Quinté du 10 Mars 2014

Sur l'hippodrome de Compiegne dans le Prix de la Ville de Compiègne (Prix de Picardie)

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 1600 m. - 4 ans
4 ans - Course D - Handicap divisé - Première épreuve - Réf : +20 - Herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SUNBURY M4 60.5 kg Forest M. Walton W.
2 VOL DOLOIS H4 57 kg Crastus A. Bonin A.
3 SON BOU H4 57 kg Soumillon C. Delcher-sanchez M.
4 SUSSUDIO M4 57 kg Minarik F. Sauer N.
5 KHEFYN H4 56.5 kg Blondel F. Reynier J.
6 TITANO H4 56 kg Montenegro Rc. Sogorb P.
7 ROYAL MANIFICO M4 55.5 kg Badel Alxi. Smaga D.
8 KENNE DES BORDES F4 55 kg Ruis S. Le Gal R.
9 MAMBO WAY H4 55 kg Thomas R. Bonin A.
10 ATOMIC BERE H4 54.5 kg Pasquier S. Cardenne C.
11 LADY MELIOR F4 54 kg Lemaire Cp. Urbano Grajales La.
12 SOLE REIGN F4 52.5 kg Guyon M. Clout T.
13 CHAUDHARY H4 52.5 kg Hardouin E. Boutin M.
14 WINDSEA H4 52.5 kg Demuro C. Barberot Y.
15 BLUE EYED F4 52.5 kg Werle A. Gallorini Jp.
16 LIVING DESERT H4 51.5 kg Veron F. Pantall Ha.

Pronostic hippique

Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Compiègne dans le Prix de la Ville de Compiègne (Prix de Picardie).
Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de quatre ans et plus.

Analyse du quinté



Après deux mois d'absence, Sunbury (1) vient de faire une bonne rentrée : quatrième un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. Régulier dans l’ensemble, il fera partie des chevaux en vue.

Vol Dolois (2) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a notamment remporté un quinté à Chantilly en juillet dernier. Tout dépendra de sa condition physique pour cette rentrée. Il sera mené par Anthony Crastus : 41% de réussite depuis 2013.

Son Bou (3) effectue une rentrée après cinq mois d'absence. Sa meilleure performance en France est une victoire dans une course à conditions sur le même parcours que ce quinté. Par contre, il a participé à un quinté à Deauville : neuvième. Affaire d'impression. Il sera associé à Christophe Soumillon : 52% de réussite depuis 2013.

Sussudio (4) a peu d'expérience : quatre courses en France. Pas revu depuis la fin octobre, il a déjà bien couru sur ce parcours par terrain lourd. Il débute dans les quintés.

Khefyn (5) a remporté ses deux dernières courses, des handicaps à Cagnes-sur-Mer. Pénalisé de huit livres, il en profite pour débuter dans les quintés. Méfiance.

Titano (6) a surtout été engagé sur la piste en sable fibré. Il reste d’ailleurs sur une cinquième place dans un quinté sur celle de Cagnes-sur-Mer. Va-t-il faire aussi bien sur le gazon ?

Royal Manifico (7) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il reste sur une victoire dans un handicap sur la PSF de Deauville. Avec quelques livres de plus sur l’échelle de valeur, il débute dans les quintés.

Kenne Des Bordes (8) n'a pas été revu en course cette année. L’année dernière, elle a remporté trois handicaps entre octobre et décembre. Pénalisée de sept livres sur sa dernière victoire, a-t-elle la marge dans les quintés ?

Mambo Way (9) vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Il débute dans les quintés mais semble progresser. Pourquoi pas.

Atomic Bere (10) fait une rentrée après un break de trois mois. Il n’a participé qu’à un seul quinté, c’était fin octobre à Saint-Cloud : sixième après avoir était plutôt offensif. Il est plutôt régulier dans l’ensemble. Pourquoi pas.

Lady Melior (11) a été engagé dans deux quintés l’année dernière : dixième à Chantilly et neuvième à Saint-Cloud. Baissé de trois livres depuis, elle va tenter de surprendre pour une petite place.

Sole Reign (12) reste sur une seconde place dans une épreuve à réclamer à Chantilly. Le fait qu’elle soit menée par Maxime Guyon (43% de réussite dans les quintés depuis 2013) incite à la méfiance.

A l’exception d’une victoire dans une épreuve à réclamer lors de son avant-dernière sortie, Chaudhary (13) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Affaire d'impression.

Windsea (14) vient de laisser une belle impression dans une épreuve à réclamer sur la PSF de Deauville : troisième. Il va tenter de profiter de son petit poids pour créer la surprise ce niveau. Son entraîneur Yann Barberot fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite depuis 2013.

Blue Eyed (15) reste sur deux accessits sur la PSF. Il doit par contre faire ses preuves sur le gazon : sixième au mieux en six parcours.

Living Desert (16) a débuté en France en décembre dernier. A l’exception d’une victoire sur la PSF de Marseille, il a été au mieux quatrième. Toutefois en dernier lieu, il était le favori d’un handicap à Cagnes-sur-Mer en devant porter 60 kilos : quatrième. Méfiance. Il sera mené par Fabrice Veron : 60% de réussite cette année.



La sélection : 1-16-9-6-10-12-11-7
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales