage, il peut accrocher une place.

Carlo De Carsi (3) est actuellement en forme. Il reste sur une troisième place sur plus court et une cinquième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il y a devancé plusieurs adversaires du jour. Pour une (petite) place. Avec Gabriele Gelormini pour driver, c'est 80% dans les cinq premiers (5 courses). Son entraîneur Jean-Marie Roubaud fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 1 an.

Lors de son avant-dernière course, Usain Henna (4) a été non placé dans un quinté sur ce parcours mais le niveau était beaucoup plus relevé. Il a fait une petite pause ensuite (presque 2 mois) puis a été engagé dans une course à Vincennes : neuvième sur les 2100 mètres (autostart). Méfiance. Il sera associé à Björn Goop : 43% de réussite dans les quintés depuis un an.

Baldi Star (5) est irréprochable en étant déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il a ainsi été troisième d’un quinté similaire lors de son avant-dernière sortie sur ce parcours. Pour une (petite) place.

Bingo D'attaque (6) a été au mieux quatrième lors de ses huit dernières courses. Il a été cinquième d’un quinté sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Pour une petite place éventuellement.

Bolt (7) sera ferré mais cela ne lui empêche pas de bien faire. Il a été cinquième d’un groupe III sur ce tracé lors de son avant-dernière sortie. Méfiance.

Cash And Go (8) redescend de catégorie par rapport à ses dernières courses. Il a été engagé de nombreuses fois à Vincennes cet hiver. Il reste sur une cinquième place dans un quinté plus relevé sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé.

Fromentro a été au mieux quatrième lors de ses six dernières courses. Mais il redescend de catégorie. Avec un bon parcours, il peut se placer. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Pierre Levesque : 57% dans les cinq premiers (37 courses).

Bilooka Du Boscail (10) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Après une sixième place à Vincennes, elle a été seconde dans une course disputée à Agen. Pour une (petite) place. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Yves Hurel : 62% dans les cinq premiers (45 courses).

Voeland (11) a été engagé dans 3 quintés sur ce parcours depuis le début d’année. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une seconde place en janvier et une cinquième place en février. Pourquoi pas.

Après quatre mois d’absence, Colonel Bond (12) a été engagé cinq fois : quatrième au mieux. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’une épreuve similaire en devançant trois adversaires du jour. Il n’a ensuite pas connu le meilleur des parcours toujours sur ce tracé. Surprise possible.

Arthuro Boy (13) a été au mieux quatrième lors de ses sept dernières courses. Il essaiera de surprendre en étant déferré des quatre pieds ce qui ne lui arrive pas souvent.

Venezia De Mai (14) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses qui ont toutes été disputées sur le même parcours qu’aujourd’hui. Elle sera toutefois associée à Franck Nivard ce qui peut inciter à la méfiance.

Vanderlov (15) a été au mieux septième lors de ses huit dernières courses. Vu que l’engagement est favorable au plafond des gains, il tentera de surprendre pour une cinquième place.



La sélection : 8-10-12-4-7-5-9-14
Le cheval de complément : 3