.

Chantilly - Prix de Précy

12 Juillet 2010

Réunion 1 - 1ère course
48000 - 2400 m. - 4 ans et plus
Plat - Première épreuve - Course D - Handicap divisé - Réf: +20,5 - 4 ans et plus - Piste du Jockey-Club> 16  Partants >48000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 THE DIAMOND H4 60 kg Prat F. Bressou D.
2 TAVERNY H5 57.5 kg Marchelli R. Wattel S.
3 LOST SOLDIER THREE H9 57 kg Mendizabal I. Belvisi Fx.
4 LANZO H5 57 kg Barzalona M. Lellouche E.
5 BLOOD DIAMONDS H4 56.5 kg Crastus A. Lellouche E.
6 LAPAO H4 55 kg Mosse G. Hefter W.
7 STORMING SPIRIT H6 54.5 kg Blondel F. Goudot B.
8 EL PUERTO H5 54.5 kg Guyon M. Dissaux V.
9 BY DARIOLE H7 53.5 kg Thulliez T. Lerner C.
10 RUNTIL BERE H5 53 kg Victoire J. Brandt P.
11 SIROCCO DE PAME H4 53 kg Auge J. Porzier Ym.
12 APOPHIS H6 52 kg Ruis S. Vermeulen F.
13 L'AVENTURIER H4 52 kg Benoist G. Dissaux V.
14 ALVERADO H4 51.5 kg Lemaitre A. Houben Mlle S.
15 SECUNDUS H5 51.5 kg Huart L. Nigge M.
16 TOUT EN BLEU H4 51 kg Becher R. Doumen T.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se dérouler sur l’hippodrome de Chantilly.
Le prix de Prévy sera couru sur 2400 mètres.
Le lot est de qualité plutôt moyenne. Plusieurs concurrents restent ainsi sur plusieurs zéros dans les quintés.

Bases


Depuis sa rentrée, Taverny a participé à cinq quintés et s’est placé à trois reprises. En dernier lieu, il a été septième à Saint-Cloud alors qu’il en était le favori. A 300 mètres du but, il était encore avant-dernier ..
Pour sa troisième course de l’année, Runtil Bere vient de s’octroyer une quatrième place dans un quinté à Saint-Cloud. Régulier l’année dernière dans ce type d’épreuves, il fera partie des chevaux en vue.

Chances régulières


The Diamond a remporté plutôt facilement un quinté lors de son avant-dernière course (Compiègne, 2400 mètres). Il s’est essayé ensuite au niveau listed sans succès : septième. Pour son retour dans les quintés, il ne faut pas l’interdire pour une place.
Blood Diamonds a laissé à plusieurs reprises une impression favorable en essayant de revenir de l’arrière-garde. Mais au final, il n’a pas fait mieux que septième en quatre quintés cette année. Le handicapeur lâche du lest : 2 livres. Cela va-t-il lui être profitable ?
Lanzo vient de conclure quatrième d’un quinté (Saint-Cloud, 3100 mètres). Sur la ligne des premiers à 300 mètres du but, il n’a pu contrer ses adversaires. Pour une petite place.
Storming Spirit a notamment laissé une bonne impression dans un quinté fin mai à Saint-Cloud : cinquième en revenant de l’arrière-garde.
Lapao a accroché deux accessits cette année en quatre quintés (quatrième à Maisons-Laffitte et cinquième à Compiègne). Le handicapeur l’a baissé de deux livres. Va-t-il faire mieux ?
Après toute une série de « zéros » dans des quintés, El Puerto vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place sur les 2000 mètres de Longchamp. Il avait été dernier une bonne partie du parcours. Il ne court qu’à huit jours d’intervalle. S’il a récupéré, il peut créer une petite surprise dans ce quinté.
Tout en bleu s’est imposé dans un handicap début mai à Fontainebleau en devant porter 59 kilos. Là, il affronte un lot plus relevé mais par le jeu des handicaps, il ne va porter que 51 kilos. Révélation possible à ce poids.
Lost Soldier Three a remporté trois réclamers cette année mais n’a pas fait mieux que septième dans deux quintés. Il a été baissé de deux livres par rapport sa dernière course.
L’aventurier reste sur plusieurs places dans des handicaps : quatrième à sixième. Il va participer à son premier quinté en ne portant que 52 kilos. Difficile à situer.
Sirocco De Pame s’est imposé mi-mai dans un handicap. Avec une valeur revue à la hausse, il reste sur deux zéros dans les handicaps (dont un quinté).
By Dariole se montre bien décevant dans les quintés depuis août dernier : huitième au mieux. Il a été à nouveau baissé d’une livre.
Apophis a été baissé à nouveau de deux livres par rapport à son dernier essai dans les quintés. Il faut dire que ses quatre dernières sorties dans ce type d’épreuve se sont soldées par un zéro.
Alverado vient de faire une rentrée après huit mois d’absence. Ce sera son premier quinté.
Secundus n’a pas fait mieux que dixième en quatre sorties dans les quintés. Sa valeur a été revue à la baisse (deux livres).





La sélection : 2-10-1-5-4-7-6-8
Le cheval de complément : 16