Quinté du 08 Avril 2019

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Précy

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Deuxième épreuve - Réf: +25 - Classe 2 - 4 ans et plus - Piste du Jockey-Club - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MORE THAN THIS H6 60 kg Bachelot T. Barberot Y.
2 VIEUX MOULIN H5 60 kg Bazire P. Shimizu H.
3 MAGIC PIVOTAL H4 60 kg Guyon M. Alimpinisis G.
4 SHOW THE WAY H5 59.5 kg Foresi F. Foresi F.
5 RUMBO NORTE M4 59 kg Pasquier S. Bietolini G.
6 DUBAI EMPIRE H4 59 kg Barzalona M. Rarick G.
7 GUANACASTE H5 58.5 kg Benoist G. Sobry P.
8 TINO JELOIS H4 58 kg Soumillon C. Castanheira T.
9 BOSQUENTIN H4 57.5 kg Demuro C. Cerulis S.
10 MY SWEET LORD M10 57 kg Cheminaud V. Moreno-navarro B.
11 SHAMSABAD H4 56.5 kg Boudot Pc. Prod'homme D&p.
12 GREAT TONIO H5 56 kg Lemaitre A. Leenders N.
13 DISCO FLASH H5 55.5 kg Ruis S. Plisson C.
14 PORT DEAUVILLE H4 55.5 kg Hardouin E. Foresi F.
15 MUTAMARIDA F5 55.5 kg Nobili M. Collet Rod.
16 TENNESSEE SONG M4 54.5 kg Beuzelin Lp. Chaalon Mme Mc.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix de Précy.
Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus

Analyse du quinté



More Than This (1) a remporté un handicap sur la PSF de Pornichet en début d’année. Avec une valeur revue à la hausse, il a participé à deux quintés : cinquième à Cagnes-sur-Mer fin janvier et neuvième en dernier lieu sur cette piste (3200 mètres). Pour son retour sur 2400 mètres, il faut s’en méfier.

Après huit mois d’absence, Vieux Moulin (2) vient de faire sa rentrée dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly : cinquième. Il devrait progresser mais débute sur la distance. Pourquoi pas.

Magic Pivotal (3) vient de très bien débuter dans les quintés avec une quatrième place ici même sur PSF (1900 mètres). Confirmation attendue. Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis un an.

Pour sa troisième course de l’année, Show The Way (4) vient de créer une grosse surprise avec une seconde place dans un quinté à Saint-Cloud sur un terrain très lourd. Le terrain sera beaucoup plus léger aujourd’hui. Il va tenter de confirmer.

Sur un terrain très lourd, Rumbo Norte (5) vient de s'imposer à 2 reprises dans des handicaps à Compiègne. La piste ne sera pas la même aujourd’hui. Il se retrouve de plus pénalisé de sept livres sur l’échelle des valeurs. Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entraîné par Gianluca Bietolini, c'est 40% de réussite dans les quintés.

Dubai Empire (6) a débuté en France en début d’année. Il vient d’être non placé pour ses débuts à ce niveau. Il sera cette fois associé à Mickaël Barzalona : 40% de réussite dans les quintés depuis un an. Il va tenter de surprendre.

Pour sa seconde course après une longue absence, Guanacaste (7) vient d’être quatrième dans un quinté à Saint-Cloud. Il devrait à nouveau progresser mais le terrain ne sera pas lourd comme en dernier lieu. Pour une (petite) place tout de même. Le tandem Grégory Benoist / Pierre Sobry connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Lors de son avant-dernière course, Tino Jelois (8) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly (2700 mètres). Malgré une valeur revue à la hausse, il a été troisième d’un handicap toujours sur cette piste sur plus long. Il sera à nouveau associé à Christophe Soumillon. Méfiance

Bosquentin (9) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville en novembre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été au mieux cinquième lors de ses deux sorties suivantes. Il n’a pas été revu depuis la fin janvier. Affaire d'impression.

My Sweet Lord (10) a été au mieux cinquième lors de ses six dernières courses. Il ne cesse de voir sa valeur revue à la baisse. Il s’était pourtant placé dans des quintés à Compiègne au printemps l’année dernière. Surprise possible.

Shamsabad (11) a remporté un handicap sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier. Avec cinq livres de plus, il a été second lors de ses deux sorties suivantes dans des handicaps. Méfiance même s’il a plus de référence sur PSF. L'association Pierre-Charles Boudot / D & P Prod'homme fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.

Great Tonio (12) a été au mieux troisième lors de ses huit dernières courses. Il est toutefois plutôt régulier dans l’ensemble. Il peut accrocher une petite place.

Disco Flash (13) vient de remporter son second handicap cette année. Il se retrouve avec six livres de plus. Ce sera son premier quinté. Affaire d’impression.

Port Deauville (14) débute dans les quintés. Il fait preuve d'une belle régularité depuis la fin d’année dernière dans les handicaps. Après un succès, il a fait l’arrivée de ses quatre sorties suivantes. Méfiance.

Mutamarida (15) vient de réaliser une de ses meilleures performances avec une seconde place au Croisé-Laroche. Elle monte nettement de catégorie. Elle va tenter de surprendre. L'association Marc Nobili / Rodolphe Collet fonctionne bien dans les quintés : 57% dans les cinq premiers.

Tennessee Song (16) n'a pas été revu en course depuis la fin décembre. À l’exception d’une seconde place à Chantilly, il au mieux quatrième l’année dernière. Cela s’annonce compliqué.



La sélection : 3-7-8-11-1-2-14-4
Le cheval de complément : 10