Quinté du 11 Mars 2018

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix de Provence

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. -
Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +22.5 - Pour 4 ans - Gazon - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 ALACOVIA F4 60 kg Barzalona M. Monfort P.
2 CNICHT M4 59.5 kg Montenegro Rc. Henderson D.
3 FULL DANCE H4 59 kg Passerat C. Bonin A.
4 TRES RUSH H4 59 kg Lemaitre A. Head F.
5 QUIET ZAIN H4 58.5 kg Forest M. Rarick G.
6 CHASSELAY H4 58.5 kg Blondel F. Pimbonnet M.
7 MOST EMPOWERED F4 58.5 kg Pasquier S. Delcher-sanchez M.
8 GO FAST H4 58 kg Benoist G. Caullery N.
9 BERJOU H4 57.5 kg Cheminaud V. Windrif D.
10 MEISHO FELICITY F4 57.5 kg Bazire P. Kobayashi S.
11 YOUMAKEMECRAZY H4 57.5 kg Bertras Fx. Rohaut F.
12 MON MONDE H4 56.5 kg Auge J. Ferland C.
13 CRIMSON LAKE F4 56 kg Seguy V. Reynier J.
14 HELMSDALE F4 55.5 kg Mlle Santiago D. Cerulis S.
15 BO PAPA H4 54.5 kg Bachelot T. Chotard R.
16 LODI M4 53 kg Veron F. Lerner C&y.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint-Cloud dans le Prix de Provence.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.

Analyse du quinté


Lors de son avant-dernière course, Alacovia (1) a conclu sixième (tout près d’un meilleur accessit) d’un quinté à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place.

Cnicht (2) fait preuve d’une belle régularité dans les courses à conditions. Il s’est ainsi imposé à Tarbes en octobre et en dernier lieu pour sa rentrée à Mont-de-Marsan. Il n'a été engagé que dans un seul handicap, c’était à Marseille l'année dernière sur la PSF de Chantilly : huitième. Méfiance tout de même au vu de sa forme.

Full Dance (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été engagé dans un quinté l’année dernière : cinquième à Maisons-Laffitte en novembre. Pour une (petite) place avec une condition avancée.

Tres Rush (4) a peu d'expérience : cinq courses. Il effectue une rentrée après quatre mois d’absence. Il est entraîné par Freddy Head ce qui incite bien évidemment à la méfiance. Il sera mené par Aurélien Lemaitre : 46% de réussite cette année.

Lors de sa dernière course, Quiet Zain (5) s'est imposé facilement dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Méfiance tout de même.

Pour sa rentrée après trois mois d’absence, Chasselay (6) vient de s’imposer dans une course à conditions sur la PSF de Lyon la Soie. Il a été second d’un bon handicap sur la PSF de Deauville en fin d’année dernière. Méfiance.

Most Empowered (7) n'a pas été revue en course depuis quatre mois où elle avait remporté un handicap à Angers. Elle a été engagée dans des courses relevées en Espagne. Elle débute dans les quintés avec cinq livres de plus. Méfiance.

Go Fast (8) a remporté ses deux dernières courses, des courses à conditions à Cagnes-sur-Mer. Il a par contre été non placé dans trois handicaps l’année dernière. Mais sa forme incite bien évidemment à la méfiance. Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 40% de réussite cette année.

Berjou (9) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de très bien débuter dans les quintés avec une troisième place sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Possible placé.

Après quatre mois d’absence, Meisho Felicity (10) a participé à deux courses cet hiver : cinquième d'un handicap sur la PSF de Chantilly en décembre et quatrième sur ce même parcours début janvier. Elle avait été seconde d’un handicap sur ce tracé l’été dernier. Pourquoi pas.

Youmakemecrazy (11) n'a été engagé que cinq fois mais a été très régulier. Il vient d’effectuer une bonne rentrée avec une seconde place dans une course à conditions sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il est entraîné par François Rohaut. Méfiance.

Après sept mois d’absence, Mon Monde (12) vient d'effectuer une bonne rentrée avec une troisième place à Cagnes-sur-Mer. L’année dernière, il a notamment remporté un handicap à Lyon. Révélation possible pour son premier quinté. Il est entraîné par Christophe Ferland : 41% de réussite depuis 2017.

Crimson Lake (13) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur deux secondes places dans des handicaps à Cagnes-sur-Mer. Pour une (petite) place pour son premier quinté. Son jockey Valentin Seguy est en vue dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.

Helmsdale (14) a fait preuve d’une grande régularité depuis son arrivée en France au printemps l’année dernière. Elle vient de s’adjuger plusieurs accessits sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Elle monte de catégorie et revient sur le gazon. Pour une petite place éventuellement.

Bo Papa (15) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Il monte de catégorie en participant à son premier quinté. Il a été sixième d’un handicap sur ce tracé en novembre dernier. Pour une petite place éventuellement.

Lodi (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière sortie, il a été quatrième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a confirmé avec une seconde place dans un handicap sur ce même parcours. Possible placé. Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 70% de réussite cette année.


La sélection : 9-16-1-13-2-4-12-11
Le cheval de complément : 5