Quinté du 12 Mars 2018

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de Picardie

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - première épreuve - 5 ans et plus - Course D - Réf.:+22 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 PRINCE NOMAD M7 62 kg Mendizabal I. Saint-martin E.
2 PINKIE BROWN H6 61.5 kg Forest M. Rarick G.
3 MAX LA FRIPOUILLE H6 60 kg Demuro C. Collet Rod.
4 DARK DREAM H7 59.5 kg Lemaitre A. Henry M.
5 MY SWEET LORD M9 59.5 kg Guyon M. Moreno-navarro B.
6 HAYA KAN H8 59 kg Bourgeais A. Leenders N.
7 TRES SOLID H7 57.5 kg Benoist G. Boutin M.
8 TEMPLE BOY H6 57.5 kg Congiu G. Gauvin Jp.
9 LINARDO H5 57.5 kg Badel Alxi. Cerulis S.
10 OEUVRE F6 56.5 kg Grosjean J. Trigodet O.
11 ROUXEVILLE F5 56.5 kg Boudot Pc. Sauvage Jp.
12 VASY SAKHEE F5 56 kg Bachelot T. Barberot Y.
13 GONZALO H5 55.5 kg Moutard J. Bellanger N.
14 DARK DESIRE H6 55 kg Hamelin A. Hammond J.
15 NON-PARTANT M5 55 kg Lecoeuvre C. Caullery N.
16 FAIR TRADE M7 54.5 kg Veron F. Collet Rob.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de Picardie.
Il s’agit d’un handicap en plat pour chevaux âgés de sept ans et plus.

Analyse du quinté


Prince Nomad (1) a remporté un quinté sur cette piste en juillet dernier par terrain collant. Il n’a pas été revu depuis la fin janvier où il a conclu dixième d’un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il voit sa valeur revue à la baisse : deux livres. Méfiance.

Après avoir été engagé en Angleterre, Pinkie Brown (2) a débuté en France en janvier. Il a été engagé dans quatre courses. Il reste sur un succès dans une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Va-t-il bien débuter dans les quintés alors qu’il devra porter plus de 61 kilos ?

Max La Fripouille (3) vient de conclure troisième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a fait ses preuves sur des pistes très lourdes. Possible placé.

Dark Dream (4) a remporté un quinté à Cagnes-sur-Mer fin janvier. Avec 7 livres de plus, il a été ensuite au mieux neuvième lors de ses deux sorties suivantes à ce niveau. La régularité n’est pas son fort mais il s’est déjà bien comporté sur des pistes collantes. Pourquoi pas. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 46% de réussite cette année.

My Sweet Lord (5) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a déjà remporté un quinté par terrain lourd. Une surprise de sa part n’est donc pas à exclure. Il sera mené par Maxime Guyon : 45% de réussite depuis 2017.

Haya Kan (6) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour sa rentrée l’année dernière, il s’était imposé à Nantes sur une piste très lourde. Méfiance.

Tres Solid (7) a été au mieux huitième lors de ses trois dernières courses (dont deux quintés). Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.

Temple Boy (8) a été en vue dans les quintés à l’automne dernier. Après plus d’un mois d’absence, il vient d’effectuer sa rentrée dans un quinté à Cagnes-sur-Mer : dixième. Il devrait progresser. En septembre dernier, il avait été cinquième d’un quinté à Saint-Cloud par terrain lourd. Pour une petite place.

Linardo (9) n’a pas été revu depuis début janvier où il s’est imposé dans un handicap sur la PSF de Deauville. Il s’est déjà bien comporté sur une piste lourde. Pourquoi pas.

Oeuvre (10) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a remporté ses deux dernières courses, des handicaps à Bordeaux. Il effectue donc son retour dans les quintés avec six livres de plus. Il s’est bien comporté sur une piste lourde. Pourquoi pas avec une condition avancée.

Rouxeville (11) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : cinquième d’un handicap sur la PSF de Chantilly. Il devrait afficher des progrès et a lui aussi affiché son aptitude sur une piste très lourde (victoire dans un réclamer au Croisé-Laroche fin novembre). Surprise possible.

Vasy Sakhee (12) n'a pas été revu en course depuis trois mois. Elle avait été non placée dans un quinté sur cette piste l’année dernière alors qu’elle effectuait également une rentrée.

Gonzalo (13) a été engagé en obstacle l'année dernière. Il a participé à deux courses cette année : sixième à deux reprises à Cagnes-sur-Mer. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il sera mené par Jérôme Moutard : 48% de réussite dans les quintés depuis 2017.

Après plus de deux mois d’absence, Dark Desire (14) a participé à deux courses : quatrième d’un handicap sur la PSF de Deauville et cinquième d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a fait ses preuves sur une piste lourde. Possible placé. Il est entraîné par John Edward Hammond : 55% de réussite depuis 2017.

Lors de son avant-dernière course, Scandaleux (15) a remporté un handicap sur l'hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de cinq livres, il a été ensuite septième d’un handicap à Cagnes-sur-Mer. Il débute dans les quintés.

Fair Trade (16) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de bien débuter à ce niveau avec une cinquième place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a lui aussi fait ses preuves sur une piste lourde. Pourquoi pas. Il sera mené par Fabrice Veron : 73% de réussite cette année.



La sélection : 3-14-6-16-8-11-4-1
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales