Compiegne - Prix de Picardie

09 Mars 2015

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 21 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 JUSQUIAME NOIRE F4 61 kg Pasquier S. Gourraud Y.
2 REDING H4 61 kg Guyon M. Brandt P.
3 LOTUS GARDEN H4 61 kg Demuro C. Chappet F.
4 LAGUNA BOY M4 60.5 kg Veron F. Pantall Ha.
5 MAGICIENMAKE MYDAY M4 60 kg Badel Alxi. Smaga D.
6 STEPHILL H4 59.5 kg Soumillon C. Bary P.
7 SAINT CLEMENT H4 59 kg Millet G. Cottier P.
8 BREZENA F4 58 kg Bertras Fx. Rohaut F.
9 ZAMUJA M4 57.5 kg Boudot Pc. Botti A&g.
10 TARNAG F4 56.5 kg Benoist G. Lellouche E.
11 SECLY H4 56 kg Coutier A. Chappet F.
12 BALOUBA F4 55.5 kg Barzalona M. Scandella C.
13 DARK DREAM H4 55.5 kg Lemaitre A. Caullery N.
14 FIFTY GOLD F4 55 kg Bachelot T. Doleuze G.
15 LYS DES AIGLES F4 54 kg Thulliez T. Barande Barbe C.
16 SANDOSIDE H4 54 kg Bourgois Y. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de Picardie.
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.

Analyse du quinté



Jusquiame Noire (1) fait une rentrée après une absence de trois mois. Elle a notamment remporté un quinté à Fontainebleau en octobre dernier. Va-t-elle bien faire avec une valeur revue à la hausse ?

Reding (2) est plutôt régulier dans l’ensemble. Il a notamment été troisième d’un handicap sur la PSF de Deauville en décembre. Il a également remporté un réclamer sur le même parcours que ce quinté l’année dernière. Il n’a été engagé que dans un seul quinté, c’était début juin à Longchamp : non placé. À ne pas condamner sur cette sortie.

Lotus Garden (3) vient de remporter un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il se voit créditer de huit livres sur l’échelle des valeurs. Pour une (petite) place.

Laguna Boy (4) va participer à sa première course de l’année. Il a remporté deux handicaps en fin d’année dernière (Fontainebleau en octobre et sur la PSF de Deauville en décembre). Il voit donc sa valeur revue à la hausse pour ses débuts dans les quintés.

Magicienmake Myday (5) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été régulier l’année dernière dans les courses à conditions. Il débute dans les quintés. Révélation possible.

Stephill (6) a été sixième dans un quinté à Saint-Cloud en juin dernier. Absent quatre mois, il a fait sa rentrée fin octobre et a participé depuis à trois courses sur PSF. Le fait qu’il soit associé à Christophe Soumillon lui vaudra des supporters.

Saint Clement (7) est régulier dans l’ensemble. Il reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Pour une petite place.

Brezena (8) a été engagé dans quatre quintés depuis fin juillet. Elle s’est placée à deux reprises (Clairefontaine et Cagnes-sur-Mer mi-janvier). Possible placée. Elle est entraînée par François Rohaut : 49% de réussite depuis 2014. Elle sera associée à François Xavier Bertras : 44% de réussite depuis 2014.

Zamuja (9) a remporté un handicap lors de son avant-dernière sortie sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite engagé sur ce même parcours dans un quinté : sixième. Pour une petite place éventuellement.

Tarnag (10) a remporté de nombreuses épreuves à réclamer l’année dernière. Il était engagé dans deux quintés : non placée en octobre sur la PSF de Deauville et non placée pour sa rentrée en janvier à Cagnes-sur-Mer. Elle vient toutefois d'afficher des progrès avec une quatrième place dans le handicap remporté par Zamuja. Va-t-elle confirmer dans cette épreuve ?

Secly (11) vient d’effectuer d’excellents débuts dans les quintés avec une seconde place sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il débute sur le gazon. Va-t-il confirmer ?

Lors de son avant-dernière course, Balouba (12) a remporté un handicap à Cagnes-sur-Mer. Elle a ensuite effectué ses débuts dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer : non placée. Son numéro de corde est favorable. Va-t-elle en profiter ?

Dark Dream (13) a été au mieux septième en deux participations à des quintés l’année dernière. Il vient de participer à deux handicaps : sixième sur la PSF de Deauville et quatrième sur celle de Cagnes. Affaire d'impression.

À l’exception d’une quatrième place sur la PSF de Deauville, Fifty Gold (14) a été au mieux septième lors de ses huit derniers parcours. Elle devrait être plutôt délaissée.

Lys Des Aigles (15) déçoit depuis plusieurs courses. Elle avait pourtant remporté un handicap sur cette piste en octobre dernier. Affaire d'impression. Son entraîneur Corine Barande-Barbe est régulier dans les quintés : 46% de réussite depuis 2014. Elle sera menée par Thierry Thulliez : 42% de réussite depuis 2014.

Sandoside (16) était en forme le mois dernier puisqu’il a remporté deux courses dont un handicap. Sa valeur a été nettement revue à la hausse : sept livres. Il a été ensuite non placé dans un handicap à Nantes. Affaire d'impression.



La sélection : 8-2-6-11-5-3-9-7
Le cheval de complément : 10