Chantilly - Prix de Précy

27 Juillet 2009

Réunion 1 - 2ème course
50000 - 2400 m. - 4 ans
Plat - Handicap divisé - Première épreuve - Piste du Jockey-Club - 4 ans - Réf: +23 > 16  Partants >50000 €> 2400 m

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CAPTAIN CAMELOT H4 60 kg Pasquier S. Bolte A.
2 SI AMENE F4 59.5 kg Wehrel E. Parize J.
3 BERMUDA BOY M4 59 kg Soumillon C. Collet Rod.
4 BRIGHT LUCK H4 58.5 kg Jarnet T. Naim Mc.
5 MAILLE LE NELOIS M4 58 kg Marchelli R. Greco V.
6 TOUCH OF PEP H4 57 kg Thomas R. Van De Poele Ph.
7 SAMIRO H4 56 kg Boeuf D. Baltromei Wern.
8 SMART CALL F4 56 kg Lemaire Cp. Windrif D.
9 MARENDINIO H4 56 kg Peslier O. Libaud E.
10 PERSPICACE F4 55.5 kg Hubert B. Leenders N.
11 IDLE CHATTER F4 55.5 kg Mosse G. Hammond J.
12 BRONCOLI H4 55 kg Thulliez T. Doumen F.
13 TARTESOS H4 55 kg Benoist G. Chatelain P.
14 RUNTIL BERE H4 54 kg Guyon M. Brandt P.
15 DON RAMIRO H4 53.5 kg Crastus A. Laffon-Parias C.
16 LONG JOHN SILVER H4 53 kg Badel Alxi. Bollack-badel M.

Pronostic hippique

Pour commencer la semaine, le quinté prend la direction de Chantilly pour le Prix de Précy un handicap pour 4 ans.
Sur 2400 mètres, la corde n’a pas d’importance.
L’historique de la course montre qu’en 2008, le quinté a été remporté par un outsider (onzième favori) et qu’en 2006, les favoris ont répondu présent.

Bases


Bermuda Boy (3) est un véritable métronome. Bien connu dans les quintés, il a couru quatre fois cette année dans ce type d’épreuve. Il a terminé dans la bonne combinaison à trois reprises.
Broncoli (12) vient de refaire surface dans un quinté Nantes en essayant d’imposer son train. Elle a conclu à la quatrième place en étant devancé d’une demi-longueur par Bermuda Boy.

Chances régulières


Samiro (7) est dans le même cas que Bermuda Boy.
Runtil Bere (14) a remporté un handicap sur ce parcours en octobre dernier. Venant de prouver sa forme, il fait partie des chances régulières de la course.
Captain Camelot (1) a peu couru (quatre courses). Pour son premier quinté, il avait brillé à Saint-Cloud mais vient de décevoir à Compiègne. Cette sortie comporte des excuses puisqu’il était mal placé à la corde et il est difficile de revenir de l’arrière sur cet hippodrome.
Idle Chatter (11) n’a couru que quatre fois et participera à son premier handicap. Le fait qu’elle soit entrainée par John Hammond attire l’attention bien qu’il ne connaisse pas la réussite qu’il avait l’année dernière dans les quintés (22% contre 57% en 2008). Elle vient de s’imposer pour sa rentrée mais monte sérieusement de catégorie.
Smart Call (8) vient de refaire surface dans un handicap où elle a facilement devancé Surrealism qui a par la suite remporté un quinté à Vichy.
Bright Luck (4) alterne le bon et le moins bon. Il vient par exemple de décevoir à Clairefontaine alors qu’il était le troisième favori. Au niveau quinté, il a déjà bien fait à Longchamp notamment. Sera t-il dans un bon jour ?
Perspicace (10) vient de remporter un handicap pour femelles en devançant Smart Call. Elle a été pénalisée de quatre livres.
Long John Silver (16) a été baissé au poids (quatre livres) depuis son dernier essai au niveau quinté où il avait conclu septième. On ne peut donc l’interdire pour un petit accessit.
Don Ramiro (15) vient de remporter une épreuve à réclamer après avoir déçu plusieurs fois au niveau handicap. Il a été baissé au poids et les « Laffon-Parias » brillent dans les quintés (57% de réussite).
Marendinio (9) début dans les handicaps en juin. Cinquième d’un quinté à Longchamp, il a confirmé à Compiègne. Quatrième ou cinquième.
C’est toujours la même question avec les chevaux qui participent à un premier handicap. Ont-ils été correctement jugés par le handicapeur ? Touch Of Pep (6) est dans ce cas. Au début juillet, il a couru dans une course à conditions où Bright Luck (4) a été non placé. Touch Of Pep (6) a terminé septième mais à trois longueurs de Cabaretune, un placé de quinté cette année. Pour une quatrième ou cinquième place au mieux ?
Tartesos (13) n’a pas recouru dans les handicaps depuis sa victoire en janvier. Il a été pénalisé de cinq livres et monte de catégorie. Ses deux dernières courses dans des courses à condition sont plutôt décevantes.
Si Amene (2) a fait preuve de régularité dans l’ensemble, surtout dans des courses à conditions. Au niveau handicap, elle a couru honnêtement en province avant d’échouer pour son premier quinté. Cela peut donc laisser supposer qu’elle n’a pas beaucoup de marge à ce niveau.
Maille Le Nelois (5) a remporté un quinté en mai. Pénalisé de cinq livres, il a baissé de rythme dans la ligne droite lors de ses deux dernières courses. Il court également sur une distance qu’il connait peu (une course à Maisons Laffitte soldée par un « zéro »).



La sélection : 3-12-7-14-1-11-8-4
Le cheval de complément : 10
petites annonces