.

Saint Cloud - Prix de Provence

13 Avril 2010

Réunion 1 - 1ère course
50000 - 2400 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : + 20 - Course D - 4 ans> 18  Partants >50000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SIGHT UNSEEN M4 60 kg Spanu F. Lerner C.
2 DUNADEN M4 58.5 kg Lemaire Cp. Fouin Y.
3 A COEUR OUVERT H4 58.5 kg Guyon M. Pantall Ha.
4 SLIM SHADY H4 57 kg Mosse G. Pantall Ha.
5 BLOOD DIAMONDS H4 57 kg Crastus A. Lellouche E.
6 YANKEE STAR H4 56.5 kg Peslier O. Wattel S.
7 NUMEROLOGUE H4 56.5 kg Barzalona M. Lellouche E.
8 DIAMOND BOY M4 56 kg Thulliez T. Doumen F.
9 SWEET DE L'ELFE H4 56 kg Soumillon C. Gauvin Jp.
10 STERN DANCER M4 55.5 kg Auge J. Borgel K.
11 PENINSULA F4 55.5 kg Bourgois Y. Lellouche E.
12 LAPAO H4 55.5 kg Victoire J. Hefter W.
13 AIRWOMAN F4 55 kg Mendizabal I. Boisnard J.
14 TIGER VILLAGE H4 55 kg Boeuf D. Milliere N.
15 LION DES FLANDRES M4 54.5 kg Pasquier S. Demercastel P.
16 FABULOUS SIAM H4 54 kg Sautjeau M. Boisgontier P.
17 GALEO DES FLANDRES M4 53.5 kg Bonilla D. Demercastel P.
18 UN CERTAINMONSIEUR H4 53.5 kg Huart L. Nigge M.

Pronostic hippique

De retour à Saint-Cloud pour le Prix de Provence, un handicap pour 4 ans.
On retrouve plusieurs concurrents ayant participé au quinté du 20 mars remporté par A Cœur Ouvert. Le parcours est identique.L.e résumé de la course est disponible ici.
Va t-on assister à une répétition de cette course ? Pas forcément ...

Bases


Dunaden (2) n'a pratiquement jamais déçu dans les handicaps : une victoire et quatre places en cinq courses. Venant de conclure second de A Court Ouvert et quatrième du prix du Languedoc à Saint-Cloud plus récemment, il fera partie des chevaux en vue.
A Coeur Ouvert (3) régulier depuis ses débuts, n'a pas fait dans la dentelle dans les handicaps. Second pour sa première tentative à Longchamp en mai dernier, il s'est imposé dans un bon style dans l'épreuve de référence. Il a été pénalisé de cinq livres.

Chances régulières


Comme indiqué dans le résumé de la course de référence, Stern Dancer (10) a slalomé dans la ligne droite. Il a tout de même conclu septième.
Yankee Star (6) effectué une très bonne rentrée dans un quinté sur la PSF de Deauville : troisième. Toujours associé à Olivier Peslier, il aura des supporters.
Diamond Boy (8) troisième de l'épreuve référence, essaiera de confirmer sa bonne forme actuelle. Il devra cependant changer de tactique avec le 16 à la corde.
Slim Shady (4) a plutôt réussi son premier essai au niveau quinté : sixième de l'épreuve de référence. Malgré un numéro de corde extérieur, il avait fait le forcing pour se retrouver parmi les premiers assez rapidement. Va-t-il adopter la même technique avec un jockey différent ?
Blood Diamonds (5) a été longtemps absent des pistes : entre juillet et mars dernier. Il a été castré entre-temps. Il s'est déjà illustré niveau quinté et sa rentrée n'a pas été ridicule : quatrième face à de bons éléments. Un bémol : le 18 à la corde. Plutôt donc pour une quatrième ou cinquième place.
Galeo Des Flandres (17) vient de s'imposer pour sa rentrée ici même sur plus court. Il essai donc de participer à une course plus relevée. Son entraineur le préfère à Lion Des Flandres. On le placera donc devant dans le pronostic.
Lion Des Flandres (15) à remporté un handicap lors de son avant la course sur ce parcours. Lors de sa dernière course, il évoluait sur une distance trop petite pour ses aptitudes. Pour une quatrième ou cinquième place.
Lapao (12) effectué une rentrée après avoir soldé 2009 par une victoire à Saint-Cloud. Pour son unique handicap, en octobre dernier, il n'a pas terminé loin de Yankee Star. Il ne faut donc pas en faire un interdit.
Tiger Village (14) a été d'une régularité exemplaire sur la PSF de Cagnes cet hiver. Même s’il a changé d'entraîneur depuis sa dernière course fin février, il sera intéressant de suivre pour son retour sur le gazon.
Fabulous Siam (16) a participé à trois courses et s'est imposé à chaque fois (deux réclamers et une course à conditions). Il est donc particulièrement difficile de situer pour son premier handicap.
Airwoman (13) a conclu cinquième de l'épreuve référence. Il était associé à Olivier Peslier qui sera cette fois le jockey de Yankee Star. Est-ce Olivier Peslier qui a choisi ?
Un Certainmonsieur (18) reste sur des sorties honorables sur la PSF. Il doit faire ses preuves à ce niveau.
Numerologue (7) non placé dans l'épreuve de référence, devrait afficher des progrès. Au niveau handicap il s'est notamment imposé sur la piste sélective de Longchamp en octobre dernier.
Peninsula (11) neuvième de l'épreuve référence, devrait afficher également des progrès. Suffisant pour être dans les cinq ?
Sweet De L'elfe (9) régulier dans le sud de la France va participer à son premier handicap dans la région parisienne. Il est donc difficile de le situer.
Sight Unseen (1) a échoué pour son premier quinte un Saint-Cloud. Il devrait faire partie des outsiders.



La sélection : 2-3-10-6-8-4-5-17
Le cheval de complément : 15